Barre de toit rhino rack

Bonjour a tous,
je suis actuellement sur le chiffrage du système de rails avec les barres de toit rhino rack pour notre Isuzu de 2017. Nous avons des barres de toit qui se prennent dans la portière mais ce n’est pas pratique et ca raye la carrosserie, nous avons le projet de monter une galerie pour l’équiper pour le raid…
Le hic c’est qu’il faut passé sur une autre référence du rail juste parsqu’on est sur une nouvelle version et donc on passe de 80€ a 250€ pour le même rail. RTS520 jusqu’a 2012 et + et pour soit disant les model 2017 c’est la RTS527.
Pensez vous que c’est juste une histoire commercial ? une forme qui change ?
je me tate a commander les RTS520 et voir sur le moment, vu la différence de prix ça vaut peut être le cout.
Si quelqu’un a déjà testé je suis preneur d’explication.
cordialement

Bonjour,


80 euros pour les rails, c’est chez qui s’il te plaît ?

Je vais surement faire le montage sur mon 2010.



Merci


Vincent


:mafia:

Bonjour totocamboui :slight_smile:,
je m’excuse je me suis trompé j’ai mal lus sur le site randoequipement, mais elles sont a 108€TTC sur offroadattitude. Je ne sais pas si je teste, je ne comprend pas ce qui aurait changé en therme de géométrie, j’ai de gros doute quand même, je suis quasi sur que cela ce monte sur les DMAX 2017.

Pour ma part

j’ai cela sur mon Hilux de 2013

Matos parfait mais attention souvent les reference moins chere sont des rails qui se posent hors de la goutiere du toit de nos PU

un peu style de cette photo

il m’a fallut du temps pour trouver la bonne reference et Là aussi le tarif a fait un bon vers le PLUS

Mais avec un bon montage c’est parfait sans barre
48378120_904091779784289_1836998752775176192_o.jpg
et parfait comme point d’arrimage
copie38.jpg

merci de ta réponse, je trouve qu’une seul marque “rhino rack” si quelqu’un connais autre chose comme marque qui fait des rails…
Les 2 modules cités plus haut sont des modèles pour Isuzu DMAX mais le trucs c’est qu’ils jouent sur les années (dernier sorti ba plus chère)
quand pensez vous ? entre le 2012 et 2017 il n’y a pas vraiment de changement sur la géométrie du toit ?!
je pense que je vas me laisser prendre le risque.

J’ai trouvé la réf. RTS520 là: http://www.4x4-ever.com/pieces-equipement-4x4/galeries-4x4-isuzu/803-rails-pour-pieds-galeries-paire.html


Le prix est sympa, tu ne risques rien de demander.

Par ailleurs, le catalogue Rhino mentionne RTS520 pour tous les D’max depuis 2008.

Tu peux me donner la largeur de ta “gouttière”, je mesurerai celle de mon 2010 et je te ferai une photo pour comparer…




Vincent


:mafia:

ton lien est pour mettre un rail sur le toit et non dans la gouttiere de toit

Sinon Tel a Montpellier 4x4 il va te renseigner au top et en cas de il est pro aussi dans le commerce

Bonjour Eric,


Oui, mon choix est bien de poser un rail sur le toit. Je n’ai pas de bons souvenirs des trucs accrochés dans la gouttière ou pincés dans le cadre de porte. :wink:


Oups, j’ai répondu sans regarder, ce que tu proposes se fixe également sur le toit, je vais voir ça…


Vincent



:mafia:

Pour ma part je parle de la gouttiere qui est dans le toit pas des pinces

et pas celle ci

Merci des réponses je regarde ça pour la dimension de la rainure et je te dis ca :wink:

Bonsoir tout le monde,
Ça y est j’ai reçut mes rails pour les barres de toit. J’ai voulus tester car je trouvais quand même bizarre qu’il y ai une différence concernant les rails rhino rack sur les année de PU.
J’ai donc opté pour le model RTS520 et non le RTS527 ( recommandé pour l’année du PU).
j’ai suivi le montage des ces rails comme si j’avais un PU avant 2012 mais l’avantage c’est que sur le notre (2017) il y a des insert prévus directement dans le toit (2 a l’avant et 1 a l’arrière) .
Il y a 3 différences entre les RTS520 et les RTS527, le prix (vraiment énorme la différence 79€), la hauteur du rail (qui dépasse du toit) et enfin dans les RTS527 (254€)vu qu’il y a des insert preuve dans le PU d’origine, les rails sont percés a cette endroit. Il suffira donc de simplement faire 3 trous dans ces rails au bon endroit. Mais pour des bricoleur, mieux vaut faire 3 trous et économiser 175€ ^^.
Demain je perce les barre et j’installe tout ça.
J’essayerai de vous mettre 2-3 photos :wink:
Je ne crie pas victoire mais ca me semble vraiment bien partie !
a demain !!