bonjour à tous et meilleurs voeux…
pas venue depuis lgtps mais je lis en sous marin de tps à autres…
j’ai un petit souci avec Maxou ( pour mémoire Dmax de 2007, 183000 km 163 cv) : il y a 3 semaines, attelé au van, je perds de la réactivité. je regarde mon tableau de bord et voit moteur ( orange ) et clef ( orange aussi ) allumés. Je m’arrête et je regarde ce que c’est : rien de grave me dit la notice , je peux poursuivre mais il me faut aller en concession. J’appelle mon garaggiste le lendemain qui me dit : c’est la régénération : les voyants vont s’éteindre… je viens vous lire et trouve une info allant ds le même sens, après 4 démarrages, les voyants doivent s’éteindre… je patiente et effectivement cela se vérifie…
Ce maton, voyant moteur allumé mais pas la clef. Légère baisse de puissance mais bcp moins flagrante que la dernière fois. Je poursuis mon trajet. Au redémarrage, plus de voyant.
Alors les amis ? qu’ets ce que je fais ? j’attends encore un peu ( révision avant CT prévue début mars ) ou bien j’agis de suite en l’envoyant au garage?
ou autre option ? qq a une idée de ce que mon maxou essaie de me dire ?
Merci Manadi… j’ai bien tt lu et compris mais je ne me sens pas de le faire seule… je ne vois même pas où elle est située ds le moteur… Je vais aussi aller faire un ti tour de 4 voies en le laissant monter ds les tours et si ça recommence , Je vais appeler mon garagiste pour lui demander de la nettoyer…( il s’occupe de Maxou depuis que je l’ai)