Changement machoires arriere

Salut.

J ai changé mes mâchoires arrière.
J ai pas purgé c est grave?

Mon frein a main est inopérant.
J ai dévissé le rattrapage automatique à cliquets. A fond. Pour pouvoir passer le tambour. Ça vient de ça?

J ai aussi vu que les axes qui maintiennent le dispositif de frein a main n avaient pas de circlips alors qu ils ont une gorge. Le type qui a fait les freins avant moi a oublier des trucs…




Bref. Frein à main zéro. Frein “normal” impossible à vérifier.

Salut
Pour le changement des mâchoires pas besoin de purger :bien:
Je penses pas qu’il manque de circlips, le système est maintenu via les ressorts pris dessus .
Oui il faut que tu re-règle tes mâchoires via la molette une fois tout remonté.
Tu dois avoir derrière ton flasque de frein, une “lumière” qui permet juste de passer une pointe de tourne vis pour faire tourner la molette ce qui écarte tes mâchoires vers le tambours.
Le plus chiant est de trouver dans quel sens aller pour serrer ou desserrer les mâchoires .
Bonne bricole :wink:

1 « J'aime »

Merci amigo

Je fais purger de toutes facons. Ca fera pas de mal sauf à ma CB.
Le frein à main ne changera pas vu que c’est un système mecanique indépendant de l’hydraulique.

La molette c est galère oui…

Il manque bien des pièces. Le propriétaire précédent est un sagouin.
Ca s’appel des “c-washers”. Il manque les 2. De chaque côté

OK pour les “C-washers” bon à savoir .
En effet la purge ne changera rien pour le frein à main.
C’est le réglage de la molette qui te feras retrouver ton frein à main en approchant tes patins de façon à ce qu’ils “lèchent” le tambour

Salut, puisqu’on parle des freins AR, est ce qu’on peut rattraper manuellement le jeu que prend le frein à main ? Il me semble moins efficace qu’au début, mon zouzou a 83000 km .

bonjour, oui on peut le faire sous la languette de caoutchouc autour du levier (il faut extraire la languette) il y a une vis de 13 (?) qu’il faut serrer pour rattraper l’amplitude du frein à main

ou mettre quelques crans aux cliquets de rattrapage des 2 tambours. derrière les caches en caoutchouc.

Merci les gars je vais voir ça cette semaine …

Déterrage, le réglage des freins ar, permet de remettre le frein à main efficace et diminue la course à la pédale de frein.
On se fait avoir en croyant que ça va se rattraper tout seul, mais un petit coup de tournevis remet tout en place facilement. Quand vous regardez la flasque de frein, sous le cylindre de roue il y a un petit cache. On y voit les crans de la molette.
Tournez la vers le haut jusqu’au blocage de la roue, puis revenez en arrière pour redonner un jeu libre. Maneuvrez doucement. Faite la 2ème roue arrière de la même manière et vous retrouverez toute l’efficacité des freins et du frein à main.

Merci pour ce bons conseils, je dois le faire sur le mien à 69000 kms.