ISUZU DMAX II – Vidange différentiel arrière et avant

Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il des informations concernant la quantité d’huile présente dans les différentiels arrière et avant du Dmax ainsi que le couple de serrage à appliquer aux bouchons ?

D’avance un tout grand merci,

Valeurs


Lubrification : Capacité
7.3 litre
Refroidissement : Capacité
10.0 litre
Boite de vitesses mécanique : Capacité
1.8 litre
Différentiel : Capacité
2.2 litre Arrière
1.24 litre Avant
Climatisation : Capacité huile
150.0 ml
Climatisation : Capacité réfrigérant
530.0 grammes ±50.0
Boite de transfert : Capacité
1.3 litre

couple serrage boite et pont 25Nm

Salut à tous :slight_smile:

Quelle année le Dmax :doute: :doute:

Pas sûr que les chiffres donnés par Eric soient valables pour tous les millésimes :siffle:

De toute façon ,si tu as déjà les bonnes huiles,commence par dévisser en premier le bouchon de remplissage, ensuite tu vidanges et après tu remplis jusqu’au débordement. De cette manière tu es sûr de mettre la bonne quantité d’huile.

c’est souvent le cas

on demande de l’aide mais on donne le mini de renseignement

Aux autres de trouver un moyen

pour ma part je suis parti sur un DMAX 2 de 2018

1 « J'aime »

et sur le d-max, tout est inscrit sous le capot :moqueur2:

et en double sur le manuel :smiley:

1 « J'aime »

Attention huile spéciale pour le pont arrière car c’est un glissement limité…

Bonjour à tous,

@ eric def 90 300 dti
Merci pour les infos
Par hasard, as tu le volume d’huile pour une boite automatique ?

Meaculpa, mais je ne pense pas que le volume d’huile des différentiels varient de plusieurs litres suivants les milésimes.

@ manadi
Concernant les détails de la voiture, il s’agit d’une ISUZU Dmax 2.5 CRDi 4x4 - 163CH avec boite automatique (02-2015).
C’est effectivement la technique que j’utilise mais c’était pour passer ma commande auprès du fournisseur.

@ ari
Je regrette mais il n’y aucune indication de volume ni dan le manuel, ni sous le capot ; uniquement la qualité de lubrification requise.
Le manuel a été édité en mars 2012 (version 121203-01K-x)

@AYC
Le manuel autorise les deux identiques; à savoir la Besco SHIFT ON THE FLY (75W-90).
Mais il est vrai qu’ils reprennent d’autres références différentes telle que la BESCO GEAR OIL SH (80W-90), (90), (140).
A ce titre, peux tu m’éclairer sur cette notion de glissement limité ?

Bon fêtes de Pâques à tous,

ISUZU D-MAX II CREW CAB PHASE 1 4P 2012-03-> 2.5D 163 Turbo 4X4 FAP (120kW) -4JK1E5SL- A5 à partir de 2012-03

Valeurs


Lubrification : Capacité
7.3 litre
Refroidissement : Capacité
10.1 litre
Boite de vitesses automatique : Capacité
10.7 litre ±0.15
Différentiel : Capacité
2.2 litre Arrière
1.24 litre Avant
Climatisation : Capacité huile
150.0 ml
Climatisation : Capacité réfrigérant
530.0 grammes ±50.0
Boite de transfert : Capacité
1.3 litre

Super merci pour l’info !
Je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité chez Shell :yahoo: Très pratique

Salut à tous, attention quand même aux recommandations qui sont parfois erronées sur les sites des fabricants de lubrifiants . Les normes pour l’huile moteurs sont celles de nombreux véhicules industriels et non autos classiques . Lisez bien les fiches techniques avant de commander, bousiller un moteur juste parce qu’on a été induit en erreur ça fou les boules ! ! Pour les transmission c’est moins compliqué .

d’accord avec toi

sur le Dmax de notre collegue il y a un FAP et il faut une huile spécifique

Nombre SAE: 10W-40

Spécification: ACEA A3, API SL, ACEA B3, ACEA B4, API CF, API SJ

on trouve les mêmes homologations que d’autres marques
Autorisation du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, Fiat 9.55535-D2, Fiat 9.55535-G2, VW 505 00

style Shell (Désolé je parle souvent de Shell je suis avec eux depuis 30 ans aussi bien en loisir (mes véhicules) qu’en pro)

SHELL HELIX HX7 10W-40
aractéristiques : API SN/CF ; ACEA A3/B3, A3/B4 ; JASO SG+ ; homologation MB 229.3 ; VW 502 00/505 00 ; Renault RN0700, RN0710. Répond aux exigences de la norme Fiat 955535-G2

Pour le coup, le manuel donne bien toutes les références à ce sujet, et ce, pour l’ensemble des carters d’huile.

Un pont simple si une roue patine l’autre s immobilise.

Avec un glissement limité une roue patine et l’autre continue à pousser .

Donc si je comprends bien, le pont avant ne dispose pas de cette fonction ?

Salut à tous :slight_smile:

Non cette fonction n’existe que sur les ponts arrières , pour les pick-up, cela peut aider à motricer sur une surface glissante :conduire: , mais ne sert à rien en-cas de plantage :confused:.

Rallye: glissement limité
Franchissement: blocage

Salut,
Tu peut approfondir ? C’est mon premier véhicule avec glissement limité…
Comment se comporte le glissement limité en cas de plantage ?

Glissement limité ou pont autobloquant.
S’exprime en pourcentage, par exemple 25%, c’est à dire que si une roue fait 4 tours, l’autre devra en faire au moins un en même temps.
Quelques infos: Pont autobloquant : tout connaître de ce différentiel - Ooreka

Il existe aussi des différentiels capables de varier de 0 à 100%, mais c’est une autre histoire.
Torsen: Différentiel Torsen : fonctionnement / Fonctionnement du Torsen

En TT le glissement limité est assez difficile a enclencher car souvent il est en action sans le vouloir
mais il y aune conduite un peu différente a avoir dejà si on coupe l’inertie du véhicule par un arret au freinage ou le pied sur l’embrayage de ce faite le glissement ne peut plus travailler
Donc il faut toujours avec un filet de gaz et (Bien sur) ne jamais débrayer dans la zone.
A une époque lors du passage du BPjeps il y avait une zone avec passage au pied gauche sur le frein pour contrôler l’avancement et le pied droit pour valider le glissement par la pédale de droite

merci je comprend un peut mieux :wink:
Y a plus qu’a aller essayer tout ça sur le terrain :conduire: :conduire: