Kit suspension pneumatique

Bonjour à tous,

J’envisage de monter des coussin d’air sous mes lames. Quelqu’un a t’il des infos ? Est ce que vous en possédez ?
Et si vous avez des marques ?


Merci

Salut

J’ai un kit prêt a monter sur le mien … c’est un truc un peu universel puisque prévu pour monter sur Ford ranger a l’ origine … Je prévois le montage au printemps … :wink:

Jai des dunlop avec compresseur et mano gauche et droite de chez ami reseau. Je les est acheté sur lbc il avait 6 mois et 500km etait monté sur un nissan d40 j’ai du racheter les fixations pour adapter a mon hilux environ 250e de fixation. Ca se monte bien. notice bien faite avec illustration une apres midi de montage a peut près. Systeme de mano nickel pour controler la pression d’air depuis le tableau de bord de la voiture. Bref quoi dire d’autre… c’est chère mais c’est de la bonne cam’ a voir dans le temps ca fait 2 ans que je les ai

Bonjour, je vais répéter ce que conseille Eric : les boudins en plus des lames OK si tu prévois une suspension adaptée autour de ça. Par contre si c’est juste “je charge lourd, donc je rajoute des boudins sans adapter mes lames à la charge” alors c’est une connerie, les lames n’étant pas adaptées, tu vas tenir la grande majorité de ta charge avec le boudin, et donc fragiliser ton châssis car les lames répartissent les contraintes en deux points (prévus pour) le boudin lui en un seul (et pas prévu pour).

Bonsoir,

Moi en plus de mettre la suspension pneumatique, j’ai rajouté deux lames supplémentaires ce qui fait 5 lames au total. j’ai fait cela car j’ai installé une cellule qui fait 1 tonne.
Voilà

Donc tu as une suspatte arriere renforcée avec une aide des coussins pneumatique.

Là c’est parfait

Juste une chose Attention si vous faites du sable ou de la boue
car cela provoque une poudre/poussiere qui se transforme en pâte a roder sur le caoutchouc des boudins
Penser une fois l’an, un vrai nettoyage puis huile de vaseline sur le caoutchouc

Bonjour,

D’accord merci a tous ! Je vais surement me diriger vers des lames renforcées. Moi c’est pour mon travail avec une remorque.
Avez vous des lames a me recommander ?

Merci !

regarde SAndKAt4x4 j’en suis tres contant surtout dans les lames
mais si tu changes les lames il faut aussi changer les amortos

Bonjour a tous,
Je vous donne mon exemple: mon dmax est équipé de lames + amortisseurs iromann, ces lames permettent une surcharge de 300 kgs par rapport à la charge maxi permise dans la benne. Je transporte ma cellule d’une tonne depuis 4 ans dans ces conditions et je n’ai eu aucun soucis de suspension et dieu sait si les ralentisseurs crétins lui font des misères.
Bonne piste !

COUCOU

boudins aussi, 150.000 kms.

entre 500 et 800kg dans la benne ( et parfois + ) + remorque 3T derrière.

aucun soucis, pièces commandées chez AMI réseau également.
2 boudins, 2 manos.

j’ai mis les 2 flexibles gauche et droite en liaison avec 1 vanne.
il est conseillé de monter séparer les 2 côtés. Avec ma vanne, suivant route ou chemin, je l’ouvre un tout petit peu et ça permet au pont de croiser ou je la ferme sur route pour qu’il ne croise pas.

C’est pÔcÔn ça ! . :bien:

J’ai commandé ça.

https://www.amazon.com/LIFT-59518-Control-Air-Spring/dp/B000CFQ2YQ


Pas pour un Pick-Up.
Mais pour un Chevy Suburban de 99.
Par ce que je devrais avoir à tracter la roulotte.
Et que ces fourbis US, c’est plus de 400 kg sur la boulle.

En général, les autos US sont prévu pour ça. Et supportent relativement bien.
Mais… Sans artifices supplémentaire, sa baisse quand même du cul.

C’est pourquoi j’ai opté pour des Air-Spring.

Reste le problème du gonflage.

La solution de la petite valve type pneumatique qui se gonfle ou se dégonfle à la demande avé un manÔ classique de pneu ne me plait que très moyennement.

Petit compresseur électrique, avec électrovanne… Reste le mode de commande.
Manuelle, ou vanne de nivellement ?

Et coté indépendants ?

Plein de question là dessus.

Le croisement des alimentation des deux coté, c’est encÔÔÔre une suggestion de question en plus ça. . :redface:

2000 pounds… 900kg. C’est peut être beaucoup pour de l’assistance de charge.

Moi je mesure à vide la hauteur, je charge. Et avec ma pompe à pieds, je gonflé jusqu’à retrouver la hauteur à vide.

Comme ça, quand ça travaille en compression, j’ai ‘’ 3 points ‘’ de répartition de charge de chaque côté, les 2 côtés des lames et les boudins.

Super merci pour vos rep !

Je vais macheter des lames renforcées, et 2 amorto qui vont avec. Ca va le rehausser un peut aussi non ? (Ca m’arrange)
Par contre, je ne sais pas ou me servir… ironman ? Pour mon d max 2.5L de 2008 apparement ils en ont pas… ?

Si vous avez des adresses de site en ligne ?

Merci

Les SandK4x4 m’interesse, vous avez un avis ? Que signifie les +300kg concretement ?

Obliger de changer les amorto arriere en plus ?

Merci…

J’ai monté un kit sandkat sur mon gros et en suis ravi. Je ne suis pas le seul sur le foto à avoir fait ça et je n’ai lu que des retours positifs.

Voici un lien : retour sur la marque SANDKAT4x4

Ok super merci beaucoup. Je vais suremebt commander chez eux. Pensez vous que les amortos arrieres sont a changés avec les lames ??

OUI

Salut à tous,

J’ai acheter un kit complet de suspension chez SandK lames, amortos avant arrière.

J’aurais une question, quand je vais monter mes amorto avant, est ce que je suis obligé de décranter pour recranter la barre de torsion ? Car perso j’en ai pas envie je cherche pas a la rehausser trop trop quoi les +5 des amortos suffisent large !

Merci aplus

Bonjour Nico3048

Tu m’intrigue :doute: :doute: :doute: … car les amortisseurs ne sont conçus (normalement) pour rehausser la suspension mais seulement amortir les chocs et freiner la détente de la suspension…
Tu as une photo ou un lien du kit SandK lame.
Cordialement Baloow