Amortisseurs

Je pose peut etre pas mon post la ou il faut… Le webmaster m’en excusera.

Suite a la lecture de differents posts concernant la modif de la suspension du D-Max, donc Fournales ou OME, qui sont surement des bonnes solutions, j’ai préféré ne pas faire comme tout le monde. En 2001 j’ai acheté le systeme AirLift 1000 pour mon Runner. Au bout de 6 ans et un tunisie, les boudins etaient en parfaites etat. Donc, me voila en 2007 avec le D-Max en lames arriere. J’ai contacté pour la deuxieme fois le constructeur aux us, et il m’a trouvé une solution : Le Ride Control. Posé en une matinée, gonflage maxi a 7 bars. Le tout avec compresseur et mano pour un prix modique (dans les us$400)… Si je peux lui faire de la pub… http://www.airliftcompany.com/ (contacter Debbie). Pour les autres photos, c’est un poste avec ecran 4.3" et caméra de recul couleur. J’en ai marre de descendre pour voir ou est la fleche de la remorque. :idea: La suite concernera le SWCS monté sur le D-Max.

merci pour l’info sur ces suspensions , peut tu nous mettre des photos plus précises ?

le prix a l’air plus que correct aussi :astonished:

Gonflé a 4 bars ca releve l’arriere de 7 cm a vide. Ce qui m’inquiete maintenant que j’y pense, c’est une fois chargé que les boudins ne s’ecrasent pas, car les amorto sont pas loin. Je vais testé. Quant a la fiabilité Le type 1000 se met dans les ressorts et la, aucun problemes. Mais pour ce type la, je verrais bien en aout 2008. Pour le prix c’est pil poil, surtout que Debbie est tres arrangant pour l’envoi en france ( si tu vois ce que je veux dire).

et le compresseur tu le mets ou?

Juste a coté du turbo. Tu le vois dans la derniere image

je le trouve mis en porte à faux à coté du pont le boudin ?

la résistance qu’il génére ne se trouve pas centrer sur le pont , comme les boudins que l’on mets pour les cellules , non?

C’est exact. Je peux juste dire pour l’instant que ce modele ce monte comme ca. Sur le Hilux aussi. ca ce met obligatoirement a l’arriere du pont. Mais ca sert a soulager les lames, pas un remplacement.

Apres avoir mis 600 kg dans la benne, le resultat est impec. Pas de talonage. Ce qui est bon c’est l’attelage de ma remorque 2 essieux. Je gonfle a 5 bars, je deccroche en mettant le roue jockey et je dégonfle. Et voila… le camion descend de 5 cm, donc déccrochage sans efforts. Pour l’inverse c’est kif kif…

une vraie GS alors :roll:

Absolument :lol: mais avec l cacahouete en plus :smiley:

:stuck_out_tongue: :idea:

Comme tu le dis toi même le problème est qu’une fois le PU chargé les boudins ne s’écrasent pas ce qui occasionne donc un point de pression supplémentaire donc peut être risque de casse, non ???

les boudins s’ecrasent car je le vois au mano, la pression augmente de 1.5 bars. Meme la benne a vide et gonflés a 1 bar, je passe un dos d’ane et le mano passe a 1.2 voire 1.5. Donc obligatoirement les boudins sont écrasés.

Ok :wink:

Donc il faut voir dans le temps ce que cela donne.

Et cet appuie à coté du pont me fait bisarre à moi , mais celà à due être testé :stuck_out_tongue:

Je suis sur de ne pas avoir fait un mauvais choix. Au cas ou je me serais planté, vous serez les 1er a etre prévenu. Et puis -a part le prix- c’est une galere pour gonfler les Fournales, avec ca en 15 secondes c’est fait.

Salut Mast!
Je vais également recevoir mon PU dans une dizaine de jours et comme (presque) tout le monde, je veux le surelever un peu…les Fournalès m’interessent, mais ton système m’interpelle pas mal…avec le recul, es-tu content de ton choix, ce Debbie, il faut le contacter sur quel mail, customer, technical ou export? Anglais necessary ou french ça peut le faire???
Merci de ton aide

Re-bonjour…je suis allé me promener sur le site US. Si j’ai bien tout compris, tu montes le Ride control, ensuite, par ex. le sure set (pendant que j’y suis, je monterais le quick shot (bombonne de reserve)), commandé depuis la cabine (?) et roule…?

Salut b_42, J’ai du installer le systeme en Aout je crois. Depuis, aucun problemes. Encore hier, j’ai tracté ma remorque 2 essieux chargé de 1.6T de sable + 400 kg dans la benne. Gonflés a 3 barres, le cul du dmax etait bien a plat. Mais ce qui me plait le plus est le déccrochage: je gonfle a 7 barres, le cul monte de 10cm, je pose le jockey, et je degonfle. Voila, sans me fatiguer c’est fait en 1mn. Bien sur la remorque blindée de sable.

Attention, ce systeme sert a compenser la charge. Tu peux gonfler a 10 barres, tu vas monter de 10 ou plus, mais c’est tappe cul. Ca remplace pas des amortisseurs. Si j’ai mis ca, c’est parce que je connaissais le systeme Airlift, je l’avais deja installé sur un autre 4x4, et que les fournales ne correspondent pas a ma demande.

A mon avis, le Sure Set et le Quick Shot ne te servira a rien. Juste un simple compresseur avec mano suffira.

pour le contact, c’est l’export, et english obligatoire.