Roulement de roue , montage de moyeux manu

Salut à tous

J’ai un grognement côté droit quand je roule :pasmafaute: je pense à un roulement,
Mais quant je regarde sur le net les photos de présentation il montre des roulements normal , mais quand je démonte, il y as un de conique :doute:
Si un de vous avait les références, ça m’arrangerait bien :merci:
Cet un zuzu de 2005
Merci :copain2:

Salut à tous :slight_smile:

Si tu as déja démonté ,tu peux essayer de seulement le resserrer un peu,je l’ai fait plusieurs fois sans remplacer le roulement.
C’est un des rares défaut du Dmax,les roulements se desserrent régulièrement :batte: :batte: .

J’ai déjà resserré plusieurs fois, mais ce n’ai pas ça, J ai surtout un bruit de grognement, je le sent dans le pédalier, et uniquement à chaud , c’est pourquoi je le met sur le roulement intérieur :siffle:
Enfin je pense :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute:

Si ce sont des roulements coniques, correctement graissés, j’ai un doute sur l’usure.


Avant d’engager des frais, vérifier l’usure des pneus et sa régularité, quitte à permuter avant/arrière pour être sûr du coup… :batte:



Vincent




:mafia:

Pneu changé pour essaie :zen:
En sachant que les roulements ont l’âge du quatquat :wink:

Faudras que tu m’explique comment l’écrou de serrage se desserre.

ET surtout, quand on entend un grognement, ce n’est pas en resserrant que l’on résoud le problème.

A+

:doute: :doute: :doute: 2 sortes diam 40 où diam 45 intérieur :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Je comande lequel :522: :522: :522: :522:

Salut à tous :slight_smile:

D’après le catalogue des pièces du Dmax, j’ai les références des roulements:

8-94227 041-0 pour le roulement conique extérieur.

8-94258 819-0 pour le roulement intérieur:

Voici un lien pour les commander:https://partsouq.com/en/search/all?q=8-94227+041-0

Malheureusement je n’ai pas les dimensions de ces roulements :frowning: .

Bonne recherche :wink:

Je viens de démonter :smiley:

45 de diamètre intérieur pour le gros intérieur :mrgreen: un jeu d’enfant :fille:
Je vais allez chercher lundi chez un vendeur de pièces chez moi , je paierai plus chère mais je l’aurais tout de suite :siffle:
En espérant que c’est ça :siffle:
Je vous tiens au courant :bien: :tchin:


Merci :tchin:

Salut à tous :slight_smile:

Je n’ai pas dit que l’écrou se désserre :confused: ,c’est impossible il y a un système de blocage de celui ci.

J’ai par contre constaté à plusieurs reprises,que les roulements avant prenaient du jeu après un certain kilométrage et que le simple fait de les resserrer faisait disparaitre ce jeu :surprise: .

Après 150000 km j’ai déja repris ce jeu 5 ou 6 fois sans jamais changer les roulements.

J avais trouvé ça intéressant. Vous êtes déjà peut être au courant mais il y ça sur le forum.

Bonne journée
:conduire:

Bonjour,

Moi, je viens de monter des roulements SKF achetés ici : https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=VKBA+7470 Il y a le joint spi arrière de compris. Le lien est pour un kit de roue

Bonne journée

Bernard

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Ça y est :bien: 1h30 démontage et remontage, et miracle plus de grognement :mrgreen:

Merci et :copain2: :copain2: :copain2:

Du coups, ce sont des roulements à rouleaux coniques ?




Vincent



:mafia:

Si tu as bien fais le réglage, si tu dois resserrer après un certain kilométrage, sans bruit particuliers, c’est qu’il y a un problème. Soit de réglage, soit d’usure abrasive (tu as fais le montage dans un lieux pas propre et/ou problème de lub.



Un point très important avec les roulements à rouleaux coniques :

Il faut impérativement faire tourner les roulements de 10 à 20 tours (selon la série) pour que les rouleaux prennent bien leur place.
Dans le cas contraire, tu crois avoir le bon jeu, et après une centaine de mètres le jeu axial s’est agrandi.

A+

Bonjour

Je te confirme que ce sont des roulements à rouleaux coniques

Bernard

Merci beaucoup.



Vincent




:mafia:

:non: :non: :non: :non:

J’y comprend plus rien , je reprends au debut :522:

J’entend un siflement en tournant à lavant gauche, puis un ou deux jours un gratement , voir un grognement , :doute: :doute: :doute: ,pas de jeu nul part , je change le roulement et , terminé le bruit :zen: , ensuite la même chose à droite :doute: :doute: :doute: :doute:, je change le roulement et impeccable :zen:
Mais voilà :gne: :nimportenawak: :nimportenawak: :gne: ÇA RECOMMENCE :gne: :gne: :gne:

Je cherche où maintenant ???

Ça peu venir des plaquettes ou pas ?

Comment as tu monté les roulements ? A la masse ? :mrgreen:

A+

Non serré normal , et resserré au bout d’une semaine :bien: