Problème de réhausse ..

Bonsoir à tous

J’ai remplacé les lames de mon dmax 2009 pour des ironman HD qui me font réhausser au niveau garde boue arrière de 89,5 cm à 100 cm !!!
Du coup problème avec les amortisseurs, des rancho rs9000, qui sont evidemment trop court pour se fixer.

J’ai posé la cellule (600kg) dessus histoire de le mettre en charge et dans dans l’espoir qu’il se détende un peu…
chargé du coup je suis revenu à 89+ cm, ce qui me va bien car devant c’est quasi pareil. J’ai espoir qu’il se détende puisque avant avec la cellule je perdais 7 cm, et là déjà 11 cm.

Si vous avez des avis, conseils je suis bien preneur, sinon si quelqu’un peut me donner les cotes de la course maximale de tel ou tel amortisseur qu’il a couplé à des lames de réhausse, peut être je pourrais peut être trouver un modèle qui convient. merci

Salut , tu as acheté les lames seule et tu te retrouves coincé avec les amortisseurs d’origine trop court si j’ai bien compris.
Il te faut donc trouver des amortos avec le bon débattement .
Va sur le site d’ironman et commande les amortisseurs qui vont avec les lames , et sinon prend les côtes et regarde si tu trouves dans une autre marque.
A l’époque où j’ai rehaussé mon patrol je l’avais mis en croisement de pont jusqu’à ce que 2 roue opposées soit en l’air et j’ai mesuré exactement ce qu’il me fallait , a l’époque j’avais trouvé mon bonheur chez pro comp .

Oui mais Pro comp et cellule cela va pas ensemble

Vas chez Iron man le top avoir si possible toujour la même marque dans les composants de la suspatte

Il te faut les suspensions iroman qui vont avec tes lames.

ce qui serait bien c’est de bosser par vous même . et ne pas citer : amotisseurs tintin : lames tartanpion , prenez des mesures , et toutes les pièces peuvent s’adapter . on dirait des gosses ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Justement, c’est parce que j’ai un doute que les amortos ironman soient plus longs que les rancho que je demande si quelqu’un a la cote d’un ironman allongé au max… parce que je trouve etonnant d’avoir 1m, au lieu de 95 (car les lames indiquent rehausse +40mm donc je m’attendais à 95 max) et donc je vois bien les amortos ironman sont indiqués pour une réhausse maxi de 40mm, donc je me demande si ça résoudra le pb. Mais comme toutes boutiques n’indiquent absolument aucune cote, c’est difficile de savoir.

Salut,
T’es anciennes lames étaient peut être très avachies ?
Entre des lames identiques, la différence entre des neuves et des complètements avachies peut être importante.

C’est ton jour de chance :smiley:
j’ai la dites réhausse kit complet ironman, j’essaie de te mesurer ça !
ce soir avec un peu de chance :slight_smile:

Explique un peu

car un Iron man ou un bilstein ou un Koni je vois pas le truc pareil
un peu comme un BFG Mud et un Cooper STT

rien a voir

Avec le kit lame lourde réhausse et suspension ironman,
la suspension mesure d’axe àxe de goujon, débatement max : 570mm

Je sais pas trop comment prendre ton intervention !!! :astonished: :astonished:

MERCI ARI !!

Au moins là je suis sûr que ça rentre, car j’ai mesuré 53.5cm de débattement . J’ai donc commandé les ironman Elite

Et alors j’ai du matos à revendre : Ironman Load+ et amortisseurs arrière rancho 9000 !!

Merci encore :yahoo: