Je viens ici pour vous demander des infos car j’ai le projet des me prendrez un pick-up d’occasion.
Je ne m’y connais pas trop et je sait que c’est pas mal différent d’une voiture classique.
Dans ma présentation vous retrouverez mes besoins spécifiques et ma voiture actuelle.
J’ai un budget pas mal serré, un peu comme tout le monde, donc je cherché en occasion.
Et c’est là que j’ai besoin d’aide. Les km sont quand même conséquent, mais en même temps les moteurs se pick-up ne sont il pas sensé être prévu pour plus d’études km ?
Puis niveau entretiens, à quoi dois-je m’attendre ?
Je sait que chez isuzu c’est une distribution courte en chaîne puis c’est des engrenages mais y a t-il de la casse à prévoir suivant les années où les km ?
Et niveau consommation, est-ce qu’il tiens ces promesses ?
j’irais vers isuzu.
à voir si les rondelles/joints d’knjecteurs ont été changées. défaut connu du 3.0 et vidange boîte auto + crépine à 100 000km il est temps de le faire. et pas croire ceux qui disent qu’il ne faut rien faire…
Me voilà de retour du concessionnaire.
J’ai testé seul sur route les deux… Et malheureusement j’ai vraiment pas aimé la conduite du Isuzu… Donc j’irais plus sur un Navara.
Maintenant que j’ai le modèle exacte qui m’intéresse je vais poster dans la bonne partie du forum pour avoir des avis sur le monstre .
Les suspensions, très sèches a l’avant et fort sautante a l’arrière. J’ai testé sur nationale là ça va encore mais petites routes ça donne presque la nausée.
Puis le freinage est un chouillat plus long que sur le Navara. Par contre malgré les ch en moins quand on tape dedans la boîte y va a fond, ça j’ai bien aimé. Mais je ne me vois pas faire de long trajets dedans.
Le Navara est plus souple et plus “confort papy”. La boîte un peut plus lente mais quand tu appuie tu sent les 190ch.
Tu n’a pas le même ressenti que moi?
Je suis ouvert hein
au moment de choisir, j’avais essayé ces deux véhicule mais en boite méca, donc je dirai rien sur ces bva que je ne connais pas
J’avais essayé des véhicules avec moins de kilomètres, ça peut également jouer sur la rigidité des suspensions, mais globalement j’en garde le souvenir d’un izuzu plus “rustique” (dans le bon sens comme le mauvais) que le navara plus agréable pour une utilisation comme véhicule de tous les jours Je pense donc que ça rejoint ton ressenti.
Faux pas oublier que c’est un utilitaire…apres je ne sais pas l’utilitée que tu en aura, mais le d-max se comporte à merveille chargé et attelé, c’est fait pour
Pour avois vendu mon d-max 3.0 ades terrassier qui avait un navarra, ils étaient sur le cul au premier transport avec 4 tonnes au cul
C’est exactement ça et c’est se que le vendeur m’a dit. Mais il m’a surtout dit d’essayer avant tout car le coup de punch qu’il a peut faire pancher la balance
Mais comme mis en haut, pour mon utilité, c’est pas le bon choix.
J ai un isuzu j en suis vraiment content ce n est pas pour ça que je te dis d acheter un dmax
Je l ai choisi pour son côté agricole c est ce qu’ il m a plu. On est sur de l utilitaire (un pu quoi)
J ai des collègues qui ont eu des navara
Moteur péter à 200.000km il a repris un navara malgré ça.
Turbo à 150.000 km hs + divers frais sur la fin c était vraiment la misère pour lui. Il a pris un toy le meilleur à mon sens. (3l)
Pont hs + embrayage hs vers 100.000km
Il a fait les frais nécessaire.
Il avait un vieux qui tourne nickel et viens de reprendre un récent.
Salut Tweek .bien venu parmi nous .
Un seul conseil, lis et relis tous les posts qui concernent les PU qui t’intéressent.
C’est ce que j’ai fait avec beaucoup d’autres inscrits ici .
Prend ton temps .
Faire des économies de carburant avec un bébé de 2 tonnes me parait très optimiste, surtout sur des modèles anciens .
J’ ai peur que tu t’ emballe vite et regrette ton achat .
Bonne lecture .