Nouvel acquéreur D-Max

Bonjour
Je viens d’acquéir le D-Max 163 ch BA Crew Cab LS.
En lisant votre forum j’ai eu presque toutes les informations que je recherchais, surtout sur le site de Patrick68 qui est très interressant.Ne pratiquant pas du 4x4 je souhaiterai savoir si on peut monter des Pirelli 265/75/16 tout en restant dans la légalité et les normes constructeur,si non que monter d’autre.
Je suis nouveau sur ce forum. Merci pour vos réponses. :oops:

Bonjour et bienvenue :wink:

Les possesseurs de D Max ne vont pas tarder à te répondre sinon si tu le veux tu peux regarder dans la documentation technique livrée avec tout véhicule.
Tu as la correspondance des tailles autorisées légalement.

Pour ma part, je reste en 245 70 16 avec des bf ta ko.

pour ma part même taille en 245 70 r16

Pour moi, BF Goodrich A/T 265/70/16.
On les voit ici http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=3835
Christian Jugand me dit que les ,265/75/16 passent aussi (un peu juste)
Pour ce qui est de la législation??? Désolé.
Taurob

pour mettre des 265/70/16 as tu été obligé de monter ta suspension car je pense faire la
même chose sur le mien

pourquoi monter la suspenion, ce n’est que la largeur qui change.

salut HCH 974, :hello:longue vie a ton d-max pour ma part les muds en 245/75/16 touchent déja les passages de roues et sont pas bon au ct … donc méfiance. Si c’est juste pour le look réduit la taille des flancs pour augmenter la largeur ça doit exister en profil routier…A plus

:hello: :slight_smile:

Si tu veux rester dans la légalité continue à payer tes impots et arrete de rêver car ce que tu envies ne peut appartenir qu’aux délinquants (comme moi et qq autres).

Bonjours à tous.
Bonjours franck.
Effectivement, j’ai fait mettre des amortisseurs Fournalés et il est plus haut qu’à l’origine, mais même sans, ça doit passer sans problèmes car la modif est sur la largeur et pas sur le diamètre comme avec des 75.
Cordialement.
Taurob.

salut a tous , pour taurob et frank la taille indiqué pour le flanc ( 70/75) est en réalité le pourcentage de la bande de roulement(245/265) donc la hauteur est forcément differente… de plus vous avez un super outil de calcul en premiere page du site 3 lignes en dessous de forum ça m’a beaucoup servi avant de choisir mes chaussettes…@plus

+1 :idea:

Salut,
moi aussi je viens d’achter un D-MAX noir superbe , j’en suis super content. Maintenant , je voudrais rajouter des élargisseurs de voix + 1 kit body lift et quand je devrais changer mes pneux, je prendrai en 245 mais 75 ou 80 x16 pour avoir encore un peu + de hauteur. Que les connaisseurs techniques m’apportent leur lumière et leurs conseils sur mon projet.
A bienôt j’espère pour vos conseils éclairés.

bienvenue jojo1363 :idea:

salut jojo et bienvenue a toi et a ton jouet , perso j’ai des 75 et ça frotte un poil en appui mais en retouchant les barres de torsions ça va le faire… pour du 80 certain le font mais en réduisant la largeur (jugand passe du 235:80:16 sur ces prépas mais il ont des réhausses) tien moi au courant pour le body je suis aussi interressé.
@plus xav…

Pour les barres de torsion, j’ai remonté le pu de 6 cm a l’avant (89cm → 95 sous l’aile) et 4 a l’arriere avec les airlift. D’ailleurs, les airlift sont tres pratiques pour les passages vantraux, avec un gonflage plus fort je le monte de 10 cm et ca passe. Essayé ce WE aux 24h TT a la zone de trial. Par contre, j’ai oublié l’attache remorque ! :shock:

salut maast dis donc pour les barres de torsions comment tu as fait t’aurais pas une photo explicative je voudrais bien le faire moi meme mais j’ai peur de faire une connerie :confused:: enfin a l’occasion te prends pas la tete non plus … a pluche

Rien de plus simple, je crois que le boulon est du 28 ou 32, kekchose comme ca. Tu prends une cote comme point de repere (au dessus de la roue avant gauche et droite sous l’aile par exemple).Tu te mets sous le chassis, tu vas voir une longue barre qui pars du triangle jusqu’au dessous du pilote. Iil y a l’ecrou que tu dois tourner pour faire monter ou descendre. Tu prends de la peinture et tu fait un repere sur la tige de l’ecrou sans fin, afin de compter le nombre de tour. Et tu tourne… autant a gauche qu’a droite bien sur ! Attention, si tu fait trop de tour, donc trop bandée, tu vas trop monter et c’est la transmission qui va pas aimer !!

Regarde là, bon, c’est sur un Nissan gris , mais le principe est le même pour tous