Futur acquereur...

Bonjour a tous,

je viens d’essayer le nouveau Crew 3.0 ce matin, et j’ai des questions qui me restent sans reponse car le vendeur de la concession etait a mon gout un peu jeune. Donc si quelqu’un peut me renseigner :

Il y a un petit radiateur sous le chassis pres du reservoir, a quoi sert il ?

Le turbo est il a geometrie variable ?

Les portes se condamnent elles seules en roulant ? (non sur le vehicule d’essai)

Peut on changer l’eclairage du tableau de bord en plein jour par la molette avec feux allumés ?(sans effet sur le vehicule d’essai)

Etant donné qu’il me propose ce vehicule, et qu’il aurait deja des problemes…

Merci de m’eclairer

Bonjour,

Apparemment le petit radiateur serait pour refroidir le retour du gazoil
Pour le turbo : oui il est à géométrie variable
Les portes ne se condamnent pas d’elles mêmes en roulant
Pour l’éclairage du tableau de bord, le bouton est sur le tableau de bord à gauche et la molette sert pour l’intensité d’éclairage du reste du véhicule

A +
belette 74

sur le LS, tu as une condamnation centralisée " manuelle" sur la console.

bon, l’esprit pick up, c’est un peu l’esprit " LOGAN":

pour 28000€, tu peux avoir un SUV de 2 litres assez bien équipé ( et encore)

OU un pick up de 3 litres, plus basique, mais mieux motorisé, plus fiable, plus logeable etc…

Merci pour vos reponses.

Je ne pensais pas qu’il fallait refroidir le mazout en retour mais etant donné qu’isuzu est le 1er dieseliste au monde, c’est qu’il a de bonnes raisons de le faire.

En tout cas, a y est !! c’est commandé et vais le chercher mercredi a lyon.

mes félicitation et soit le bienvenue :idea:

Merci.

Je suis certain que ca va me changer du Runner V6. Rien que pour la conso…

toy runner excellent :idea:
bienvenu :!:

En effet tres bon le Runner V6 3.0, mais bon… c’est minimum 12L a 110 sur autoroute et 25L dans les dunes de Tunisie. Ca fait mal au porte monnaie a 1.35 euro le litre de 95 !!

J’ai lu qu’il etait possible de rajouter la puce + 30ch. Quelqu’un la fait sur le Dmax 3.0 euro 4 ?

A+

Merci pour votre acceuil,

En effet tres bon le Runner V6 3.0, mais bon… c’est minimum 12L a 110 sur autoroute et 25L dans les dunes de Tunisie. Ca fait mal au porte monnaie a 1.35 euro le litre de 95 !!

J’ai lu qu’il etait possible de rajouter la puce + 30ch. Quelqu’un la fait sur le Dmax 3.0 euro 4 ? Y a t’il un risque pour la pompe ?.


A+

j’ai a un moment donné envisagé de monter un boitier mais me l’ a deconseillé au vu que la pompe bosch vp 44 du d-max presenterait quelques faiblesses
un ami a par contre installé une puce, perso, le changement n’est pas terrible et n’encourage guére à prendre des risques pour le moteur.

:stuck_out_tongue: moi aussi il me plait bien le PU DMAX je trouve juste la banquette arrière un peu raide au niveau du dossier, mais bon :confused:
Par contre en discutant avec le concessionnaire il m’a fait changé d’avis sur le Navara :cry: moteur 2.5 2 ème évolution. Je répète ce qu’il m’a dit: en 1er 108 ch puis en 2è avec intercooler et turbo 133ch et en 3è nouveau turbo et intercooler 174 ch. Il a un client qui tractait avec, et les bielles sont passées au travers du carter :oops: Donc le Navara il est très beau mais il ne faudrait pas lui demander en charge.
Le DMAX 3L 165ch n’est vraiment pas poussé, il est possible de le monter à 200ch sans soucis :idea: Le DMAX est même livrable plus souple pour celui qui désir s’en servir comme VL, retrait des 2 premières lames + rajout d’amortos :wink: mais la charge maxi de la bène passe donc à 500kg maxi, mais la tenue de route à vide est sensationnelle :arrow:

Tu as essayé le Hilux Crapouilloux ?
Enfin moi je dis ça…

:frowning: Et bein non pas encore, il faut que je trouve le temps d’aller chez Toy :wink: Ca fait partie de mon circuit avant ma décision :wink:

peut tu nous en dire plus sur la prépa 500 kg ( origine? reference et coût des amortos?) je suis preneur!

Bonsoir

Ca fait deux voyages que je fait avec une remorque chargée de bois (un chalet démonté de 50 mètres carré) environ 3 tonnes remorque comprise, 120/130 sur autoroute ( je sais c’est pas bien, en plus suis même pas à fond) de la région parisienne vers l’ardèche, et aucun soucis.

En juillet je repart pour un 3ème et ultime voyage, et je ne me fait aucun soucis.
Ne pas oublier que j’ai aussi monté un boitier de puissance, et bin même pas peur ! :x

pourquoi ? c’est 130 sur l’autoroute :x

mouais :confused:
reste à voir un freinage d’urgence chargé comme ça à 130…

Je ne sais pas comment conduisait le client en question, démarrage, semelle de plomb, entretien, bref je trouve qu’un 2,5 à 174 ch pour un engin de 2T c’est un peu faible en cylindrée avec autant de puissance et un couple de 403Nm pour une telle solicitation. Je ne doute pas de la fiabilité de Nissan mais ça me freine un peu quand même :confused:

:astonished: j’ai oublié de répondre pour la prépa à k2r. Bien en fait le concessionaire, dont je vais te donner les coordonnées à la fin du post, m’a dit qu’il retirait les 2 premières lames, c’est à dire la courte épaisse et la suivante, et qu’il changeait l’amortos mais la ça reste vague dans ma memoire c’est à dire je ne sais plus si c’est l’emplacement ou l’amortos lui même :frowning: Oh le nul je suis désolé de pas avoir enregistré dans ma caboche un truc qui pouvait servir sur ce forum :cry:
Bon voici les coordonnées: DAF ISUZU PSVI Concessionnaire 8 r Ernest Sarron 77410 Claye Souilly Tel 01 60 27 04 00
demander le vendeur Isuzu, oui parce qu’il font aussi les PL Daf.
A+

merci crapouilloux.
La première impression de mon concessionnaire ( Isuzu et Daf aussi), est qu’en supprimant ces lames, tangage et pompage sont à craindre