Accessoires D-max

coucou

2 petites questions car malgré mes recherches je n’ai pas encore trouvé.

Je cherche un klaxon pour changer celui sur le D-Max que je vais acquérir, car je trouve le son ridicule par rapport à la “carure” du D-MAX, connaissez vous des marques vers lesquelles je pourrais me tourner?

Mon D-Max me sert exclusivement pour le transport de mes chiens, ils ont besoin d’une rampe pour monter et descendre, j’en ai une mais qui n’est pas fixée sur le pick-up.
J’ai trouvé ce lien aux USA mais problème apparemment d’importation, pouvez vous me dire si je peux trouver cet accessoire en France?
En vous remerciant de vos réponses
Altès :slight_smile:

:oops:
Voici le lien :
www.americas-pet-store.com/details/prodid/324.html
:smiley:
Altès

quel lien? aux usa pour que l’on puisse te répondre

c’ bon

apprend a ton chien a sauter.

pour le klaxon, le plus simple est d’aller en casse auto, sion chez norauto:

  1. si tu veux faire simple, prends un eletromagnétique ( 2 tons), qui donne déjà un résultat suffisant, ne nécessite pas de relai ( utilisation du cablage existant), et tien, avec quelques torsions de patte de fixation, à l’emplacement d’origine.
  2. si tu veux du gros, il faut le délocaliser du coté droit derrière la calandre, rallonger le cablage et prévoir un relai et une alimentation spécifique depuis la batterie: rien d’insurmontable, mais plus élaboré.

pour les rampes, il est assez simple de bricoler ( à partir de sangles à cliquet à crochets), une fixation à accrocher sur l’avant de la porte du hayon, en plastifiant les crochets ( scotch ou chambre à air de vélo) pour ne pas abimer la peinture! Si tu est super bricolo, tu peux aussi faire une rampe pliable en 3 morceaux fixée à demeure sur la porte arrière (ce système existe en remplacment de la porte pour les quads)

apprend a ton chien a sauter

Salut Franck

J’y avais pensé ne t’inquiètes pas… ! Avant ils le faisaient sans problème, mais un jour il y a eu un accident et j’ai un de mes chien qui s’est fait une torsion de la moelle épinière avec paralysie du train arrière. Ce sont des gros nounours un peu lourdeaux!! La rampe leur est indispensable, il ne sont pas fait pour l’agility! A l’inverse je n’ai pas de soucis avec mon épagneul.
:slight_smile:

Coucou K2r

Merci beaucoup pour tes réponses, pour le klaxon, si tu veux celui d’origine a déjà été changé, je ne peux pas te dire le modèle qu’ils ont mis dessus, mais le son ressort presque à l’indentique. Je garde ton post et j’en parle au mécano, je ne suis pas du tout bricoleuse dans ce genre de domaine… :smiley:
pour les rampes, le lien que tu donnes est bien, mais ça veut dire qu’il faut enlever la porte arrière. impossbible, car quand je roule avec mes chiens la chaleur remonte dans le hart-up donc l’été pas cool. Il y a un moment que je cherche aussi, sais-tu où je pourrais trouver un systèm de clim pour Hart-up? J’ai recherché vainement dans les accessoires de caravanes etc… sans succès, Je trouve toujours un système de ventilation mais pas de clim. A un moment donné je voulais rélier celle de la cabine via un tube en pvc jusqu’à la benne, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée, et si le débit sera assez important pour refroidir le hart-up.
Pour revenir aux rampes, si je ne touve pas, j’essaierai de la faire fabriquer suivant le modèle.
Merci
Altès

quel est le problême pour l’importation ? c’est eux qui ne veulent pas ?

Bonjour Pierre Yves
Oui apparemment j’ai un message de retour qui me dit que je dois les appeller…! Ca m’embête vraiment car j’avais trouvé l’article adapté. J’ai même demandé à mon fournisseur d’article canins de l’importer pour moi, mias il ne le font pas. Quand à mon concessionnaire, il m’a dit impossible, donc je suis coincée et je ne la trouve pas en France.
:slight_smile:

je pensais à une adaptation de rampe sur la porte arrière sur le modèle précitée

pour la clim, le plus simple est de faire modifier la lunette arriere ( ouverture, coulissante, eventuellement en plastique renforcé, pour refroidir le hard top

Ca doit vraiment pas être difficile de bricoler un truc pour que les chiens montent et descendent sans se blesser, une seule marche intérmédiaire ne suffirait pas ? (genre table pliante avec des pieds raccourcis)

Concernant la clim… il va en falloir de la puissance pour refroidir un hardtop, ce dernier étant vraiment pas isolé ! Je préfèrerais un système de ventilation (grilles sur les côtés + ventilateur dynamique (quand tu roules) + ventilateur solaire pour le stationnement). Mais bon, en même temps je ne suis pas un fan de clim…

la clim du Dmax est conséquente.
pour la vitre coulissante, takavé prendre un L200…
bon il faut aussi que tes chiens ne sentent pas trop mauvais. :heat:

je suis allé voir ton site pet shop: si une rampe aussi étroite te convient, il sera très facile à un métallier ( alu lisse puis caoutchouc anti glisse, l’Alu strié est encore trop glissant lorsqu’il est mouillé), ou un menuisier ( ou tout bricoleur), de te faire une rampe de la taille de la porte arrière ( environ 138 cm* 48cm), avec un système de pivot et de charnière.

Pour info, une vitre ar coulissante existe pour D-Max. C’est Carryboy qui fait ça :

reférence CB-953, à commander chez tout revendeur carryboy :
http://www.carryboy.com/pickup/isuzu/d-max/p-other-dmax.php

Pour une vrai clim, chez narbonne accessoires il y a des clim monobloc qui se montent sur le toit. Je connais ce système, ça marche très bien, on utilise ça pour équiper la cabine des engins qui circulent sur les pistes d’aéroport, souvent garés et roulant en plein soleil.
Mais ça coûte entre 2000 et 4000 eur.
Il y a la solution de tirer les bestiaux dans une remorque ouverte, mais en leur mettant des lunettes pour éviter les conjonctivites dues au courant d’air :confused::