i ZUZU

y a du nouveau chez Zuzu

:doute:

Salut, :bien: j’aime sa bouille, il a un petit côté “agressif”

Belle gueule, et les phares sont très joliment agressif… :bien:

Niveau esthétique , Il va supplanter le Ranger :mrgreen:

Par contre je suis dubitatif quand à la motorisation… 1.9l :doute:

C’est déjà le moteur du dmax actuel. Si ça peut paraître petit, les propriétaires (je pense notamment a rhino du fofo) ont l’air d’en être satisfait.
Sur l’actuel, ce petit moteur a aussi l’avantage de se passer d’adblu donc une source d’emmerdes en moins !

Je sais, j’ai failli acheté un DMAX l’année dernière, c’est ce moteur qui m’a fait hésiter.
Je suis en permanence chargé à 300kg, plus les matériaux et outils complémentaires suivants les différents chantiers.
Et ici pas de lignes droites, ni de plat… ça tourne, ça monte et ça descend sans arrêt.

J’ai un Dmax 2019 avec le 1,9L et franchement j’en suis très satisfait.
Le 1.9L fait la même puissance et couple que les autres, donc ça reste bon à la conduite. Au pire je me dirais peut-etre que sortir avec un 1.9L les mêmes chiffres qu’avec un 3.0L ça ferait un moteur un peu moins fiable, mais bon la garantie est de 5 ans. Et surtout c’est le seul moteur sans adblue. Et la conso est vraiment basse pour un pick up.

Je vois que beaucoup ont peur de ce 1,9L mais il n’y a pas de raison. Ce n’est pas non plus un 3 cylindres de 1.0L.
Je suis d’accord que ça ne vaudra jamais un V6 ou V8 mais il n’a pas à rougir face aux autres 4 cylindres.

autour de l’Adblue

au vue du nombre de véhicule qui roule avec injection Adblue il y a pas de problème
le seul c’est oublier de faire le plein a chaque révision (1 fois l’an)

sur le parc de ma boite de 3200 véhicules avec un pourcentage de 48% en Adblue
et a chaque fois qu’il y eu un problème il fut réglé par une mise a niveau du réservoir
je parle en VL VUL et PL

et pour moi aussi je suis en berline boulot adblue et je fais joujou avec autour de l’Adblue lors de mes stages
et RAS

exemple de truc je vide le réservoir Adblue pour mettre mon UC en demande
et je remplie et toujours RAS après 30 vidanges de ce réservoir

et Oui mon véhicule boulot est aussi mon meilleur outil de formation :conduire:

J’ai pas d’adblu sur mon camion, mais passe a l’occasion dans les sujets parlant du ranger T7 dans la section Ford, pas mal de personne ont des emmerdes avec… Et pas une histoire de faire le plein, dans certains cas même Ford ( :siffle: ) semble perdu sur les réparations a entreprendre.
Je sais aussi que missa avait vu (chez mtp4x4?) un un ranger NEUF avec une fuite énorme d’adblu qui en avait foutu partout sous la benne.

Bref, oui c’est une techno déjà rodée, oui c’est fiable mais pas chez tout les constructeurs et forcément c’est de l’électronique donc une source d’emmerdes possible dans le temps.

Moi j’ai pris le Dmax, parce qu’il me plaisait et entre autre qu’il n’avait pas d’Adblue !

Ce n’est pas le fait d’une peur quelconque de fiabilité, mais c’est surtout pour le fait de devoir penser/acheter du liquide !
J’ai quelques cas dans mon entourage qui avaient eu leur voyant d’alerte de manque d’Adblue… (Sans dommage).
Quid quand on est au fin fond de la campagne un dimanche sans bidon ?
Certes on va me dire que l’on peut rouler sans trop de problèmes, mais ne pas en avoir (comme sur le Dmax) c’est un souci en moins :522:

Est-ce que l’Adblue c’est bon pour la planète ?
Dans 10 ans on va nous sortir une étude comme quoi les vapeurs de ce liquide sont nocives… :ange:

Bah du NH3, de l’ammoniac…

L’AdBlue® est une solution liquide transparente composée d’eau purifiée et d’urée de qualité Automobile (32,5 %). L’AdBlue® est injecté dans les gaz d’échappement d’un moteur diesel pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), conjointement à la technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Sous l’effet de la température des gaz d’échappement, l’AdBlue® se décompose en molécules d’ammoniac qui neutralisent dans le catalyseur les oxydes d’azote toxiques en les transformant en azote et en vapeur d’eau.

et le point d’alerte TDB autour de l’Adblue est en action a 1000 kms avant le Grand Vide

Merci Eric.
Effectivement c’est LA solution miracle…
https://www.total.fr//sites/g/files/wompnd336/f/atoms/files/brochureadbluesmr.pdf

Maintenant, on a quand même plein d’exemple de produits bons sous tout rapport au début pour au final s’apercevoir que tel ou tel truc est en fait pas si sain que ça pour l’organisme ou autre…

Je ne dis pas que c’est le cas pour l’Adblue, mais je suis un peu méfiant par nature… Je sais c’est nul ! :522:
Mais ce n’est pas à mon âge que je vais changer :smiley:

@Edit : Et puis Re mettre la main au porte feuille…