Dmax qui cale au ralenti

Salut à tous :slight_smile:

Me voici à mon tour avec ce problème de calage au ralenti :frowning: :frowning: .

Cela à commencé hier à un péage.Le Zouzou cale ,mais redémarre bien,et un peu plus tard il recale, au ralenti toujours.Le problème avait déja été identifié ici et c’est donc sans crainte que je me dirige vers une agence Isuzu à l’entrée d’Athenes.

Et oui nous sommes en Grece ,et par chance, la panne se produit à l’entrée de la capitale.
Grâce au réseau wifi de la concession, et à la fonction recherche du fofo :bien: :bien: ,je leur donne la raison supposée de la panne et même la référence de la pièce à remplacer.Celle ci est dispo et après un peu d’attente le Zouzou est sur le pont :yahoo: .

Si tout va bien,quand vous lirez ces lignes,nous serons repartis pour la suite de notre voyage :conduire: .

Encore merci au forum et à ses contributeurs :merci: :merci:.

Salut les amis

cool que ca se passe bien grace au forum. Alors bises à vous deux et profitez bien

Akim

Si tous les problèmes pouvaient être résolus de la sorte, ce serait le méga pied , bon voyage à vous .

Du coup c était quoi ?
Avec quel sujet du forum tu t es aidé ?
Merci

Et cool que ça s est arrangé pour toi :smiley:

salut Marco, des news?? bon voyage à vous 2 :slight_smile: :slight_smile: :conduire: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Un classique du Dmax :batte:, l’électrovanne en bout de la pompe d’injection,qui gère le ralenti. Nous sommes plusieurs à avoir eu le problème sur le forum c’est ce qui m’a aidé à trouver la panne :chaud:.

À la valise on voit une pression de gas oil irrégulière au ralenti seulement , ce qui amène au calage, et pour certains à l’allumage du voyant défaut moteur, ce qui n’a pas été mon cas.

Le remplacement de la pièce est facile, je vous redonne la référence: 8-98145453-1.
Ceci est valable pour les moteurs 4JJ1, c’est-à-dire les 3 litres. C’est une référence de remplacement avec une cale supplémentaire pour remplacer plusieurs références car Isuzu à identifié une faiblesse de la pièce d’origine, et fournit maintenant cette electrovanne plus fiable.

Avec la fonction recherche du fofo, tu trouveras les anciens posts qui m’ont aidé :bien:.

Salut à tous :slight_smile:.

Pour l’instant à part des bricoles, le voyage se passe bien :yahoo: .
Nous sommes actuellement dans le Peloponnese, les journées s’écoulent doucement entre visites et recherche de bivouac. Pas mal de pistes permettent de se caler à l’écart de la foule qui n’est pas encore présente , et même si la météo ne permet pas la bronzette :froid:, on a plaisir à redescendre vers la mer.

Je vous donnerai, ailleurs, le lien vers un blog qui permet de suivre notre parcours.

ah chouette! on veut bien voir ce blog!!! bonne continuation les amis,bise à Nadine :slight_smile: :wink: :conduire: