Afficheur, Capteur de température, Caméra

Bonjour,

je possède un D max de 2013 , j’aimerai installer une caméra de recul. Sur ama…ne ou d’autres sites on peut trouver une poignet avec caméra intégré pour environ 100€, par contre je n’ai qu’un simple autoradio avec affichage digital.

Qui a déjà installé un écran à la place de l’autoradio, compatible pour caméra, faisant autoradio, usb, GPS, sans perdre de fonctionnalités tel que commande au volant ou autres ?







Par la même occasion quelqu’un connaitrait-il l’emplacement des capteurs de températures “d’habitacle” et “air extérieur” ?


Merci par avance pour votre aide :tchin:
Donovan.

sur mon toy j’ai mis un rétro qui fait caméra avant arrière, gps, main libre, multimédia MP3, etc … autant d’applications qui existent sur googleplay (ça fonctionne sous androide et ça fait comme un tel ou tablette), le tout communique avec l’autoradio d’origine via la radio tu choisi une fréquence et c’est tout.
l’avantage pour moi c’est que je peux laisser la caméra arrière en continue car j’ai une cellule en permanence dessus, et me servir de rétro comme s’il n’y avait pas de cellule :mrgreen: .

pour les sondes sur le dmax je ne sais pas mais pour la sonde extérieur soit au niveau des rétros soit au niveau de la calandre.
et pour l’intérieur soit tu as une espèce de grille au niveau de la console soit c’est au niveau de l’aspiration du ventilateur.

Merci de partager ton expérience. Pour les capteurs ils sont commandés donc on va trouver.

Pour le rétro j’ai aussi vu ça comme option mais je pense qu’un écran serait mieux adapté pour moi. Je trouve la taille du rétro assez réduite.

Voilà la copie du manuel, mais c’est pour un Dmax 2017 !

Merci de l’info.

Quelqu’un aurait une référence pour caméra de recul sur la poignet, avec barillet pour pouvoir refermer à clef ? Il y en a beaucoup sans clef, ou alors la caméra n’est pas intégré à la poignet.

Il y a beaucoup de modèles de caméras montées dans la poignée de porte, mais je n’en ai pas encore vu avec une serrure. En général la serrure se trouve sur le hard-top ou le rideau/montain-top/capot monté par dessus pour fermer la benne.

Pour l’instant j’ai une caméra montée sur la plaque d’immat envoyant l’image dans le rétro. Je vais (un jour) enfin peut-être monter ce que j’avais prévu, l’auto-radio tactile de mon ancien utilitaire, un Pionner SPH-DA230DAB capable de recevoir les images de la cam, et d’utiliser les 5 ou 6 GPS de l’Iphone tout en assurant un confort certain avec le téléphone, SMS vocaux dictés, appels à l’étranger (WhatsApp), radios du monde (myTuner) etc…

Pour le moment j’ai acheté tous les morceaux, dont le cadre double DIN pour le tableau de bord et les câbles qui vont bien.

Quant à la caméra dans la plaque, si elle ne fait pas “cinémascope”, elle vise très bien sur la boule d’attelage et permet de se garer à 2 ou 3 cm de la voiture de derrière sans problème, mieux qu’avec la bagnole de Madame et son grand-angle plus bip-bips d’origine.

Je ne me dépêche pas trop parce que c’est un peu chinois pour poser le machin droit en face du trou, et aussi parce que je n’ai pas encore trouvé les clips verts qui tombent dans le fond quand on démonte.

Une vidéo concernant le montage, et le réglage droit:

dk2A8GUvlu8

Bonjour Denis,

Merci de ta réponse. Effectivement j’ai aussi installé une caméra au niveau de la plaque d’immat" et c’est très bien comme ça déjà.

Je vais certainement regarder pour un autoradio du même type que le tiens.

Voilà Boucancanot, j’ai trouvé les capteurs de température intérieur et extérieur, mis des neufs mais le souci est le suivant. Clim sur 18° elle refroidi très bien et sur 19° l’écart de température est important. Je penchai pour un capteur HS mais visiblement même problème.
Est-il possible de faire un calibrage du doseur d’air froid/chaud à faire ?

Pour le capteur d’ensoleillement je n’y crois pas trop car de nuit ou de jour même symptôme.

par quel endroit entrez vous le câble dans la cabine ? y a 'il des endroits prévu à cet effet ?

Pour rentrer dans la cabine c’est là:

On passe les mains par en dessous:

Ok merci Denis, c’est ce que j’avais repéré . Pour démonter l’habillage plastique derrière la banquette arrière sans casser de pattes de fixation, il suffit de tirer dessus vers l’avant du véhicule ?

Je vais passer par les endroits que tu as indiqué

C’est bien mon problème le “sans rien casser”, c’est surtout pour ça que je ne me grouille pas trop.

Ok. Sinon tu peux me revendre ton écran au pire, et je te ferai un tuto, comment l’installer :copain:

Non sans déc , sur le net on ne trouve même pas une photo pour voir comment c’est fait.

Quelqu’un sait si on peut faire un calibrage du mitigeur d’air avec clim auto ?

Il y a peut-être moyen de trouver quelque chose en cherchant avec Chevrolet Colorado, Chevrolet S10 Brésil 2e génération, Chevrolet D-Max, Holden Colorado, Isuzu KB ainsi que les déclinaisons SUV nommées TrailBlazer, Isuzu MU-X et peut-être encore d’autres.

J’ai remarqué que la langue préférée du D-Max était sa langue maternelle, celle du pays où il a vu le jour, la langue thaï.
En traduisant la question française en thaï pour demander à Google on peut trouver des trésors, sauf qu’on entrave rien, on ne peut compter que sur les images. Les thaïs expliquent bien et lentement, c’est déjà ça.

Un petit pour démonter la musique:
ndwTQjclbd4


Pour le câblage de la caméra faut demander “isuzu dmax กล้องติดตั้งหดตัว”, et:
iJEP0aw8Kfs

Caméra installé , écran aussi. Avec de la minutie on arrive à ne rien abîmer au démontage des carrénages

Quelqu’un sait comment fonctionne la régularisation de l’air là dessus ? Y a t’il un calibrage possible ? Ou auriez vous une docs techniques ?

Donovan.

Bonjour, quelqu’un arriverai à me dire quelle est la vanne air chaud/ froid sur le module d’air ?

Bonjour, après quelques brèves recherches sur le PU, j’ai localisé le micro moteur qui gère le flux d’air chaud / froid.

Quelqu’un connaitrai les valeurs à mesurer sur les trois fils ?

1 = ?
2= masse
3= ?

Merci d’avance pour votre aide.

Donovan.

Bonjour,

je recherche un module de commande de ventilation avec clim auto pour d max 2013.quelqu’un aurait une adresse ?

Merci d’avance pour votre aide

Donovan