voyant CHECK TRANS boite autmatique

bonjour a tous
en possession d’un D’MAX 2007 3.0L , boite automatique type JR405E
il y’a 2jours quand
je démarre -->tout est normal
je change position de P a D -->tout est normal
je commence a rouler -->tout et normal

–>30 a 40 mettre de mon départ le voyant “CHECH TRANS” commence a clignoté.

j’ai verifié niveau huile BVA : il été au-dessous de niveau, j’ai ajouté ce qu’il faut pour le mettre a niveau et malheureusement toujours la même chose 30 a 40m et ça clignote a nouveau.

a noté que après environs 5minute de trajet voyant clignotant, je m’arrête je coupe le moteur et je redémarre et la plus de voyant qui clignote
et ca continu comme ça après un repos ça clignote je roule 5mn, je coupe le contacte et je redémarre et ça devient tout est normal

la ou je suis pas vraiment de spécialiste sur ce genre de BVA et ca me stresse

de l’aide SVP si qqun peut avoir une explication.

Aller chez isuzu et mettre l’ordinateur dessus. Il va sortir un code défaut et tu sauras ce qui cloche…

merci AYC
j’ai passé l’ordinateur et le code erreur qui a apparu: AAAA CODE ERREUR INCONNUE
c’est vrai que ce n’est pas chez ISUZU mais chez un autre soit disons pro.

je me demande : le faite que le temoin s’eteint, puis je continuer a rouler?
si le temoin eteint le risque n’est plus non?

Faut pas deconner avec la boîte . Ça coûte trop cher qd problème. Faut aller chez isuzu pour qu Il mettent un nom sur ton code défaut… c’est peut être une connerie comme un truc important.

j’ai eu isuzu au téléphone pour un RDV.

le but du forum c’est de partager nos aventures commun pour avoir un minimum des idées avant que nous donnions nos engins a autrui et qu’ils nous raconte du n’importe quoi.

a ce jour ce que j’ai pu sélectionner comme cause plausible surtout que le témoin ne s’allume plus après 5mn de conduite:

-l’EGR qui coince en qqe sorte a froid et quand ça chauffe ça redevient normal
-Un problème avec un transmetteur de température de transmission qui peut être la cause surtout si le témoin s’allume ou clignote uniquement avant que le véhicule ne soit réchauffé à la température de fonctionnement.

la valise donne:

électrovanne pression huile défaillant!
et la question ou je peux trouver cette pièce?

Salut, faut pas rouler comme ça alors :stop:
Si trop ou pas assez de pression d’huile dans ta boite auto tu vas la casser :frowning:
Rapproche toi de nos partenaires MTP 4x4 ou Euro 4x4, ils sauront te conseiller :wink: :wink:

enfin probleme trouvé c’est le solenoide de pression

quelqu’un a une idée ou c’est disponible svp:
Solenoid - JR405E, RC4A-EL EPC (OEM) Nissan, Mazda 02-11* Ind# N/A OEM# 46212-4D020

Salut à tous :slight_smile:

Essaye ces sites ,ils sont en anglais mais ils peuvent te fournir ce genre de pièce.

Fait attention aux frais de port et de douane :doute: .

Buy Japanese 4x4 Parts direct from Milner Off Road. Suppliers of 4x4 spares, parts and accessories.

Bonne recherche :wink: .

bonjour et merci à tous.

j’ai commandé la pièce de l’Angleterre : ça m’a couté 100euro (frais de livraison compris)
je l’ai monté tout seul.
le voyant a disparut

c’été un vrai cauchemar

C’est sympa de donner des nouvelles quand ça marche… :wink:

Salut à tous :slight_smile:

+1 :wink:

je pose qque photo, qui sait, peut etre ca peut aider pour que ca soit plus realiste que des mots
IMG3.jpg
c’est la solenoid que j’ai recu

IMG2.jpg
c’est la solenoid defectueux
IMG1.jpg
body valve de la boite oul ily’a les 6 solenoides: 05 aligné et la 6 dans le coin qui a été changé
img4.jpg

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour le partage :merci: :merci: .

C’est surtout rare pour être signalé.

Régulièrement on voit des gens s’inscrire (par qu’ils ont un problème) puis disparaisse aussi vite que leur soucis est réparé sans communiquer au forum la solution.

Med_h est un récent membre du forum et semble avoir compris la philosophie locale.
C’est le partage. Bravo à toi :bien: