Nouveau D-Max 3.0

Bonjour,

Je veut acheter un nouveau D-Max 3.0 crew automatique, mais j’ hésite encore entre le D-Max et le Nissan Navara.

Est-ce que c’est possible de me donner une enumération des differences (avantages et désavantages) les plus importantes ?


Merci

Navarra:
plus grande benne, plus bel aménagement interieur, consommation peut être plus basse, boite auto plus wattivore ( beaucoup de glissement) beaucoup d’accessoire sympa, encombrement important ( longueur largeur)
Dmax:
Plus compact (mais benne un peu plus petite), boite auto plus réactive (vois les autres post sur ce sujet), réputation de fiabilité, présentation interieure moins valorisante ( mais l’essentiel est là, et même plus) sono et klaxon à upgrader. Coût d’achat plus faible( après remise), monte pneumatique en 16 pouces ( beaucoup de choix et prix plus bas qu’en 17), et bien sûr, le seul disponible en blond métal

c’est un point de vue, avec des critères d’importance inégale… et par un utilisateur de Dmax (Pour le Navarra auto, je te donnes mon point de vue statique et les échos du forum et de la presse, mais je n’ai pas fais d’essai routier)

bonjour et :hello:
il te suffit de parcourir le forum pour trouver une quantité de post à ce sujet… :wink:

Je suis moi aussi trés tenté par le D.Max et je fait des recherches d’infos depuis pas mal de temps déja. Tu peu trouver des comparatifs intéressants sur le sujet sur: 4x4 mondial de mai N° 90, Action 4x4 de juin N° 41, auto verte de juillet N°314. Ce que j’ai retenu aprés lectures et visites chez les concessionnaires: tableau de bord du D max sympa, boitoto d’origine Toyota (je connais, super), sur Navara :oops: ; régulateur de vitesses d’origine, en option couteuse sur le Navara :oops: ; consommation entre 1 et 2 litres de moins que les concurrents :idea: ; robustesse du chassis et du moteur (3L) reconnus par tous. ISUZU et un des premier si ce n’ait le premier dieseliste du monde :stuck_out_tongue: ; la charge utile et une des plus importantes , largement au dessus du Navarra. Les moins: ??? mais ils doit y en avoir.
Je précise: ce n’est que mon opinion et je n’ai pas d’intérêts chez ISUZU :lol: .
Taurob.

.

Milles excuses j’ai fais un oubli. :frowning:
Tu peut peut être aller voir sur le sujet que j’ai lancé vendrediet sur lequel il y à déja pas mal de commentaires de la part des collègues et qui est juste avant le tient.
Si je peu faire plus c’est avec plaisir. :stuck_out_tongue:
Taurob.

juste un doute: la boite auto d’origine toyota, c’est le cas sur le Dmax ( c’est celle du land cruiser 90 avant dernière génération). est tu sûr que c’est aussi le cas du Navarra?

Salut,

D’accord avec les qualités du Dmax, j’ai failli l’acheter…
Mais le réseau en France est vraiment très réduit.

Et finalement, j’ai trouvé le Hilux mieux fini, la cabine plus spacieuse et la boîte plus réactive.
Niveau fiablité, j’espère que Toyota n’a rien à envier à Isuzu.
Et pour avoir une boîte auto Toyota, et bien j’ai acheté un… Toyota !

Et il paraît que la boîte auto du D40 est une cata.
Essaye-les tous et fais-toi ton opinion !

Bon choix :wink:

en ce qui concerne le d max: il est le pu qui consomme le moins, super simple coté moteur ( rien d’électronique), peut être un peu rustique pour certains mais c’est
cela l’esprit PU pratique et utile. :!: :confused:: :idea:

au fait c’est BLOND IMPERIAL
et pas Blond Metal OK :x :x :x

blonde platine?

Bonjour à tous.
La boite auto du D Max ne semble pas être une ancienne génération de chez Toyota mais plutôt la dernière ‘’en ligne’’, du genre de celle que j’avais sur le HDJ 100 et don j’étais fort content. Qui plus est elle a été améliorée est semble maintenant plus performante encore. Sachant qu’elle n’a certainement pas la technologie d’une boite Porche ou Ferrari, mais vu que c’est un pu et pas une voiture de course, je crois que ça doit le faire.
Pour la couleur, c’est parti du Blond Impérial , en ce moment ça semble sur le rouge, mais ça peut encore changer.
Cordi@lement.
Taurob.

Moi aussi, je suis dans le même cas…j’hesite, alors j’ai essayé les 2. Moteurs et agrement de conduite trés semblables, agréables. Les 2 “poussent” à peu prés pareil. Hélas, j’ai essayé les 2 en boite méca et je veux une Auto. Au salon de Valloire, j’ai rencontré le commercial de Jugand 4X4, et …je vais craquer pour l’Isuzu. Moins complet, moins cossu que le Navara, et un peu moins de “gueule” peut-être, mais là, c’est affaire de goùt. Pour la difference de prix, je vais pouvoir équiper un mini mon futur PU(pneus mixtes, réhausse, amortos, blindage). La fiabilité semble également pencher pour l’Isuzu. Il semble également plus économique à l’usage. Starterre à Lyon fait semble -t’il de trés bons prix…

Je ne voudrais pas critiquer le DMax qui est sûrement un super PU et que j’ai failli acheter, mais je me demande bien pourquoi tout le monde compare Dmax et Navarra et personne ne va voir du côté du Hilux ? Il n’est pas plus cher que l’Isuzu et après un voyage en Islande donc mixte autoroute / route / piste, j’en suis vraiment très très content.
En Islande, on voit un majorité de Hilux, moins des 2 autres alors qu’en France c’est l’inverse. Bizarre…

Bonjour à tous.
Bonjour b_42.
J’ai reçu le mien.
Tu peux aller voir là:

Cordialement.
Taurob.

J’ai également essayé le hilux…je ne l’ai pas trouvé mieux que le Navara, même moins car il “secoue” plus sur mauvais revetement. Et surtout, mon concessionnaire me donnait 6 mois de delai ( car je voulais une BA). Au final, c’est le prix qui m’a decidé pour l’Isuzu

En effet, il est superbe… :idea: le mien, je le voudrais en blanc tout con, mais ça n’existe pas :twisted: alors ça sera gris, clair si possible. C’est ce qui craint le moins avec les petites rayures… :evil: Je possède ( en attendant de le vendre: avis :wink: ) un Disco en bleu marine métal, et c’est la cata dés que je sort mes roues du bitume :cry:

Bonjour à tous.
Si la peinture à des rayures, c’est toujours la première qui fait mal, le premier criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss horrible. Après il parait qu’on s’habitue.
Mais, sérieusement, les peintures actuelles sont nettement plus résistantes et sur le clair c’est moins visible.
Cordialement.
Taurob

C’est vrai qu’on s’habitue à tout… :zen: .mais sur une voiture neuve, ça fait mal quand même. :orage: …je suis en train de voir pour acheter des plaques de caoutchouc aimantées, que je découperai au gabarit de mon Dmax…ça existe chez des accessoiristes 4X4, mais ça coute dans les 700€ :gne:

vi extrememnt cher mais tellement indispensable…
il parait que ces memes accessoiristes vendent des bombes à pulveriser de la boue :shock:
c’est pour les ML et autres X5… :lol: :lol:

Euh! Missa, si je peux me permettre, sur la photo de ton avatar, les pneus semblent dépasser largement du gabarit du véhicule…tu n’as jamais eu de problème avec la maréchaussée? Ou bien c’est une illusion d’optique?