D-Max - niveau sonore.

Bonjour à tous,

Dans “le dossier pick-up” dans “Action 4x4” n° 41 de juin 2007, on peut lire page 26 que le niveau sonore … “peut mieux faire”. Pourtant j’ai lu que ce niveau était beaucoup mieux que dans le passé.

Qui peut donner un éclaircissement ?

Etrange car leurs mesures montre des niveau sonore trés proche, à 3 dBa prés.
Le D-Max est même moins bruyant que le Hilux à 90 km/h.
Par contre il est légèrement plus bruyant que le Navara ou le L200. (70 dBa au lieu de 66 et 67)

les montées en régime sont un peu bruyantes, mais franchement, tu " cruises" à 137 compteur (127 réel) pendant 500 km sans fatiguer, et la " qualité" de bruit à vitesse stabilisée n’est pas aggressive ou " bon marché" ( mon cherokee 2.7 avait un bruit sympa, mais un + peu élevé, le Xtrail 2.2 est un peu aigu) les vibrations sont ok, sauf à certains regimes: le seul signe est une vibration ( et donc un flou) dans le rétro intérieur

nos PU sont bruyants mais celà permet de bien se rendre compte que le moteur tourne donc qu’il n’est pas en panne…
mon New L200 est quand même bruyant même s’il annonce que c’est moins sonore que les anciens PU…
j’avais avant un grand scénic tres tres silencieux … ben c’est chiant le silence…
avantage du bruit … on peut péter disccrétement
et en plus j’entends plus ma femme …
:idea:

autre précision entre 66 et 70 db la différence est énorme …
ce n’est pas proportionnel …
:idea:

:!: :confused:: :idea: :!: :!:

a froid c’est vrai c’est un peu bruyant mais rien de bien grave .
A chaud aussi bruyant qu’une berline compacte a 130 km/h (sur autoroute je précise au cas ou il y aurais la police sur ce forum )