Version 3,0l ou 2,5l?

Bonjour,

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un Dmax et j’ai parcouru avec intérêt les échanges très interessant de ce forum sur ce véhicule. :idea:

Mais il y a un point qui m’échappe: le Dmax existe en version 2,5l et 3,0l, or curieusement, tous les choix des participants au forum (ou presque) semblent se porter sur la version 3,0l.
Pourtant la version 2,5l consomme moins et est moins onéreuse à l’achat. Elle affiche tout de même 136CV (comme le mitsubishi l200 2.5TD par exe) et les différences d’équipements entre le 2,5L et le 3,0L sont minimes.

Pourquoi cette préférence pour le 3,0l? Y-a-t-il vraiment un gros écart de performanceS, notamment par rapport au poids du véhicule?
En version L, le 3L coûte 2000euros de plus que le 2,5L: cet écart est-il justifié?

Merci de votre aide

Pff dificile de te repondre, à priori un moteur 3l inspire peut etre plus confiance quant à sa durée de vie…

Salut a toi Vfer soit le bienvenu… cela dépend de l’utilité de ton pu , si tu dois tracter par exemple le couple du trois litre est bien superieur tu peut donc rouler a un régime inferieur au 2.5 l sans forcer le moteur quand a la conso je ne pense pas qu’il y ai un gros ecart ???
Mais bon le 2.5 l peut etre un bon choix aussi regarde les nissan ils n’ont pas le choix eux :lol: :lol: :lol:
Xav…