besoins d'infos pour choisir

salut tout le monde
et si le reve devenait réalité… donc il parait que le dmax est fiable,plein de km pas de soucis meca etc mais quand je vais sur le site je ne trouve rien ni personne ayant fait plusieurs 100 000 km: alors voila quikafait 300 000 km et comment. et pis a combien qu’c’est y qu’ça revient ces gros machins…revisions pneus revision etc. ce que je cherche est un vehicule fiable sur le long terme ( + de 500 000km) pour un usage perso et principalement route ( pas encore le courage de poserplus de 20 000 euros dans la boue…) surement le 2,5l ls+cache tono
voila merci pour les reponses et a bientot
au fait je viens de voir un truc rouge tout beau tout neuf… la vache que c’est beau… :idea:

bienvenue poyer :idea:

bienvenue ici :hello:
pour la longévité désolé , le mien est un D22 et il arrive tout doucement à 70 000 km seulement,(sans gros pb) !

FLOP FLOP FLOP…ça c’est le bruit du reve qui s’envole…mais je ne suis pas de nature a lacher l’affaire comme ça . Donc merci pour ces premieres infos, et je continue les recherches
a+ :stuck_out_tongue:

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

S’il y a bien un paramètre dont on ne peut juger la fiabilité sur le long terme… c’est l’electronique. Les gros problèmes moteur sont rares (bielle, serrage, boite qui casse) quand on respecte la mécanique. La loi de base est simple : plus tu as de cylindrée, plus le moteur tourne lentement… et moins il s’use (à technologie égale, évidemment).

Maintenant il y a aussi des “périphériques” qui peuvent (et qui vont) rendre l’âme : injecteurs, radiateur(s), pompes diverses… et ça peut aussi chiffrer très vite !

J’ai longtemps entretenu le rêve de l’auto increvable mais même un HDJ80 ou un HZJ Toyota connaissent des soucis. Chaque modèle a ses spécificités et un rythme d’entretien qui lui est propre. De plus il n’est pas rare qu’un même bloc moteur donne une fiabilité bien différente suivant la caisse dans laquelle il a pris place (masse du véhicule, architecture sous capot et réglages moteurs différents…)

Bref, chaque auto à un PRK (Prix de Revient Kilométrique) qui inclu la décôte. Le choix d’un véhicule ne peut pas être fait comme celui d’une maison. Il faut l’envisager sous forme de budget annuel… quitte à devoir se séparer de son auto.

Désolé pour le côté très rationel de mes propos :oops: et bonnes recherches :wink:

Ludo : mon D22 a dépassé les 90000kms : RAS :slight_smile:

merci bien, mais au fait, c’est quoi un D22 ??? :oops:

le modele avant le d40 :roll: