J'le tiens...

Depuis hier 18h, je suis l’heureux possesseur d’un Dmax crew LS gris clair métal :exite: . Je ne mettrais pas de photo tout de suite, car je n’ai aucun accessoire pour l’instant, il ressemble donc à tous les Dmax que l’on peut voir en concession :cpojuste: . Le hard-top que je veux ne se fait pas encore sur ce véhicule, j’attendrais donc janvier. Pour en revenir à cet histoire d’overdrive, c’est limite arnaque, je trouve dommage que les commerciaux :fessée: utilise ces artifices pour encore valoriser un vehicule suffisemment attractif intrinsèquement. Y’A PAS D’OVERDRIVE. :devil: En fait, il y a un bouton qui “donne de la puissance pour les dépassements”…faux. C’est l’équivalent de la position ‘sport’ sur mon Disco: les rapports passent simplement à un régime plus élevé…Pour mes premiers tours de roues, j’étais pas trop fièr. Position de conduite carrément différente du disco, gabarit, propulsion, puissance, commande…sur des oeufs. Mais au bout de 50 Km, cela allait carrément mieux. Trés content de la BA :8: (même sans overdrive), beaucoup plus “réactive” que celle du Disco. Comportement routier sans reproche: la voiture vire à plat comme une berline, pas de prise de roulis. :8: …bien. Les ralentisseurs ne me ralentissent pas :devil: , ça semble passer encore mieux qu’avec le disco. Pour la puissance, je sais pas encore, j’attend d’être plus habitué, mais c’est prometteur. Quoi qu’on en dise, la peinture est fragile, on dirait qu’elle se raye avec le regard :1: , les première sorties TT ne sont pas pour tout de suite. :clean: J’ai un superbe autoradio pionner USB et bluetooth dont le mode d’emploi est plus épais que celui du PU. Cet aprèm, c’est mode d’emploi…régulateur et tout et tout. Je vous tient au courant au fur et à mesure :copain:

:bien:

bonne lecture et bon essais

Bonjour à tous.
Bonjour b-42.
Alors ça y est, tu l’as, super. :yahoo: :bien:
A bientôt de tes nouvelles impressions. :conduire:
Cordialement.
Taurob.

Salut b42 félicitation pour ton jouet… tu dois etre comblé car la nouvelle mouture du d-max a vraiment fait un bond en avant meilleure insonorisation(la meilleure du marché) la suspention a carément progressée consomation maitrisée grace au 3litre euro 4 et présentation interieure moin utilitaire le tout sans tomber dans le suv…bravo bel achat… au fait si tu veux le rayer je connais un site a mis chemin entre chez toi et chez moi (pin bouchin)… a plus xav :bien:

Yessss!!! Si tu connais un petit topo du coté du pin bouchain, je suis preneur…pour la photo, faudra attendre un peu, je pars en déplacement professionnel en corse puis à Paris, j’en ai pour un mois.

Tiens, c’est marrant Krabo 69, j’ai acheté mon Dmax à Feurs samedi aprés-midi et je suis passé à L’arbresle dans la foulée…

Bravo et plein de bohneur avec ton dmax
:smiley:

:bien: bravo bienvenue a ton dmax

:bien: :bien: super

ouais, le mode sport, à part faire mouliner le moteur, il apportes pas grand chose! (patrick 68 aimais bien). tu verras par contre qu’après 5000 km, ton Dmax est encore plus moelleux
pour l’autoradio, il est beau, mais de piêtre qualité sonore (même comparé à une corolla par exemple)

Ah bon, J’aimais bien ? :surprise:
Le mode sport qui passe les vitesse a plus haut regime, je l’utilise quand je roule en montagne, dans les cols, et je trouve que cela apporte beaucoup… Dans les lacets, boite auto en 3 pour avoir plus de frein moteur et diminuer le temps de reprise, et position power drive pour que le moteur fonctionne sur une plus grande plage de regime en 2e et 3e. Ainsi je suis toujours en prise que ce soit en acceleration ou en frein moteur.

Sur route normale, avec la puissance des nouveaux moteurs ou ceux equipes de la petite boite qui va bien, le mode power drive, c’est vrai, n’est pas utile. :moqueur2:

Voila pour la precision sur le “Patrick68 aimait bien” :wink:

salut patrick, et toi qui a une boite auto t’en penses quoi de l’overdrive ? ya ou ya pas??? :smiley:

désolé :redface: j’ai lu ta réponse sur le bon post…