Aide pour choisir une bonne occasion

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander des infos car j’ai le projet des me prendrez un pick-up d’occasion.
Je ne m’y connais pas trop et je sait que c’est pas mal différent d’une voiture classique.

Dans ma présentation vous retrouverez mes besoins spécifiques et ma voiture actuelle.

J’ai un budget pas mal serré, un peu comme tout le monde, donc je cherché en occasion.

Après avoir fait quelques garages de marque qui m’ont tous rit au nez, j’ai trouvé un spécialiste qui pense qu’elle mon projet pourrait aller et il me présente ce modèle :
http://garagecollard.be/frbe/4x4-occasion/Isuzu/D-Max/s1b3qn7k


Et c’est là que j’ai besoin d’aide. Les km sont quand même conséquent, mais en même temps les moteurs se pick-up ne sont il pas sensé être prévu pour plus d’études km ?
Puis niveau entretiens, à quoi dois-je m’attendre ?
Je sait que chez isuzu c’est une distribution courte en chaîne puis c’est des engrenages mais y a t-il de la casse à prévoir suivant les années où les km ?
Et niveau consommation, est-ce qu’il tiens ces promesses ?

Chez isuzu j’ai repéré celui ci aussi :
http://garagecollard.be/frbe/4x4-occasion/Isuzu/D-Max/s1b3nqfw


Après j’hésite aussi avec nissan et ces modèles :
http://garagecollard.be/frbe/4x4-occasion/Nissan/Navara/jkbyu3ez

http://garagecollard.be/frbe/4x4-occasion/Nissan/Navara/nqb28quw


J’ai pris rendez vous pour aller les voir et tester les différents modèles jeudi.

Pouvez-vous m’éclairer d’ici là ? :grin:

j’irais vers isuzu.
à voir si les rondelles/joints d’knjecteurs ont été changées. défaut connu du 3.0 et vidange boîte auto + crépine à 100 000km il est temps de le faire. et pas croire ceux qui disent qu’il ne faut rien faire…

Ok je garde ça en tête pour demander au garage.
Par rapport aux km année et prix c’est bien?

Me voilà de retour du concessionnaire.
J’ai testé seul sur route les deux… Et malheureusement j’ai vraiment pas aimé la conduite du Isuzu… Donc j’irais plus sur un Navara.
Maintenant que j’ai le modèle exacte qui m’intéresse je vais poster dans la bonne partie du forum pour avoir des avis sur le monstre .

En tout cas merci pour les infos !

qu’est-ce que tu n’as pas aimé dans la conduite du dmax?

Les suspensions, très sèches a l’avant et fort sautante a l’arrière. J’ai testé sur nationale là ça va encore mais petites routes ça donne presque la nausée.
Puis le freinage est un chouillat plus long que sur le Navara. Par contre malgré les ch en moins quand on tape dedans la boîte y va a fond, ça j’ai bien aimé. Mais je ne me vois pas faire de long trajets dedans.
Le Navara est plus souple et plus “confort papy”. La boîte un peut plus lente mais quand tu appuie tu sent les 190ch.

Tu n’a pas le même ressenti que moi?
Je suis ouvert hein :grin:

au moment de choisir, j’avais essayé ces deux véhicule mais en boite méca, donc je dirai rien sur ces bva que je ne connais pas

J’avais essayé des véhicules avec moins de kilomètres, ça peut également jouer sur la rigidité des suspensions, mais globalement j’en garde le souvenir d’un izuzu plus “rustique” (dans le bon sens comme le mauvais) que le navara plus agréable pour une utilisation comme véhicule de tous les jours Je pense donc que ça rejoint ton ressenti.

Faux pas oublier que c’est un utilitaire…apres je ne sais pas l’utilitée que tu en aura, mais le d-max se comporte à merveille chargé et attelé, c’est fait pour :smiley:
Pour avois vendu mon d-max 3.0 ades terrassier qui avait un navarra, ils étaient sur le cul au premier transport avec 4 tonnes au cul :moqueur2:

Oui en effet dans ces cas là. Pour moi 70% du temps il sera a vide.

C’est exactement ça et c’est se que le vendeur m’a dit. Mais il m’a surtout dit d’essayer avant tout car le coup de punch qu’il a peut faire pancher la balance :grin:
Mais comme mis en haut, pour mon utilité, c’est pas le bon choix.

Salut, si je peux me permettre.

J ai un isuzu j en suis vraiment content ce n est pas pour ça que je te dis d acheter un dmax :wink:
Je l ai choisi pour son côté agricole c est ce qu’ il m a plu. On est sur de l utilitaire (un pu quoi)

J ai des collègues qui ont eu des navara

  1. Moteur péter à 200.000km il a repris un navara malgré ça.
  2. Turbo à 150.000 km hs + divers frais sur la fin c était vraiment la misère pour lui. Il a pris un toy le meilleur à mon sens. (3l)
  3. Pont hs + embrayage hs vers 100.000km
    Il a fait les frais nécessaire.
  4. Il avait un vieux qui tourne nickel et viens de reprendre un récent.

Je pense que chaque marque à ses faiblesses …

Salut Tweek .bien venu parmi nous .
Un seul conseil, lis et relis tous les posts qui concernent les PU qui t’intéressent.
C’est ce que j’ai fait avec beaucoup d’autres inscrits ici .

Prend ton temps .
Faire des économies de carburant avec un bébé de 2 tonnes me parait très optimiste, surtout sur des modèles anciens .

J’ ai peur que tu t’ emballe vite et regrette ton achat .
Bonne lecture .