Pare choc

Bonjour à tous,

J’envisage éventuellement un changement de pare-choc avant (histoire de mettre un treuil), à priori 3 solutions s’offrent à moi:

  • TJM (qui est le moins cher)
  • ARB (qui est le plus lourd)
  • Asfir (qui me plait bien mais qui est tres cher)

Qu’en pensez vous???

ARB est excellent et vraiment robuste,c’est vrai il et lourd ,le mien 83kg avec le treuil,mais c’est pas grave c’est un PU et non une berline :idea:
pense au chocs :cry:
il faut du solide :!: :roll:

Comme ça le pare choc ne plie pas… c’est le chassis qui plie :mdr3: :mdr2: :mdr3:

Et puis sur route ouverte t’es plus homologué, t’as un pet l’assurance se dégage et tu payes toute ta vie… :frowning:

Enfin, y a plein de trucs interdits, faut pas dramatiser, et les forces de l’ordre ne comptent pas que des bourrins obtus :wink:

ha oui c’est vrai c’est pas un D22 :roll: :mrgreen:

Dites donc les jeunes, le jour ou vous verez un chassis de dmax se plier vous me ferez signe!!! :mdr2:

Sinon pour l’homologation c’est vrai qu’a priori il n’y a pas de modèle homologué en france, me trompe je???

Ceci dit, il semblerait que certains accessoires aient une homologation TUV (si je ne m’abuse) qui est, je crois, une homologation européenne et une fois encore la France est “hors la loi” vis à vis de l’UE, me trompe je à nouveau???

A priori j’ai vu sur plusieurs de ces pare choc la mention comme quoi c’est compatible avec le declenchement des air-bags… affaire à suivre!!!

Il est toujours possible de se le fabriquer “selon la législation”, mais se payer une homologation CEE est beaucoup plus onéreux (+/- 15.000 euros par produit :frowning: )

Non mais serieusement??? Moi fabriquer un pare choc avec 2 mains gauches!!! :mdr2: