Probleme chassis Je suis dégouté de la marque...

Il m arrive une sacré tuile…
Je devais vendre mon véhicule demain matin…
Ct zéros défaut…hilux de remplacement trouvé et réservé…Bref niquel


Je remonte les marche pieds à la demande de l acheteur en debauchant cette aprem
me dis que comme j ai le temps je vais en profiter pour lui faire les graissages des croisillons…
En démontant les plaques de blindage je vérifie ma traverse avant comme j en discuter dans un autre sujet…et la bim début de fissuration…
A savoir que je l avais vérifié avant l Espagne cette été ras…

Bref un peu merdeux j ai laissé un message à l acheteur pour annuler le rdv de demain…J ai hésiter à fermer ma gueule mais bon c est pas très honnête…

Je viens de l amener à un ami carrossier…
Son verdict soudure d un U de renfort possible mais au black car normalement interdit…
Pour lui ça ne cassera jamais après et ça sera meme plus solide que l origine mais ça rendra la voiture invendable…

Mon dmax 56000km 4 maroc 1 espagne et rando tt 5-6 fois par an entre ça et les problèmes de fap ou de contrôle de niveau d huile

Salut,

L’amorce de fissure est des deux côtés ou d’un seul?
Il est équipé comment ton camion? Si il n’a que des blindages ou des trucs démontables j’enlèverai tout et irait chez zuzu. Même si plus garanti, la c’est structurel, je sais pas si ça ne pourrait pas passer sous garantie corrosion qui elle est plus longue (décennale ?). En tout cas coûte rien.

Tu as pris des gros chocs sur le ski qui expliqueraient cette fissure ou c’est un problème structurel d’origine ?

En tout cas mauvaise surprise et je pense que tu as pris la bonne décision de ne pas le vendre en l’état.

Il a un treuil a l avant et des suspensions hd ome sport.
Avant il avait en plus un arb mais je l avais dégagé en 2017 ça faisait trop pomper les amortaux avant…

Il me sert que pour le tt et faire du bois
Après on fait pas le paris dakar non plus…

Il y avait rien avant cet été et il a fait 1000km de piste espagnol depuis donc pas le truc de fou comparé au Maroc…

Je pense que isuzu va faire chier pour le kit de suspension…

Je pense le faire renforcer comme j avais fait pour les ailes et le guarder a vie…car après pour le revendre…sauf à un pro ou a un raideur…

Y’a pas que chez zuzu que ça arrive…

et

Tu as bien fait de ne pas le vendre comme cela.

Une belle soudure et se sera nickel :slight_smile:

La fissure part d un seul coté et monte jusqu au dessus ou la traverse est vide a cette endroit (trou usiné de 2.5cm de diamètre )

la taule est simple sur le haut de la section alors quelle est doublée en bas…

Mon carrossier me dis que la structure est trop faible sur le dessus.

Il y a des carrossier agrées pour réparer des châssis,
voir avec CARRAZ à Chambéry…

Du temps où j’habitais en Suisse et je m’amusais à refaire des Volvo 121, la réparation des châssis était autorisée à condition de faire des cordons continus. Pas de soudure par point.
J’imagine que c’est aussi le cas en France ou en Belgique. Un gros U soudé en continu devrait le remettre en état, sans danger pour l’acheteur.
Bien se renseigner quand même. Mes infos datent un peu.

Salut. As tu fait voir ton D-MAX chez Isuzu? La traverse en question est assemblée avec plusieurs pièces soudées . Ne serait elle pas soudée à l’intérieur à cet endroit ?

Je viens de passer sous le mien, à cet endroit pas de trace…
C’est bien une fissure .
Une fois réparée ça ne portera pas à conscequences .

Bon réparation effectué!


Pose d un U soudée au tig (pour éviter la chauffe et la transformation moléculaire de l acier) qui double le haut et les coté de la traverse sur 15cm de long.


Le carrossier a pas voulu la doublet sur toute la longueur (de triangle a triangle) car pour lui elle serait devenu trop rigide.


Photo a venir quand j aurais 5 minutes
Mais je suis content on dirais que c est d origine.

Super. Protège bien de la rouille.

Pour la rouille :

Que fais tu alors ? Tu le remets en vente ?
Maintenant qu’il est soigné.

Je pense.

Dommage de te passer d’un si bon véhicule , en plus équipé. Mais ne pense surtout pas que les autres sont indemnes de pbs , certains c’est pire , donc j’espère que tu feras le bon choix.