D-Max 3.0 LS auto

Bonjour les maxeux,

Je suis en quête du saint-graal! Je vais prochainement partir pour un gros road-trip (et pas que road) à travers le continent, principalement à l’est (Hongrie, Pologne, Slovaquie, Ukraine, Pays Baltes et éventuellement Scandinavie selon mes finances). Je recherche donc un véhicule fiable, facile a réparer en cas de problèmes et surtout pas trop cher.

Je suis donc tombé sur un D-Max de 2006-2007 (mise en circulation 05.2007).
Il est équipé du 3.0 131cv, boite auto, à 166’000km, expertisé (contrôle technique) en mars, avec garantie 6000km/3mois par le garage qui le vends. Le garage est fiable, je suis client chez lui depuis plusieurs année sans le moindre souci ou reproche à faire. Prix : 12000€

Mes questions sont les suivantes:

  • 166’000, c’est relativement un joli parcours, mais j’imagine, d’après ce que j’ai lu sur isuzu, que c’est peu par rapport a la durée de vie théorique du moteur. Juste?
  • Ce modèle ne dispose pas de différentiel a blocage manuel? Uniquement un LSD? Que vaut-il sur le terrain?
  • Quels sont les points à vérifier avant l’achat, hormis les classiques rouilles, bruit suspect, fumée d’échappement, état chassis.
  • Que vaut la boite auto?
  • J’ai constaté que c’est pas un foudre de guerre (0-100 en 16s, 155km/h max), quid de faire de longue distance d’autoroute à 130, c’est faisable? Ou ça flingue complétement la conso?
  • Que vaut il de manière générale sur le terrain? Un bon franchisseur? Ou plus le pickup pour la balade en forêt du dimanche?

J’envisage de partir sur un pneu AT, sachant que je vais faire autant de la route que des chemin de campagne/montagne, et dans certains pays traversé, les routes ont des nids de poule passablement gros et profonds. Quel pneu me conseillés vous selon votre experience? BF Goodrich AT? Cooper discoverer AT3? ST Max? General Grabber AT3?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils!

Je suis mon deuxieme, 3.0 163ch ,BM 2011, premier de 90mkm à 145mkm, et deuxieme depuis peu 75mkm.
Utilisation pro et perso, autoroute, chantier en foret, et de temps en temps bien charger, avec remorque de 2 bonnes tonnes.
A par te dire que j’en suis ravi, je ne vois pas trop :smiley:
Il ne m’a jamais laissé en caraffe, la conso et correct (sauf avec la remorque), ça franchis pas trop mal, et meme bien pour un pick up, silencieux sur l’autoroute, et confortable pour l’engin.
Seul rare probleme sur ce modele, les injecteurs, mais qui visiblement, quand un pisse mal, encrasse la crepine d’huile dans le carter, donc vérifiable.
Mon premier avais un vécu agricole lors de l’achat, et pourtant aucun soucis en 150 000, et je pense qu’il a été utilisé comme un engin de chantier, et pas comme une citadine.

et en pneu, je suis sur du hanckook at, et j’en suis tres content.
50 000 kms, et pas arrivé au témoin, pourtant, je roule pas trop à la cool :smiley:

Merci pour ton retour. Ton avis corresponds à ce que j’ai pu lire ailleurs. Après j’ai de la peine à avoir des retours sur le 131cv en bva malheureusement.

Bonjour, perso jai acheté mon zouzou à 180 000Km aujourd’hui il en a 225000. pas grand chose à signaler car ce tracteur est relativement fiable excepté et à vérifier le coulissement des étriers de freins qui grippent . autrement la boite de vitesse est très très peu réactive mais on s’y fait c’est une autre philosophie… :siffle:
a part ça rien de précis à signaler.

Bonjour ,

je suis d’accord , j’ai un 3L 163cv boite manuelle de 2011 , acheté à 80000km il a 190000 aujourd’hui , j’ai beaucoup tracté ave c , une caravane de 2T , entretien normal avec des produits de qualité , point . tout va bien .

Tu as le 131cv? ou le 163?

131 CV 2006

`Salut,
J’ai le mien depuis 6 mois et RAS.
La BVA est ce qu’elle est… mais au final plutôt agréable
C’est une BVA de conception assez ancienne, il ne faut pas la brusqué, si tu adopte une conduite relax, elle se fera oublier.
j’ai eu un range P38, V8 BVA auparavant je trouve la boite du D-max plus douce au changement de rapport, par contre elle “patine” un peut plus à moins que cela vienne du TD qui envoie sont couple vraiment différemment du V8…

Pour les pneu je suis partie sur les BF AT KO2 et j’en suis très content.
Je trouve le D-max très surprenant en tout terrain, je m’attendait pas à ça ! Je pense qu’il satisfera pleinement ton programme.
Pour l’autoroute je roule toujours à 110, a cette vitesse aucun souci conso très raisonnable avec les pneu route, je n’ai pas encore essayer avec les pneu TT…

J’ai commandé des Cooper discoverer AT3 sport finalement. Je pense en effet qu’il saura remplir mon cahier de charge à merveille. Je l’ai normalement mardi prochain.

Voilà le tank enfin, monté avec des Cooper Discoverer AT/3.
Après 300km, je suis content de l’achat. Certes c’est pas le grand comfort, je fait chier tout le monde à la montée sur les petites routes, mais j’ai du plaisir à rouler. Mes craintes concernant la boite sont passée (voir autre topic).

Niveau pneu, j’ai testé un peu de caillasse, rien à redire. Par contre, sur de la neige de printemps en montée, c’est mort, ça ne passe pas. Sur route, ils sont plutôt silencieux (ou le moteur couvre le bruit des pneus, je ne saurais dire).

Il est beau ! Superbe couleur !
Profite bien !

:bien:

Il tout flambant ! magnifiQue :yahoo: