boite auto en TT

Bonjour a tous
Bonjour
j’aurait besoin de retour d’expérience sur le Dmax 3.0 en boite auto en tout terrain
je suis sur le point d’acheter un Dmax en boite auto pour y mettre ma cellule , mai je me demandait quel conduite avec une boite auto en tout terrain pratique ou pas ?? A votre avis une boite manu et mieux ??

merci de vos retour

amicalement

une autre conduite
une autre technique de conduite

mais un top quand tu comprends le principe

Peux-tu développer le :
“Une autre conduite, Une autre technique de conduite” ??

cela m’intéresse.

Merci :wink:

Mon expérience personnelle ( DMax 2016 + cellule Gazell):

  • dans le sable, avantage certain de la BVA. Il n’y a pas photo.
  • en zone trialisante, c’est plus discutable. En BVA, on peut manoeuvrer en souplesse en arrivant sur l’obstacle, mais je trouve qu’une fois passé le point dur, la BVA “retient” moins la voiture. Il faut s’habituer. Cela ne vaut pas en tous cas, un bon gros moteur très coupleux, sur le ralenti et en boîte courte…
  • avec la BVA, le moteur ne peine jamais. Résultat: on finit par toujours rester en longues, même parfois sur longues côtes en terrain rocailleux à du 5 kms/h par exemple. Et là, je me demande ce qu’il en est de la température d’huile dans la boîte… Une discipline à prendre, sans doute.
  • mais en gros, sur pistes, même difficiles, c’est quand même bien plus facile une BVA. Tu n’es pas toujours en train de ferrailler avec ta BVM, et tu restes confortablement concentré sur la trajectoire idéale…
    Et dans les descentes, tu peux passer en séquentiel pour récupérer du frein moteur…
    Ce n’est que mon avis.

Luc

il faudrait faire un jour une explication sur un terrain

mais avec la boite on joue avec les deux pieds en même temps suivant le besoin d’adhérence
Surtout si tu es sur les nouveaux véhicules ou il faut accompagner les aides électroniques ou les provoquer

Pour moi BA sur pistes Espagne / Maroc avec le DMAX+cellule tischer Trail 200 c’est tout bon :bien:

Bonjour,
Celui qui sait jouer avec une bva (qui plus est séquentielle) ne reviendra sûrement jamais à bvm !
Cela fait plus de 30 ans que mes divers véhicules sont en bva (utilisés en trial, en raid ou en balade, sans parler de son utilisation en ville)= que du bonheur !!!

Merci pour vos réponses.
Elles me confortent dans le choix que j’ai fait.
Étant donné que c’est ma première bva !
J’avais regretté quelques mois après l’achat de mon pathfinder de l’avoir pris en manuelle !
Du coup je m’étais dit que le prochain véhicule serait en bva.
Il me faudra tester en pratique cela.