Salut la Team, alors voila je vous explique mon problème.
J’ai acheté ce week end un D-max de 2007 avec 90.000km au compteur.
Lors de nos échanges l’ancien propriétaire m’annonce que le 4x4 présente un défaut au niveau de la vanne Egr, celle-ci ce couperais de temps à autres ce qui mettrais le véhicule en mode dégradé d’après ses dires. J’en parle à un ami qui touche pas mal en 4x4. Il me répond que la vanne est surement encrassé et qu’après un bon nettoyage tous devrais rentrer dans l’ordre.
Me voila donc sur le retour avec le D-max, (aucun autre problème en vue lors de l’inspection du véhicule) et sur l’autoroute aucun soucis, j’ai roulé pendant 2h et Ras. A 1h de chez moi le voyant moteur s’allume et la impossible de dépassé plus de 1000Tr/m. En débranchant et rebranchant 2 capteurs comme l’ancien propriétaire m’avais expliquais le véhicule remarche même si le temoin reste allumé et J’arrive tant bien que mal à aller chez mon collègue pour qu’il regarde. Il a démonté la vanne EGR et m’a dit que celle-ci n’était pas trop encrassée. Il a remis zéro les défauts, et il est partit essayer le véhicule et la rien du tous.
Je vais cherche le 4x4 ce soir, je fais à peine 1km de nouveau le même problème. Je passe le lecteur de défaut, et sa m’affiche les défauts suivant :
P0089 → Régulateur de pression carburant - problème performance
P1093 - > Fuel rail pressure too low - La pression de la rampe d’alimentation est trop basse
P1094 - > Fuel rai Pressure low during idle or decal fuel cutoff - Pression de la rampe d’alimentation basse pendant le ralenti ou a décélération du carburant
Qu’en pensez vous, je part du principe que 2 cerveaux valent mieux qu’un et que 4 valent mieux que 2. Peut être que cela est déjà arrivé à quelqu’un.
Alors moi je le rendrait a l’ancien proprio tu a une semaine de rétractation… car ca peut venir de pas mal de chose et des chose chère. Ya un sujet qui tourne d’ailleur sur le remplacement des injecteurs sur les dmax. Fait des recherche sur le furom tu trouvera pi etre quelque chose. Apres sa peut venir de pas grand chose genre filtre a go encrassée ou un merde dans ton circuit retour go enfin ca peut vraiement venir de plein d’endroit…
Une petite question me taraude…
Ce n’est pas un vice caché car à première vue l’ancien propriétaire à annoncé la couleur
donc je ne suis pas sur qu’il y aurait 1 semaine de rétractation. Me trompe-je?
De toute façon entre particuliers il n’y a pas de semaine de rétractation je me suis renseigné. De plus il m’avais parlé du soucis alors voilà je vois mal dire qu’il m’avais pas prévenu.
En effet mon collègue m’a aussi parlé
de ce régulateur il m’a dit de changer le régulateur et le capteur comme sa je serais tranquil, vous savez où je peut trouver ces deux pièces ?
bonjour ,
va voir du coté du regulateur de pression ( commandé chez XeXPRESS ) , qui se trouve sur la pompe injection , j’ai eu le méme probléme , defaut sur le 3 L . et nettoyage vanne Egr que j’ai mentionner dernierement dans un autre poste . bien sur aprés intervention remettre à 0 les codes erreur avec la valise ELM 327
Bonsoir,
J ai eu 1 PB 1 peu semblable au tien sur dmax 2,5l solution : demontage poussoir électrique de la vanne egr, tu as alors accès au clapet
Promemant dit, c est lui qui se bloque, lui faire faire 1 demi tour, et mettre WD40, remonter, depuis 3 ans jamais plus embêté,…
Mécaniquement c à la portée d un bricoleur
débutant.
Hello la team, je vous donne des nouvelles du Dmax.
Alors j’ai pu trouver les pièces sur Aliexpress
A savoir
Régulateur de pression Référence 0360
Capteur de pression référence 6160
Les deux livrés 75 euros TTC
A changer c’est pas trop galère le capteur est accessible par la roue avant gauche avec 2 3 rallonges et une douille de 21 de mémoire ça se fait tous seul .
Pour le régulateur c’est un peu plus compliqué il faut démonter deux trois tuyaux haute pression mais en prenant son temps sa se fait tous seul. Il faut démonter batterie et support batterie pour avoir de la place
Comptez 1h30 2h pour démontage/remontage .
J’ai effacé les défauts et pour le moment RAS on croise les doigts.
Merci encore pour tous ceux qui ont participé en tous cas !