bonjour a tous
en possession d’un D’MAX 2007 3.0L , boite automatique type JR405E
il y’a 2jours quand
je démarre -->tout est normal
je change position de P a D -->tout est normal
je commence a rouler -->tout et normal
–>30 a 40 mettre de mon départ le voyant “CHECH TRANS” commence a clignoté.
j’ai verifié niveau huile BVA : il été au-dessous de niveau, j’ai ajouté ce qu’il faut pour le mettre a niveau et malheureusement toujours la même chose 30 a 40m et ça clignote a nouveau.
a noté que après environs 5minute de trajet voyant clignotant, je m’arrête je coupe le moteur et je redémarre et la plus de voyant qui clignote
et ca continu comme ça après un repos ça clignote je roule 5mn, je coupe le contacte et je redémarre et ça devient tout est normal
la ou je suis pas vraiment de spécialiste sur ce genre de BVA et ca me stresse
merci AYC
j’ai passé l’ordinateur et le code erreur qui a apparu: AAAA CODE ERREUR INCONNUE
c’est vrai que ce n’est pas chez ISUZU mais chez un autre soit disons pro.
je me demande : le faite que le temoin s’eteint, puis je continuer a rouler?
si le temoin eteint le risque n’est plus non?
Faut pas deconner avec la boîte . Ça coûte trop cher qd problème. Faut aller chez isuzu pour qu Il mettent un nom sur ton code défaut… c’est peut être une connerie comme un truc important.
le but du forum c’est de partager nos aventures commun pour avoir un minimum des idées avant que nous donnions nos engins a autrui et qu’ils nous raconte du n’importe quoi.
a ce jour ce que j’ai pu sélectionner comme cause plausible surtout que le témoin ne s’allume plus après 5mn de conduite:
-l’EGR qui coince en qqe sorte a froid et quand ça chauffe ça redevient normal
-Un problème avec un transmetteur de température de transmission qui peut être la cause surtout si le témoin s’allume ou clignote uniquement avant que le véhicule ne soit réchauffé à la température de fonctionnement.
Salut, faut pas rouler comme ça alors
Si trop ou pas assez de pression d’huile dans ta boite auto tu vas la casser
Rapproche toi de nos partenaires MTP 4x4 ou Euro 4x4, ils sauront te conseiller
Régulièrement on voit des gens s’inscrire (par qu’ils ont un problème) puis disparaisse aussi vite que leur soucis est réparé sans communiquer au forum la solution.
Med_h est un récent membre du forum et semble avoir compris la philosophie locale.
C’est le partage. Bravo à toi