Boite de transfert - Type d'huile

Bonjour à tous,

Je dois procéder à la vidange de la boite de transfert et je me pose la question si j’ai fait le bon choix d’huile.

Dans le manuel de l’utilisateur; il est recommandé plusieurs type d’huile type 5W-30 (ACEA A3/B3) et 15W-40 (ACEA A3/B4, A5/B5, E2, E3, etc.

En passant la commande chez mon fournisseur, j’ai pris la Motul Spécific 913D 5W30 et dont la norme ACEA C3 ; c’est dernière est répertoriée huile moteur.
Je présume que cela n’est pas compatible avec ma boite de transfert ?

Merci d’avance pour votre aide,

Bien à vous,

le grand problème est que tu nous donnes aucunes indications sur ton véhicule
Mise a à part Dmax ???

ISUZU D-MAX II CREW CAB PHASE 1 4P 2012-03-> 2.5D 163 Turbo AR FAP (120kW) -4JK1E5SLA- M6 à partir de 2014-02

Valeurs


Lubrification : Capacité
7.3 litre
Refroidissement : Capacité
10.0 litre
Boite de vitesses mécanique : Capacité
1.8 litre
Différentiel : Capacité
2.2 litre
Climatisation : Capacité huile
150.0 ml
Climatisation : Capacité réfrigérant
530.0 grammes ±50.0


Méthodes


Lubrification : Préconisation

Viscosités pour climat tempéré.

SAE 10W40

API CJ4



Boite de vitesses mécanique : Préconisation

SAE 75W90

API GL-5

Différentiel : Préconisation

SAE 75W90

API GL5
Direction : Préconisation

BESCO ATF III

Bonjour Eric,

En fait j’avais mis la description totale de mon pickup dans la rubrique centre d’intérêts de mon profile car place limitée dans la rubrique du modèle.

Donc en résumé, il s’agit d’un ISUZU Dmax CRDI 2.5l 4X4 de 160 chevaux avec boite automatique (année 2-2015).
C’est bien le véhicule dont tu fais état.

Concernant les contenances, tu me les avaient déjà communiquées dans un précédent poste.

Ma question porte sur la compatibilité de l’huile type Motul Spécific 913D 5W30 et dont la norme ACEA C3 avec ma boite de transfert.
Isuzu recommande bien la 5W30 mais en version A3/B3 et non la norme C3.
De plus, il est fait référence sur le site de Motule à une huile moteur et non de boite de transfert.

Dans mes recherches, il est précisé de la C3 : “huile de grande qualité destinée à DaimlerChrysler, Renault et les constructeurs allemand”.
Quant à la B3: “haut de gamme pour les véhicules de tourisme diesel”.

Qui peut le plus, peut le moins ? :wink:

Y a un truc que je comprends pas, tu sais que la norme est A3/B3 et toi tu achètes de la C3 puis tu viens demandé si c’est bon, c’est étrange non. Perso je respecte les normes constructeurs , ça évite de me prendre la tête, voilà.

Bon pour revenir en détail du la genèse de ce problème.
Lors de la commande, l’article était référencé ACEA A5/B5 mais à la réception de la commande, je retrouve pas la norme sur le bidon.
Vérification faite sur le site de MOTUL, elle est reprise sous la catégorie C3. Il part conséquent une erreur sur le site du fournisseur.
Aussi et avant de renvoyer l’article, je me demandais si cela n’était pas compatible dans la mesure ou selon la nomenclature il s’agit d’une huile de plus haute performance.

D’où ma question d’une éventuelle compatibilité descendante.