Problèmes démarrage PICK-UP

Je viens vers vous pour obtenir quelques infos. J’ai vu que le sujet avait déjà été abordé mais pas forcément dans le cadre.

je plante le décor.
Isuzu D-Max / 163 cv / BVA / TS85 / diesel —mise en circulation 11/2009—…10 ans (j’ai dix ans … Alain Souchon)
Le contacteur de la pédale de frein ne fonctionnait plus. Je devais donc débloquer le shift lock manuellement. J’ai quand même vérifier les feux stop qui ne fonctionnaient plus…

La machine démarrait quand même…
J’ai voulu tester le capteur et là, petite étincelle… et ça ne démarre plus… Tout s’allume correctement sauf le démarrage. le symbole du préchauffage ne s’allume plus.

Il est parti au garage.
La valise diagnostic ne détecte rien,
Ils ont démonté le radiateur et la machine démarre sous start pilote…
Nous avons vérifié:

  • les fusibles…OK
  • les relais …ok
    Avez vous une idée de la panne…

Ils semblerait que la pompe à gasoil n’envoie plus de coco…
Ce qui est étonnant c’est que la machine démarre et tourne sous start pilote, donc le G.O. arrive mais la pompe n’envoie rien…

Merci de vos expériences…

Avec du start pilote un moteur tout seul déposé sur la pelouse avec une batterie est capable de tourner. Tourner comme ça ne veut pas dire que le GO arrive, en arrêtant le produit il cale en quelques secondes, non?

Salut à tous :slight_smile:

Tu dis que le carburant n’arrive pas ,es- tu sur que la pompe de gavage fonctionne??

Tu dois l’entendre tourner sous le siège conducteur, quand tu mets le contact.

Commence par là :wink: .

merci
je vais vérifier ça…

bonsoir
quelques nouvelles
Le Pick Up est parti jeudi 21 au garage pour son problème.
Vendredi… vide sidéral du garage.
J’y suis passé quand même samedi pour exprimer l’origine de la panne et mon opinion à ce sujet.
Pour moi, c’était le contacteur de frein qui foutait le souk. J’y suis passé aujourd’hui, parce qu’aucune nouvelle… et effectivement dès lors qu’ils on changé le contacteur de frein, tout refonctionne normalement.

aussi, je vous communique ça pour que cela puisse servir à quelqu’un s’il rencontre le même genre de problème…
Donc je récupère Bida très bientôt, avec tous les fluides tout neufs…

Au fait, Pourquoi Bida…
ISUZU BIDA… Pour les plus retors… Y sue zoubida… c’est très con, mais fait quand même le Rallye des gazelles, non :moqueur2:

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour le retour :merci: ,c’est vrai que c’était pas évident comme panne :astonished: ;

C’est un problème qui peux arriver seulement sur un boite auto.