avis pour l'achat d'un d max .....

Bonjour,

je souhaite acheter un d max space cab pour un usage pro ( centre équestre)

pour mon budget (- de 2000 euros et l’usage) : j’ai vu sur le bon coin : 2 véhicules de 2014 avec hard top

1/ est ce que je fais le bon choix ? par rapport au ford rangers par exemple ?

2/ en terme de kms, est ce gênant d’être au dessus de la normale ? 175000 kms en 5 ans

3/ c’est des 2.5 163 cv : sont ils fiable ?

si vous avez d’autres remarques , je suis preneur !

cordialement

2000 ou 20.000 ? :doute:

Plus rustique que le Ford Ranger, mais plus fiable

un kilométrage élevé en peu d’année est bon signe, principalement de l’autoroute/grande route, donc moins d’usure, moins d’encrassement. Attention toutefois si c’est des boites 5 mal étagées pour rouler sur l’autoroute ou le régime moteur est trop haut à 130 km/h, mais ça je connais pas assez le véhicule pour t’en parler.

Salut, nous avons un 2.5 163 ch acheté presque neuf ( il avait 7600 kms) en 2014 , aujourd’hui il en a 125400 et toujours aucuns soucis il va au garage juste pour les révisions ( 1 fois/ an)+ 1 vidanges filtre intermédiaire. Pour moi c’est un véhicule très fiable, plus rustique que les autres marques mais ça je m’en fous complètement . Mon critère était avant tout autre chose la fiabilité .
C’est une boîte 6 , avec un 6eme rapport assez long qui est utilisé sur voies express ou autoroutes .

Pas d’inquiétude pour les surrégimes avec la longueur des rapports de boîte sur le dmax 2.5, la sixième est looonnngue :smiley:

oui je suis désolé : mon budget est de 20000 euros ttc max
entre une boite auto et manuelle ?
usage : notamment tracter un van 2 chevaux , …

je me laisserait bien tenté par :
un dmax space cab / de 2014
175000 kms finition solar
hard top / gps / attelage /…
14000 euros
garantie 3 mois …

Petit question pour le choix. Vous les faites entretenir ou vos dmax il y a pas beaucoup de concession isuzu… ?

Moi si j’avais un dmax c’est nantes soit une heure de route allez et pareil au retour​:thinking::thinking:

Pareil, 1 heures de route de chez moi, mais je m’en fous c’est une fois par an donc ça me dérange pas.

Salut, le nombre de concession augmente régulièrement, dans toute l’Europe . Perso j’avais 50km à faire pour la plus proche et maintenant 15 km . Il existe aussi pas mal de " point de service" souvent couplé avec une autre marque, pour moi c’est avec un garage Scania . Mais je préfère ça, nos pu sont de petit camions et non de grosse voitures . Je m’en sert pour les piéces car je fais toute ma mécanique .
Bonne recherche, moi je sous ravi de mon D-MAX . :wink:

Bonjour,

les chevaux aiment bien les boites auto, ils sont moins secoués.

Dans ces années là, 2012/2016, la BA est à 5 rapports et tourne à 2300 trs/mn à 130 compteur, c’est à dire 124/126 chrono en fonction de l’usure des pneus.

salut a tous , je profite de ce poste pour poser quelques questions car le 2,5 m interesse.

Je regarde pour un modéle 163CV, double cabine, bva ou bvm.

Pourriez vous me donner les dimensions de la benne, savoir si il ai équipé fap ou ad blue et si il y a assez de place pour des enfants derriére et confortable.

Merci

Salut Gérald, les places arrières du Crew sont plus confortables que bien des 4x4, qui ont les siéges ar posés sur l essieux . On n’est pas dans la berline, mais c’est très correct . Le 2,5 est équipe d’un fap, pas d’adblue .

La benne fait 144 cm de profondeur . La largeur entre passage de roues environ 100 cm .

Chose appréciable et unique, le FAP est équipé d’une jauge au tableau de bord, jauge qui permet de savoir quand il faut éviter d’enchaîner les petits parcours à froid et ainsi colmater le filtre.

Exemple: arrêt du moteur en pleine régénération en rentrant du boulot un vendredi. Samedi matin boulangerie pour les croissants, pas le temps de chauffer assez pour reprendre et terminer la régé, le filtre commence à se colmater. Midi, tiercé au bar de la poste, rebelotte. Après-midi les courses, pareil. Et dimanche ça recommence.

Avec la jauge on est au courant, alors le vendredi suffit de faire un petit tour du pâté de maisons pour terminer le binz, et c’est tranquille pour tout le WE. Une régé complète c’est 6 à 8 km moteur chaud.

ok bien merci.
Ca devrait pas trop etre embétant donc le fap pour mon utilisation vacances, promenades avec cellule.

et le témoin fap au tableau de bord s allume tout les combien de kms?

Le témoin jamais si on respecte l’ordre du fonctionnement.

La jauge pleine plutôt, non? La jauge pleine c’est en gros après 160/170 bornes.

Bonjour, j’hésite encore entre 2 dmax Space cab : année 2014/ budget - de 15000 ht : il y en a 1 qui a 132000 kms mais carrosserie très moyenne et l’autre 176000 kms carrosserie plus correct . Le 1er a l’air d’avoir plus bourlingué et le 2eme n’a pas d’attelage donc jamais tracté ! Ils sont au même prix les 2 ! Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement

Et niveau châssis ? Niveau conduite ? Niveau entretien?

Si similaire moi je partirai sur le second.