Diagnostic pont arrière ??

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis quelque jour j’ai un bruit suspect au niveau du pont arrière.
Je n arrive pas bien à définir d’où ça vient exactement car ce ne le fait pas tout le temps.
Pour vous éclairer j ai un un bruit quand je change de vitesse sur le 1,2,3ie rapport. Dès que je relâche la pédale d’embrayage et que j accélère on entend un claque comme pour dire ok la vitesse est bien dedans …
Deuxième chose quand je roule en sous régime un bruit comme si quelque chose était coincé “cliccliclcicclic” puis ça s arrêt comme de rien
Pour info mon pont à été vidanger il y a max 25.000 km± et mes cardans sont bien graissé.<
Voilà merci d’avance à la communauté et bonne soirée :conduire:

Bonjour,

Première chose à vérifier à mon avis est le niveau d’huile dans le pont. En dévissant le bouchon de remplissage tu pourras te rendre compte du niveau. Lever le pont arrière avec un cric pour avoir le train arrière qui ne soit plus en contact au sol et faire tourner à la main l’arbre de transmission et écouter ce bruit s’il est présent.

Bonne recherche

Bernard

Voir le jeu du couple conique: roues au sol, passer sous le véhicule et tourner l’arbre de transmission BT au point mort. En général, le klonk au lâcher de l’embrayage vient de là.

Il y a des valeurs de jeu maxi, je n’en ai plus souvenance mais ça se trouve sur le Net.



Vincent



:zen:

On dit que ce jeu doit se situé entre 1/8 et 1/4 de tour, c’est que j’ai lu ici et là, perso, si j’avais 1/4 de tour de jeu au niveau de couple conique, je serai inquiet, 1/8 de tour me semble correct…

Sinon, le problème ne viendrait t il pas d’un croisillon de transmission, un croisillon HS cliquette et peut amplifier le “klong” , une secousse, “un cognement” au moment ou le moteur embraye peut aussi venir des silent bloc support moteur…

Bonne recherche !

C est à ne plus rien comprendre. Je veux faire écouter un ami. On fait un petit tour pas moyen de lui faire entendre. J ai essayé de provoqué le bruit ras :astonished:

Demain je vais partir bosser je suis certain que ça va le faire.

Je vais vérifier tout ça dimanche les niveaux etc …

Merci encore si vous avez d autre idée je suis preneur car je compte pas laisser ça comme ça. Faut que ça tourne nickel !! :bien:

Bonne soirée

J ai observé autre chose ajd …
Quand je suis en neutre ça ne fait plus de bruit dès que je retape une vitesse quelques clicliclic se produise puis plus rien j ai fais une vidéo je vais essayer de la mettre pour vous faire écouter … Ça commence à me tracasser cette histoire :confused:

Je repasse sur le forum juste pour vous dire que le problème est réglé c était bien un croisillon. Celui du pont arrière.

Donc voilà on est reparti pour un tour :conduire:

Bein voilà , c’était pas si grave que ça finalement.

Merci pour la leçon qui nous servira quand se sera notre tour….

:bien: cool rien de grave