voyant moteur ( couleur orange)

bonjour à tous et meilleurs voeux… :conduire:
pas venue depuis lgtps mais je lis en sous marin de tps à autres…
j’ai un petit souci avec Maxou ( pour mémoire Dmax de 2007, 183000 km 163 cv) : il y a 3 semaines, attelé au van, je perds de la réactivité. je regarde mon tableau de bord et voit moteur ( orange ) et clef ( orange aussi ) allumés. Je m’arrête et je regarde ce que c’est : rien de grave me dit la notice , je peux poursuivre mais il me faut aller en concession. J’appelle mon garaggiste le lendemain qui me dit : c’est la régénération : les voyants vont s’éteindre… je viens vous lire et trouve une info allant ds le même sens, après 4 démarrages, les voyants doivent s’éteindre… je patiente et effectivement cela se vérifie…
Ce maton, voyant moteur allumé mais pas la clef. Légère baisse de puissance mais bcp moins flagrante que la dernière fois. Je poursuis mon trajet. Au redémarrage, plus de voyant.
Alors les amis ? qu’ets ce que je fais ? j’attends encore un peu ( révision avant CT prévue début mars ) ou bien j’agis de suite en l’envoyant au garage?
ou autre option ? qq a une idée de ce que mon maxou essaie de me dire ?

merci de me lire et merci de votre aide

Bonjour et meilleurs voeux,

2007 pas de FAP normalement, alors rien à régénérer, du moins rien qui se régénère tout seul.

Vanne EGR un peu sale?

merci de ta réponse
c’est aussi ce que je pense… vanne EGR ? je vais m’intéresser à ça… un tuto que je pourrais lire ?

115842.png
tu peux nous donner les voyants
car celui là te demande d’aller vers le garage pour une révision

et sur certain vehciule il y a une petite alerte par un perte de puissance

le voyant de la clef “outil” est resté allumé en premier avec celui du moteur…
hier je n’ai eu que celui du moteur

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec Denis :wink: ,pas de régénération sur ce modèle :stop: .

J’ai déja eu,plusieurs fois, le cas du voyant moteur allumé, mais sans la clé et sans perte de puissance :surprise: .

Il s’est toujours éteint tout seul un peu plus tard sans que je touche à rien :siffle: .

Je n’ai jamais su la cause de l’allumage de ce voyant et je n’ai pas cherché plus loin.

Dans ton cas ,tu peux essayer de nettoyer la partie électrique de la vanne Egr,mais pas sûr que ça vienne de là :doute: .

Je te mets le lien d’un post qui parle, peux être ,de ton problème,lis le jusqu’au bout :wink: ;

Merci Manadi… j’ai bien tt lu et compris mais je ne me sens pas de le faire seule… je ne vois même pas où elle est située ds le moteur… Je vais aussi aller faire un ti tour de 4 voies en le laissant monter ds les tours et si ça recommence , Je vais appeler mon garagiste pour lui demander de la nettoyer…( il s’occupe de Maxou depuis que je l’ai)