bon…
la théorie:
il est lcair que de lever une lame, deux lames, ou même trois, cela a pour resultaat une souplesse plus franche et tout ce qui en decoule, tenue de route, chargement moindre etc…
en pratique:
d’enlever des lames, risque de faire un retournement des lames, parfois irreversible…
de perdre de la motricité sur l’essieu arrière,
en tractant, par contre, je ne pense pas que cela soit tres genant, tout est question de calcul, si le poid de la fleche de la remorque dans des oups routiers est trop important, est ce qu’une lame risuqe de casser à long termes? dans ce cas, à moins de rouler trop vite, la reaction ne risque pas d’etre trop dangereuse, mais bon…
la question est pourquoi faire une telle modif ?
gagner en confort ? si c’est la seule raison, je dirai, “mouep, pourquoi pas…”
maintenant, et ceci est tres personnel, je ne mettrai pas des OME mais du trail master, mais bon, c’est perso… pourquoi, parceque comme chassin, ce sont des pros et tu peux entendre ou voir les personnes qui fabriquent ton kit… et les conseils n’en sont que meilleurs…
tes amortos donc, on quelle fonction à l’heure actuelle ?
compenser le manques de lames arrière ?
pourquoi, à faire des modifs, ne pas monter un kit ressort en lieu et place des lames ?
d’ailleur, STEPH, ça donne quoi ton montage à vide ? c’est vrai que depuis le rassemblement, on en a plus reparler…
Voilà, donc pour finir, mouep pourquoi pas, oui c’est faisable, ok ça peut marcher tres bien, maintenant attention, la casse de lame et j’en vois tout les jours en franchissement, ça casse là ou on s’y attend le moins…
surveille, roule prudemment, et prend d’autres avis, le mien n’est pas formel ni parole d’evangile… en général, je rehausse, je renforce, je vire pour mettre des ressorts, mais le reste…