Hello la team, je me permet de vous sollicitez encore, j’aurais aimé faire vidange moteur boite et pont avant arrière du D-max pour être sur de repartir sur de bonne base suite à mon achat
Vous m’auriez conseillez quoi comme huile pour chaque ? type etc … J’ai pas trouver grand chose sur le forum mais j’ai peut être mal chercher aussi
Voici une image, pour les DMax 2010 100 kW, sans FAP.
Seule entorse aux huiles habituelles : on met de l’huile moteur dans la boîte manuelle, comme dans les motos !
Personnellement, j’achète l’huile chez John-Deere en bidons de 20 l. Excellente huile pour gros moteurs diesel turbo-compressés :
juste une chose
il faut une vidange une fois l’an avec le filtre même si on fait pas le kilometrage annuel demandé par le plan d’entretien
Puis ponts/BV/BT une fois tous les 2 ans
Pour l’huile rester dans une grande marque donne une qualité du produit (homologation en première monte)
Bizarement, les 2 concess chez qui j’ai fait faire les vidanges moteur ont mis de la Total Rubia Tir9900FE
5W30 pour mon 2.5L.
Idem pour celui qui m’a changé les injecteurs, et il faut mettre de l’huile que jusqu’au mini, car le niveau monte au fur et à mesure des régénérations (+/- 7L).
bonne question qui a attiré toute ma curiosité vu que je lui ai bientôt collé ses 20 000 bornes depuis le mois d’avril.
Une fois que c’est atteint, que ce soit maintenance, filtre ou huile, il faut le désactiver en allant jusqu’à OFF puis lui redonner une durée. Si ça se trouve tout simplement lui indiquer directement la durée.