Pré filtre GO

Y aurait il un user qui aurait mis un pré filtre a mazout sur le 3.0L 163cv. j’ai besoin de photos d’installation et du style raccords qu’il faut. Je me prépare pour la tunisie en aout 2008.

Merci

Euh je suis perplexe, sur l’ancien modele il y en a un d’origine l’auraient ils enlevé sur le nouveau???

J’ai vu le filtre principal sous le chassis au niveau conducteur. Mais je crois bien que c’est tout.

Bonjour à tous.
Bonjour Mast.

Pour ce qui est du pré filtre, je suis en train de voir ça avec Christian Jug…d à Cevins (73)
J’ai décider d’en faire installer un, car les ‘’common rail’’ sont parait t’ils très sensibles à l’eau qui se trouve volontiers dans certains GO Africain. Je pense que même si il sert peu, un pré filtre (décanteur) n’est pas inutile car il suffit de peu. Je dois avoir mon pu samedi prochain, je te tient au courant, avec photos si possible.

Cordialement.
Taurob

Merci Taurob,

Pour ce qui est du décanteur, je crois qu’il y en a un avec le filtre actuellement. Mais il est obligatoire de mettre un pré… J’attends de tes news.
Merci

Re Mast.
Voila un descriptif donné par la fabricant.
PREFILTRE GASOIL RACOR 500FG 227L/H
L’épuration du gasoil se fait en trois étapes.
1)Séparation : Elle se fait par centrifugation, cet étage étant doté d’une turbine. L’eau et les particules solides plus lourdes que le gasoil se déposent dans le fond du bol (en troglamite transparent)
2)Coalescence : Les particules en suspension viennent se déposer sur une coupelle. Leur accumulation les rend plus grosses et plus lourdes, entrainant leur chute dans le fond du bol.
3)Filtration : Le gasoil passe à travers une cartouche filtrante imperméable à l’eau qui élimine les dernières particules très fines.

  • Débit : 227l/h
  • Dimensions : H.292 l.147 P.122 mm
  • Poids : 2kg
  • Orifices : 3/4"-16UNF
    Cartouches :
  • Rouge 30µ RA2010PM fournie en standard
  • Bleue 10µ RA2010TM
  • Marron 2µ RA2010SM
    On remarque qu’il y a trois étapes d’effectuées.
    Cordialement.
    Taurob

Salut Taurob
voila, j’ai acheté le 500FG au US pour 160 dollards avec un 30 mlicron. As tu fait monter le tien ?



Bonjour Mats,
Peux tu me dire ou tu as achete le 500FG au US ?
A+

Salut Ulti,

sur Ebay us (achat direct)

Je pense bien que ca t’interresse !! vu le prix pratiqué en france :idea:

Maintenant je me pose la question a savoir ou je vais bien mettre ce truc la sous le pu :astonished:

Bisare ca , sur celui de Patrick 68 , il y en a un d’origine sous la caisse au niveau du siege conducteur ?

C’est p’tete pas un ls

Bonjour à tous.
Excusez moi du retard.
Voici le mien.

.
Cordialement.
Taurob.