Webasto sur D-Max

Salut !

quelqu’un a deja installe un webasto sur son D-Max ?
Il me semble que k2r en avait parle un moment, de reinstaller le webasto de son ancien vehicule sur son D-Max.
Docteur k2r, si tu passes par la, tu peux donner des nouvelles a ce sujet ?

Merci pour vos retour d’info et d’experience

Je ne sais pas s’il y a assez de place sous le capot moteur du d-Max, alors je pensais l’installer sous le PU, et en profiter pour faire un circuit de chauffage des filtres go…

salut patrick,
effectivement,je crois que K2r l’a réinstallé il y a peu…

son post:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=2631&p=74236&hilit=webasto#p74236
mais je ne crois pas qu’il en a fait un tuto…

Super, merci :smiley: :bien:

Donc, cher k2r, peux tu nous faire un petit topo/photo de l’engin, emplacement sous le capot,…
Je vais m’en commander un egalement, car le d-max a du mal a chauffer le matin sur mes petits trajets… Par contre j’aimerai le faire installer. Tu t’es adresse a ton preparateur dont tu avais une fois parle, ou tu es alle chez Isuzu ?
Je vais profiter de mon passage en Alsace pour le faire monter.

Merci de ton retour d’info… :bien:

Patrick, qui commence a geler dans le fin fond de l’europe de l’est :moqueur2:

ouais,mais parait que les roumaines sont chaudes…y a juste à… :siffle:

:mdr2:

:smiley:

oui, c’est vrai :bien:
Mais le webasto, c’est pour chauffer sur les petits trajets,
et les Roumaines, c’est pour les longs va et vient :siffle:

N’es-tu pas un peu prétencieux pour les longs va et vient!!! :wink:

Je suis modeste… je parlais de la duree, donc notion temporelle :ange:

désolé, je répond avec retard, je suis dans les gros travaux à la maison (le soir et le WE).
le webasto tiens bien sous le capot ( je n’ai pas de préfiltre), contre le tableau devant le passager. le résultat est nickel ( moteur chaud, habitacle chaud, vitres sêches,) tu le programme la veille pour 20 à 30 minutes avant le départ (500ml gazole), avec 3 horaires pré programmés, faciles à modifier si besoin. Il faut penser à programmer le chauffage du véhicule sur désembuage+ pied, vitesse lente et circuit fermé, pour un meilleur résultat en cabine. C’est le garage Henzien à Didenheim qui me l’a monté ( à 3 reprises, l’appareil a maintenant 11 ans), je suis aussi à la bourre pour faire des photos ( et aller à la munster-party)

Salut k2r !

Merci pour ces precisions.
A l’endroit ou tu as ton webasto j’ai mon regulateur de vitesse il me semble. Il faut que deplace tout ca.
Je pense m’arreter en Allemagne sur le retour pour acheter un kit webasto pour isuzu.
Maintenant il y a dans ce kit une commande a distance, portee 1 km avec retour d’info.
Je vais voir si je peux monter ca moi meme, sinon, je vais prendre contact avec ton garage. Je peux me recommander de ta part ?
Bon courage pour tes travaux :bien:

Patrick

tu peux te recommander de ma part, tu seras bien acceuilli.
il n’ ya pas de pièces spécifiques pour l’Isuzu: le kit de montage comprends les " T" permettant de prelever le gazole et le liquide de refroidissement.
je te conseil de faire faire, car pour bien choisir l’emplacement ou le gazole est prélevé par rapport à la pompe d’injection et au réservoir, il y a un coup de main à prendre.
la télécommande est très chère ( le kit étant déjà pas donné), renseignes toi avant

voici le tarif que j’ai eu, le modele webasto est le Thermo Top P, la telecommande est la T91 :

Guten Tag

Gerne bekommen Sie von uns eine TTTP mit T91 und Fahrzeugeinbausatz Isuzu für komplett 1199 € inkl. MwSt.
Ein detailierter Einbauvorschlag wird dem Paket beigelegt.
2 Jahre Garantie
Bestellung bitte per mail oder
FAX: xxxxxx
TEL: xxxxxx

Einen schönen Abend wünscht

Webasto-Service xxxxxxx


Pour ceux qui ne comprennent pas l’allemand, c’est 1199 eur tva incluse.
Je trouve que le prix est correct par rapport a ce que j’ai trouve ailleurs sur le web.
Il doit y avair des accessoire specifiques, car le kit TTTP + T91 de base est propose a 1069 eur.

A+

Patrick

effectivement , ça ne me parait pas cher pour le confort que ça t’apporte :bien:
quelles sont les fonctions de cette telecommande?

allumer/eteindre :mdr3:

mais avec accuse/reception de la commande

:smiley: :smiley:
je pensais qu’il y avait un timer dessus… :slight_smile:

Ca existe, c’est la T100HTM. C’est le modele au dessus, mais elle est beaucoup plus grande… je prefere une telecommande compacte qui tienne dans la poche.

Je me corrige, je viens de verifier, l’encombrement du boitier de la telecommande est le meme pour les 2 modeles. Celui avec horloge a des boutons on off plus petits, deux petits boutons et un ecran lcd en plus :

Mais le timer, c’est pour les gens qui ont des horaires fixes :moqueur2:

ah ouais,pour ce qui font grève là…
coment on appelle ça déjà… :siffle:

:mrgreen:

Ceux qui grevent ? On les appelle pas, ils sont pas la pour repondre :siffle:

prix imbattable! les sites en ligne en France proposent le produit à 1500€ sans cette télécommande!