radar ( de recul)

Bonjour à tous!
heureux nouveau possesseur du Dmax, et bien que n’ayant pas encore mon hard-top, je veux installer un radar de recul. Quelqu’un l’a t’il déja fait et serait-il possible d’avoir un retour d’experience (type, pose…prix bien sùr).

il y a la fonction de recherche et tu trouveras: http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4227 C’est pour un D22, mais le principe est identique. Il y aura certainement des propriétaires de DMax qui vont te répondre.
Sinon, après 4ans de bon et loyaux services, il faut que je changes des capteurs HS. Mais c’est très pratique, surtout au début ou tu te rends compte qu’un pick-up finalement, c’est très long… :smiley: :smiley:
A+

Effectivement, le lien est trés bien fait, merci…toutefois, le parechoc du Dmax est vraiment spécifique avec son décrochement, et de ce que j’ai pu voir sur un mode d’emploi, entre les distances inter-capteurs, les distances-sol… :gne: .quelqu’un s’en est’il sorti? Que pensez-vous des capteurs derrière la plaque d’immat.? J’ai peur que cela ne soit pas suffisant pour des petits obstacles de type ‘bites’ en béton? :helpsos:

Bonjour à tous.
Bonjour b-42.
J’ai fait mettre un radar de recul sur le mien.
Je ne connais pas la marque mais je peux demander.
Il y a deux capteurs à l’arrière à droite et à gauche sur les parties pleines du pare choc.
Dans l’habitacle j’ai un petit écran orientable qui donne les distances assez précisément
et qui est sonore (le son est un peu faible).
Le tout fonctionne très bien. J’en suis satisfait.
Cordialement.
Taurob.

pour les distances inter-capteurs et distance sol, je suivrais le mode d’emploi.
Par contre, si la face des capteurs n’est pas bien verticale (j’ai vérifié avec un niveau quand j’ai fait les essais) tu détecteras le sol des que cela n’est plus plat.
Si le capteur est derrière la plaque, je crains que cela ne marche pas du tout.

Salut, pour ma part je n’ai pas installé des radars ( pas encore ) mais carément une caméra de recul installée sur un autoradio avec écran motorisé qui lit tout type de fichiers , films ( pour voyager avec les gosses c’est top ) ou pour moi écouter un bon concert de Johnny Halliday et toute la famille qui écoute et regarde le concert. J’ai même le boitier TNT pour voir la TV en roulant!!!.. la caméra a une Qualité de vision sympa , je viens au dessous de la flèche de ma remorque au cm près !!! plus de mal au dos pour attacher mon attelage !! c’est pas le luxe ça!!!.. une vrai installation de feignant!!
Si ça t’intéresse, je t’enverrai des photos by mail.
L’ensemble autoradio + boitier TNT + caméra m’a coûté 600 €, même pas le prix du seul autoradio dans le commerce. Si ça intéresse quelqu’un, qu’il m’écrive, je le mettrai en relation avec le vendeur qui est en france, donc pas de soucis de SAV ou autre, vendur pro et sérieux. :yahoo: :bien:

Salut jojo ça a l’air sympa ton installation tu pourais nous metre qqe tofs pour enrichir le forum ainsi que celle de ton body lift avec le tarif que j’attend avec impatience :exite: :exite:

Salut, faudra m’expliquer de manière simple comment inclure des photos et je vous prépare tout ça, le résultat est sympa et surtout très simple, ça va donner des idées!!!.. passion, quand tu nous tiens!!..

hello jojo, en résumé tu vas sur http://imageshack.us/ qui est un site qui heberge tes photo et le renvoi sur le forum donc tu clic sur “parcourir” et la tu préleve une photo sur ton pc puis tu clic sur “host it” puis tu utilise le lien pour les forum en faisant un copier coller que tu ajoutes a ton message… courage tu vas y arriver Confusus a dit " Avec patience et saindou l’elephant nique le poux" :mdr2:

et dans l’histoire , il y a un mort!!..le poux, car avec toutes les adages ou poésies que tu peux trouver sur terre, c’est le poux qui se fera exploser par l’éléphant!!!



