Future acquisition

Bonjour,
Je lorgne de plus en plus sur le Dmax.
En fait je ne lorgne que sur celui-ci. :smiley:

Maintenant, lequel ?
3L, 2,5L ou le nouveau 1,9L ??

Je possède un Pathfinder avec son 2,4L j’ai envie d’un moulin moins gourmand et un peu plus moderne.
Donc je m’oriente vers une finition Supernova et sur le 1,9L., le modèle Quasar n’apportant pas grand chose de plus (siège électrique…etc.), tout ceci en occasion.

Par contre je ne sais pas quoi prendre couvre benne ou hardtop ?
Je me doute bien que l’utilité n’est pas la même, mais je voudrais savoir si le fait d’avoir un hardtop est gênant dans la conduite (en terme de visibilité…Etc.) ?
Peut-on le retirer tout seul ou bien être 2 costauds ?

Je ne trouve pas de retour sur le nouveau 1,9L, quelqu’un le possède ici ?
Vous avez des avis ou des tests à me partager ?
Qu’est-ce que vous pensez du système Nox à la place de l’Adblue ?

Vous parlez également de régénération ? What is it ???


Merci d’avance pour vos réponses ou vos orientations !

Stéph

Hello . j ai achète un D-MAX 1.9 espace cab solar+ bva en oct 2017 neuf .A ce jour 33000 kms et vraiment que du bonheur .
Nous mettons une cellule quelques semaine par an et malgré cela le 1.9 suffit . en montage il faut jouer avec la partie séquentiel de la bva mais c’est sans soucis bon 700 kg dans la benne quand même.

Cote franchissement , et bien demandez a ceux du forum qui étaient a la dernière AG . avec les jantes 18pouces d origine et surtout les pneus route Togo d’origine et bien je suis passe partout boue caillasse et de bonnes parties techniques .
Pour cette année j ai achète 5 jantes en16 taille homologuée aussi et des BG ko2 donc je vais bien m’amuser.

Cote conso avec les jantes d origines rarement a 9l toujours moins .avec la cellule 10/10.5 max.

Avec les Bf ko2 entre 9/et 10

Voilà j en suis vraiment ravi .
J espère que ça pourra t aider . et fiabilité a ce jour vraiment rien .ras

Pour le hard top, c est genial si tu dois protéger des choses, si tu as besoin d’un coffre …
Par contre, je te confirme que ça gêne pour la visibilité arrière (tu ajoutes 2 vitres et des montants) donc moins pratique qu’à vide
A voir en fonction de tes besoins

Et avis qui n’engage que moi, c’est moins beau avec … Ça ne fait plus pick up mais 4x4 classique. Mon entourage par contre préfère “avec”

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon futur choix !

Pour ce qui est du hardtop, je suis habitué au break depuis des années…Le pathfinder étant un gros break, j’ai un peu “peur”
de ne plus retrouver le côté pratique du break…

Effectivement, j’aime le look du pickup, qui fait vraiment…Pickup :smiley:
Avec un hardtop, je retrouve la ligne du break ! Donc pas déçu !
Par contre, je ne veux pas être gêné au niveau visiblité !
Ma femme vient d’acheter une Opel Adam… véhicule pour aller travailler…Eh bien grosse galère pour faire des marches arrières…Ou pour tourner et voir ce qui vient de derrière ! Niveau visibilité c’est naze !

Par contre avec le Hardtop, je peux mettre la “caisse” de mon chien (Beauceron) !

Donc c’est un peu ambiguë !

Je vais samedi prochain essayer un Dmax avec Hardtop en concession !
:smiley:

Bonjour,

Vous parlez de temps à autre de “régénération” du FAP.

Quelqu’un peut m’expliquer comment se passe la chose sur le DMAX ?

Je ne me suis jamais posé la question sur Pathfinder… :frowning:

Salut, la régénération se fait toute seule, elle nettoie les particules prisonnières du FAP, ça se fait tous les 300kms environs, tout dépend des qualités de carburants et de l’utilisation . Ceux qui ont une utilisation normale d’un PU ne sont jamais emmerdés . Ceux qui font 3km en ville 4 fois par jour c’est beaucoup moins bien .
Bon choix …. :conduire:

Merci.
Et dans les faits cela se traduit par quelles actions ou conséquences ?

Perte de puissance lorsque le voyant s’allume et que la régénération se produit ?
Ou c’est “indolore” pour le conducteur ?

Bonjour,

Quels sont les inconvénients (s’il y en a) de ne pas avoir de couvre benne ?
Quels sont les inconvénients (s’il y en a) d’avoir un hardtop ?

J’hésite entre plusieurs véhicules… :frowning:

Bonjour ;

le hard top permet de transporter plus de matériel et à l’abri .
le couvre benne réduit le volume de chargement , mais le matériel sera toujours à l’abri .
pour l’esthétique c’est au goût de chacun .

Bonjour,

Merci mais (ce sont des questions de newbie…Donc sans doute idiotes) est-ce que le fait de ne pas avoir de couvre benne
est gênant au niveau pluie ?
Si par exemple on a (ce que de toute façon j’aurai) un bac de benne, et que la pluie va rester entre la benne et le bac et donc générer une stagnation de l’eau à un endroit qui peut aboutir au fil du temps à un incident “rouille” ?

Autre question : Est-ce que les couvre benne sont vraiment étanche ?
J’ai rencontré un proprio de Ford Ranger qui avait acheté le couvre benne “basique” mais qui laissait passer les grosse pluie…

Bon bref des questions certainement stupides, donc soyez indulgents :mrgreen:

l’eau qui stagne dans la " baignoire " ça c’est la conception du constructeur . ceci dit ISUZU n’est pas réputé trop sujet à la rouille , un entretien ordinaire suffit .
pour un couvre benne étanche , évidement il y a plusieurs qualité . mais c’est le montage qui fait la différence . a voir !

Bonjour,
J’ai essayé hier un 1,9 en BA…J’adore…Reste plus que voir la partie finance… :frowning:

J’ai oublié de demander au vendeur hier, c’est quoi le bouton poussoir à droite du levier de vitesse ??

Bon, à trop tarder le Dmax a été vendu par le professionnel…
Pas eu trop le temps non plus de m’en occuper cette semaine avec le taf…
Je suis un peu “vénère” !!! :confused: :confused:

No soucy, maintenant que tu sais ce que tu veux,
tu vas trouver le bon :wink:

Le bouton “shift lock”?
Roue libre pour se faire remorquer.

Je fais le malin parce que mon futur en la matière c’était hier, depuis hier j’ai mon D-Max automatique :yahoo:

ps: le WE dernier je voulais encore un D23 de chez Nissan…

Bonsoir tu as bien fait de prendre un maxou.

Bonjour,

je pense, à lire tout ce qu’il arrive aux Ford et Nissan, qui me plaisaient bien aussi, j’espère avoir fait le bon choix :ange: .

Reste plus qu’à suivre la jauge de régénération du FAP pour en être tout à fait sûr. Ou de prévoir une séance de montage/démontage de cette tuyauterie handicapante à chaque anniversaire. Ça tombera en juin à partir de 2020, la belle saison pour bricoler.

Salut Dénis,
Merci.
Et tu as pris quel modèle ? Neuf ou occasion ?
Et où ?
:frowning: