kit BODY LIFT sur mon D-Max

Salut à tous, hier j’ai fait monter un kit body lift sur mon d-max, le préparateur est sérieux, le matériel propre, cales noires, visserie noire donc très discret, le montage s’est effectué en 1/2 journée et le résultat est superbe. ça va me permettre de monter des pneus + gros quand j’aurai vendu les miens d’origine, si vous voulez , je joindrai des photos et je reste à votre dispo pour tout renseignement à qui serait curieux ou intéressé. Franchement, je vous le conseille ss pb!! :bien: :bien: :bien:

t’as rehaussé de combien?
des photos seraient les bienvenues :wink:

Ah, voila enfin quelque chose de neuf sur les prepa du D-Max… :yahoo:
Donc rehausse de 4cm.
Tu as fait faire cela chez qui ? Combien ca coute ?
Peut on acheter le kit et faire le montage soi-meme ?
Je suis impatient de voir les photo :moqueur2:

Merci des infos…

Salut à tous, j’attends les photos avec impatience.
La hauteur du kit = 4cms. Si tu fais + , tu devras changer beaucoup de pièces.
Là, on reste dans un prix + que correct, et au niveau montage, c’est propre, visserie noire, cales noires, 1/2 journée de pose avec 2 bras gauche. La notice de montage sera faite avec photos des modifs à faire, ultra simple. Mise à part le montage du kit et 2 perçages du pare choc intérieur pour le replacer + haut, rien d’autre à faire ou régler.
Dès que j’ai les infos je vous transmets tout ça. Le préparateur est dans le sud, il préparera le kit complet, tout inclu avec notice hyper bien faite avec photos ( de mon montage !!! )
A bientôt.

merci d’avance :merci: :bien:

Salut à tous, je précise juste qu’il y a déjà des kits pour les nissan , mon préparateur prépare pour le d-max, on pourra voir après pour les toy et autres… à bientôt pour les photos :photos: . :yahoo:

Alors, elles sont ou ces photos ? J’ai pas trouve…

bonjour,
clic sur ce lien, http://4x4offroad.free.fr/
tu rentres sur ce site, tu verras apparaitre en bas" les 4 dernières news", tu y verras le reportage sur le montage du kit sur mon d-max avec photos et tout et tout… Si tu veux un autographe , demande, c’est gratos !!! :yahoo: :bien:

Ok, merci, c’est vu… heureusement que ton mecano travaille mieux qu’il n’ecrit, j’en ai eu des vertiges a lire cette page :chaud:

Pas eu de souci de longueur sur un quelconque organe ? levier de vitesse , etc…

Salut,
non aucuns soucis. Le levier de vitesse me paraissait un peu trop haut, je voulais le couper , et bien voila, pas eu besoin, il est 4cm + bas. Il faut, lors démontage, ne pas oublier de desserrer la direction pour que le cardan se mette en place et le resserrer ensuite. Maintenant, je vais mettre des cales de 2 cm de + juste sous la benne, j’ai essayé ça fait encore + beau, ça casse la longueur visuelle et, quand je mettrai mes 4 phares sur le rollbar, ça se verra mieux!. mon projet actuel est de retendre mes barres de torsion et de faire faire des jumelles + longues pour rajouter 3/4 cm en hauteur et mettre des élargisseurs de voix pour compenser le gite !! c’est pas toi qui a montrer des photos sur le forum de jumelles fabriquées + longues et + grosse!? je les avais vu et je n’arrive pas à retrouver les photos sur ce forum…

Salut Jojo,

une question, ton D-Max, tu ne vas l’utiliser que sur la route, ou tu comptes faire du TT avec ?

C’est Pym’s qui en avait fabriqué
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=2732&st=0&sk=t&sd=a&hilit=jumelles&start=18

Salut, je fais ça en prio pour le LOOK ( il fait un peu pick-up américain ) et un peu aussi pour avoir un peu de hauteur car avec 5M de long, ça touche facilement dessous ( surtout avec les marches pieds ). J’aime bien faire un peu de personnalisation de mes véhicules. Je pense qu’avec les jumelles et en dernier des pneus à flancs + haut, se sera le top. Il ne me manquera plus que 4 phares sur le roll bar et j’aurai fini mon “projet” perso. Je ne suis pas un pro du franchissement, je vais un peu faire qq sorties dans les collines en face de chez moi ou en auvergne avec mes gosses mais ça ne va pas plus loin.
Quand on aime, ce n’est pas forcément à l’extrème !! ( merde en plus ça rime!!! )

Ok, je comprends. Si tu remontes encore ta benne de 2cm, tu seras a +6cm, Attention a la durite qui va du goulot de remplissage au reservoir de gasoil. Verifie bien la tension, et pense que l’arriere du PU vrille par rapport a l’avant, donc il faut un petit jeu supplementaire. Sinon, pour les ballades en foret, il y a un point sensible sous le D-Max, c’est au niveau des filtres a gasoil, situes environ sous le siege conducteur. J’ai mis une plaque chez moi, et vu les marques, elle prends des coups quand on se pose sur le ventre. Attention aux cailloux et aux souches/racines lors des passages en foret.
Sinon, belle bete. C’est un modele LS de 2005 ?

exact scherlock, Décembre 2005. Je n’ai pas réussi à en trouver un avec ta calandre 2006, si un jour j’ai qq euros, j’achète une calandre + le pare choc de ton modèle, je trouve que c’est le plus beau, cette large calandre chromée , c’est top look!! sinon, j’ai vu sous le d-max ces filtres assez exposés, je vais me fabriquer une plaque en alu et la fixer pour protection mais merci du conseil. Je suis comme un fou, j’ai raté sur ebay 4 élargisseurs de voix, le gars les a laissé partir à 90€ !!! en + c’était la bonne dimension!!! je n’ai pas été là à la lcoture des enchères, je me suis fait souffler l’objet !!! dommage.

Pour la calandre, j’ai mis une grille derriere pour eviter les mouches, papillons, boues, feuilles et tout le reste de venir obstruer le radiateur. Comme ca, apres la balade, un coup de nettoyeur haute pression,et hop c’est clean.
Ca n’affecte en rien le refroidissement.
Et puis en dore avec la couleur de mon pu, ca va bien.

Pour la fabrication de la plaque de protection pour les filtres, details et plan ici :

http://www.4x4pickup.org/Modifications/Blindage_Filtres_Gasoil.html

Pour les elargisseurs de voies, si tu parles d’un dispositif pour augmenter le deport des roues vers l’exterieur, changes plutot les jantes pour des Mangels avec un deport de 13, c’est presque le meme prix et c’est moins risque.

Dites moi si je me trompe, mais ca ne releve en rien le chassis ? donc, la garde au sol est la meme ?

Effectivement, le bodylift n’augmente pas la garde au sol. Les jumelles, un peu a l’arriere. Mais ca lui permet de rentrer des pneus un peu plus grands.

Et du coup tu gagnes en garde au sol , de même tes angles d’entrée et de sortie se trouvent améliorés