dan la mesure ou ces accessoirres sont prévus pour la prise allume cigare ( 20 ampères), ce n’est pas considèrable.
Selon ton humeur: tu peux tirer depuis la batterie ( il ya 2 orifices bouchés par caoutchouc sur le tablier, ou depuis la prise accessoire du tableau ( accessible en déboitant la boite à gants)
il ya un passage de sortie ( grille d’aération), en bas de caisse entre habitacle et benne
Si c’est un vrai frigo de camping type Trimixte ou à compression, et que tu le laisse en marche véhicule à l’arret, il va te vider la batterie !
Dans ce cas je te conseil vivement une deuxième batterie et un coupleur/séparateur pour protéger celle de la voiture.
Il m’est arrivé avec le frigo et 2 batteries de tomber en panne (avant d’avoir la coupleur/séparateur) parce que j’avais oublié le frigo en route 10h00.
pour le frigo, il faut effectivement au minimum un cable serieux tiré depuis la batterie, c’est assez facile à faire.
Je n’ai pas de seconde batterie , mais un système d’origine américaine qui coupe le jus quand le voltage devient trop bas (calculé justement pour qu’on puisse redémarrer).
Je ne peux dire si c’est efficace ou non car je ne suis jamais tombé en rade et le système ne s’est jamais déclenché. J’avais tout cela pour l’Islande, mais là bas le frigo n’est pas fortement mis à contribution.
Je pense que pour ton frigo, c’est pareil : le voltage de coupure est calculé pour que la batterie puisse encore permettre le démarrage. Le pb c’est que ça ne coupe pas le reste des accessoires consommant du jus, et selon leur nombre et leur conso, tu peux te retrouver en rade.
Je pense que la surveillance de la tension ne sert que a proteger l’accessoire car une batterie peut fournir du 12V mais ne pas avoir la puissance pour le demarreur
Dés que l’on dire dessus la tension s’ecrase et ne permet pas de demarrer
La tension a vide (ou sous faible charge) n’est pas la meme que la tension en charge
La puissance depend de la tension mais egalement principalement de l’intensité que la batterie peut debiter et dans votre cas l’intensité n’est pas surveillée.
Donc personnelement je me mefierais car j’ai peur que ce type de systeme se deconnecte trop tard
tophe,si tu veux me donner ton mail perso,j’ai une doc en pdf qui pourrai t’interresser
ça vaut le coup de la lire…
je l’ai scanné sur un bouquin 4x4 et explique toute les questions que tu te poses
J’ai opté pour la solution coupleur plus 2eme batterie.
J’ai donc investi dans une batteire “charge profonde” (merci pour l’artiicle missa) et un coupleur.
A noter que le coupleur présente une prise "frigo pour y connecter directement le frigo.
Voila il mereste plus qu’a acheter le cable et apres y a plus qu’a!!!
Le seul truc c’est l’arrivée dans la benne, j’ai repéré l’endroit où les fils entrent mais ca a pas l’air facile d’accès… Enfin bref je regarde ça ce week end et je vous tiens au courant (hi hi c’est le cas de le dire!!! ) …
Juste pour dire qu’aprés trois semaine au Maroc , pas de souci avec la deuxiéme batterie , le frigo à tourné tout le temps , plus les lumiéres le soir , les différents chargeurs pour tél et autres. Le systéme ne s’est jamais mis en sécurité même avec des arrêts de 20 heures (Merzouga).