voici déjà é photos de mon d-max réhaussé avec un kit body-lift que vous pouvez trouver sur le site avec logo joint. prix 199 € . 1/2 journée de montage par un amateur, 2/3 H par un pro.

moi j ai mis ca !!!

dans l habitacle

c etait a 70€ chez Norauto

Salut a tous et merci pour les tofs jojo( tu vois c’etait simple) il est classe ton d-max en noir mais gaffe aux rayures…Sans abuser de ton temps pourais tu mesurer la hauteur maxi que tu as au passage de roue stp pour voir si mes muds passeraient mieux avec le body… :wink:

Tu n’a pas de probleme de direction est de levier de vitesse (si manuel off course :slight_smile: )
Quel est la hauteur des cales d’origines ou combien y a t’il en plus


Bonjour, no problemo ni de direction ni levier de vitesse, j’ai une boite manuelle, le levier était assez haut d’origine, il est maintenant de 4 cm + bas, c’est même + joli, je comptais le scier, j’ai même plus besoin, il ressemble + à un levier de voiture de tourisme qu’avant. Le kit fait 4cm exactement. Maintenant, je vais faire le test : réhausser juste la benne de 2 cm de + que la caisse, on a regardé, ça devrait faire encore + beau. Et si tu rajoutes, sur l’arceau, des phares, ils se verront un peu plus.
A suivre…

Interressant ! :smiley:

Peux tu me dire quel est la distance en cm que tu as entre le niveau du sol et le milieu arrondi de l’aile avant gauche et arriere gauche :exite:

YESSSSS! :yahoo: Je viens de recevoir mon joli radar ss fil, et je l’ai monté. Le boitier est trés beau, avec de belles couleurs et en plus il chante. …je le sais, car lorsque je met la marche AR, tous les voyants s’allument en même temps, et il bip sans arrêt… :nimportenawak: .bref, ça marche pas. :gne: (bien entendu avec l’arrière dégagé) Je n’ai qu’un tout petit mode d’emploi en british. :helpsos:

à quoi ressemble ton modèle de détecteur radar ( photos ) ?
Si ça siffle tout le temps c’est que tes capteurs sont mal placés. J’en avais monté 1 sur mon Santafé, ça marchait du tonnerre.
Il faut bien les placer à environ 40/50 du sol verticalement dans le pare choc et il faut qu’il n’y ait rien devant ( même pas la boule de remorquage ) ça a un degré d’ouverture en hauteur et en largeur. Faudrait voir sur plan ou photos pour pouvoir t’aider. T’as pas un mode d’emploi?
regarde le boulot sur le pare choc arrière de mon ancien santafé.
SUNP0005 modif 3.JPG
SUNP0005 modif 3.JPG

Demain, je prends une photo…je n’ai pas (encore) d’attelage, l’arrière est clair…seulement, les capteurs sont plus ressérés sur l’exterieur ( cause de la forme du pare-choc). La hauteur est bonne.

Hello les amis,

Je viens de monter aujourd’hui mes capteurs de recul, car le camion est long ! C’est un petit kit trouvé sur e-bay à 70 euros livraison comprise !
Il se sompose de 4 capteurs arrières, un boitier de calculateur, et un écran LCD avec beeper intégré … La liaison entre le calculateur et l’écran est sans fil !!! Royal …
Donc, une perceuse, 4 trous dans le pare-choc. J’ai fais remonter les fils du coté droit (en regardant vers l’avant du véhicule), et l’alim du calculateur est prise sur le feu de marche arrière. J’ai glissé le calculateur à l’interieur de l’aile arrière droite, au dessus du feu.
Reste juste à brancher une alim 12 V de l’écran, positionné sur le tableau de bord, juste sous le pare-brise …
Le système fonctionne nickel en indiquant de quel côté est l’obstacle, et la distance … Les bips sont relativement fort pour réveiller le conducteur endormit !
Enfin, la livraison s’est faite en un temps record !
Bref que du bonheur …
Le postérieur de mon D-Max est maintenant protégé !!! :mrgreen: