Overdrive D-Max

Bonjour à tous.
Quelqu’un a-t-il des infos vérifiées sur l’overdrive du D - Max en boite auto?
Y en a-t-il un ? Comment s’en aperçois t’on ? Quel est son role ? Est il déconnectable ? Y a-t-il un bouton quelque part ?
ISUZU annonce sur sa plaquette et son site, une boite automatique avec overdrive.
Il n’est pas mentionné sur la fiche technique et semble ne pas y être.
Les concessionnaires entre eux ne sont même pas d’accord sur la chose.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Taurob.

C’est fait par un collègue qui a envoyé hier une demande d’explication.
C’est quand même troublant.
Cordialement.
Taurob.

salut taurob , peut tu me dire quel est ton régime moteur a 130,?pour comparer,car l’overdrive si tu en a un est sensé démultiplier le raport enclenché et donc faire baisser le régime moteur et donc la consomation…on peut en rajouter un environ 2000 euros pour d-max!!!.Je sais aussi que sur le nouveau d-max il ont changer la boite méca par une d’origine toyota qui tire plus long notament la 5 eme, je pense que je vais aller l’essayer bientot :siffle:

le terme " overdrive" traduit à mon sens simplement le fait que la tire plus long que 1/1 (c’est le terme utilisé pour les boite auto,) par exemple, sur le pajero ancien modèle cette overdrive se commandait par un bouton, mais en fait tu l’utilisait tout le temps, et ne la retirait que pour du frein moteur. de façon générale, tu as toujours la possibilité de " supprimer l’overdrive" en passant de 5 en 4 ( cherrokee) ou 4 en 3 ( d max), sans utiliser le verouillage de la BA

Bonjour à tous.
Salut krabo 69
Je te donne l’info au plus tôt.
Merci à tous de vos infos.
Si il y en a d’autres ??? Je suis preneur.
Cordialement.
Taurob.

L’overdrive est aussi trés utile en montagne ou pour tracter lourd.
Mais comme toi, je pense que si il y a un overdrive, il doit être possible de le commander par un intérupteur !

au vu du post " je le tiens", le bouton magique est le mode sport, mais qui n ’ a rien d’une overdrive (juste une loi de passage différente de la boite, avec aussi un mode “snow” qui démarre en 3ème que je n’ai jamais utiliser sur mes 4X4, mêm sur neige.

Bonjour à tous.
Bonjour krabo 69.
Toujours pas de 130 Km/h dans ma campagne !
Peut tu me dire ou tu à vu que l’on pouvait mettre un overdrive sur le D-Max, :helpsos: malgré le prix,

ça peut être intéressant pour moi vue ma consommation de plus de 11 litres en moyenne :chaud: et la pose prochaine d’un cellule camping car dans la benne.
Merci de ta réponse.
Cordialement.
Taurob.

hello taurob, pour que tu puisse comparer je suis a 130 gps/3200 tours,pour le site c’etait en englais je vais essayer de le retrouver… a plus

Bonjour à tous.
Re krabo69.
Je viens de faire le test.
A 130 Km/h je suis à…2.700 t/mn.
Vu la différence je l’ai fait 5 ou 6 fois avec le même résultat.
Donc ??? Mystère pour moi.
Cordialement.
Taurob.

Avez-vous tous les deux le même moteur en 163 cv ???

non nous n’avons pas la meme config mais c’etait pour avoir une idée, le mien est un 3l boite méca + un boitier=160 ch mais bon ça fait une sacrée difference détagement de boite ou effectivement il y a bien un overdrive couplé a la boitoto…sur le site isuzuparts on trouve des pieces relatives a l’overdrive??? :wink: “Avoir ou ne pas avoir l’overdrive telle est la question”

Bonjour à tous.
Cette histoire d’overdrive c’est une istoire de fous!

Aurat on un jour la réponse?
Cordialement.Taurob

Donc ton moteur est d’origine un 130 cv et celui de Taurob un 163 cv, ce qui explique aussi des rapport de boite différent.
De plus, j’ai eu deux Disco: Un en BVM et l’autre en BVA avec la même motorisation… Ils n’avaient pas les même rapport de boite et le BVA tirait plus long que le BVM.

Je rejoins l’avis de k2r.
L’overdrive annonce sur le d-max, c’est le dernier rapport de boite qui est plus long, donc inferieur a 1.
Sur le 3.0L 131 cv en boite manuelle, le rapport de 1 est sur la 4e, et en 5e on est a 0,828
Sur le modele en boite auto, le rapport de 1 est en 3e, et en 4e on est a 0,694
Ce qui explique la difference de regime a 120 km/h entre la boite meca et la boite auto. On sera plus bas en regime en boite auto.
Il s’agit donc bien d’un overdrive, mais pas au sens habituel d’un bouton qui rajoute un pignon de demultiplication. Ici c’est fixe sur le dernier rapport.

OK! OK! Je vais mettre tout le monde d’accord…voici le mail que je viens de recevoir
Bonjour

La boite de vitesses du modèle Euro 4 est une modèle a 4 rapport (3 + OD)

Merci

Meilleures Salutations



MIDI Europe

Service après-vente

bonjour

moi j ai fait le test aujourd hui sur mon modele 2006 boite auto a 130 gps je suis aussi a 2700t/M
c est pourant l ancien modele le 130 cv :moqueur2: