Sondage pneumatiques D-Max

Salut a tous…

Chers amis utilisateurs de D-Max, j’aimerai recenser ici quelques temoignages sur les pneumatiques utilises sur notre PU favori.
La monte d’origine sur le D-Max 4x4 est en 245x70x16.

J’ai lu sur ce forum que plusieurs utilisateurs avaient passe sur des tailles differentes. Ce serait bien regrouper cela ici, et d’en faire un post it.

Pour ma part, je suis en 245x70x16, en BFGoodrich AllTerrain AT/TA.
J’ai presque 31 000 km au compteur, dont environ 30 000 km avec les BFG.
Route et terrain, j’en suis tres content. Je pense avoir une usure a 40 ou 50 %. Plus d’usure a l’avant qu’a l’arriere, et usure irreguliere a l’avant droit. Je pense devoir faire un parallelisme au prochain changement de pneus… ah les routes roumaines :wink:

Je sais que certains sont en 245x75 ou 265x70 ou 235x80… a vos claviers :conduire:

Salut patrick,pour ta géometrie je pense que les sortie TT n’arrange rien :batte: en ce qui concerne les chaussettes moi j’ai des BF mud 245/75/16 je ne les utilisent pas tout le temps donc pour l’usure??? en tout cas je les ai marqué pour les remonter toujour a l’identique car dans cette config ils ne sont pas tres bruyant et je n’ai plus de chimi dans le volant :bien: par contre si je les permutent c’est l’enfer :orage: donc quand les effets pervers de l’usure ce montreront je te ferais signe…a plus xav

Merci Xav, toujours fidele au “post” :wink:
Et tu peux preciser si tout est bon dans ces dimensions, rien qui frotte ?
(Je sais que ca frotte un peu en appui en virage, mais merci de confirmer :merci: )

salut
comme je l’ai indiqué dans ma presentation cette semaine, j’ai monté sur mon d-max des HANKOK 265/75/16 (mixte)
et y’a rien qui frotte!!! ces pneus font environ 84cm de diametre et augmentent la garde au sol de 4 cm
ça tire un peu plus long, mais vu le couple c’est pas tres grave. inconvenients: lecture vitesse legerement faussée et je ne suis pas sur que le calculateur pour l’ABS apprecie !!!
la prochaine monte sera certainement des BFMUD dans la meme taille
franck

Bienvenue Franck

je viens de lire ta presentation… nous avons a peu pres le meme PU, meme couleur…
Et dans cette dimension, pas de probleme de direction, de boite, tout se passe bien ?
Avec 4 cm de plus sur le flanc, tu dois toucher les bavettes, non ?
Tu fais juste de la route ou aussi du TT ?
Merci de ton temoignage

Bienvenue a toi franck, désolé j’ai zapper ta présentation :redface: .
pour calculer le diametre des pneux tu utilises la calculette dans la sous rubrique pneux :bien: .
et ça donne:
245/70/16=origine=diam moyen 70
245/75/16=moi et mes muds=77.3
275/75/16=toi et tes mixte=80.
Pour ma part ça frotte un peu en appuis viril(TT) sur la route ça frotte plus (début d’usure) .
Tu peut nous mettre des tofs stp
A bientot.

non, aucun probleme, ni de direction, ni de boite…
je ne fais pas de tot terrain pur et dur (trial) mais ici en guyane on a beaucoup de piste, de route en tres tres mauvais etat (saison des pluies), et etant electricien, je l’utilise pour mes chantiers
donc je ne l’ai certainement pas mis en butée sur des croisements de ponts de fou
mais en mame temps, jamais frotté
je viens de mesurer : 80cm de diametre, la calculette a raison…
en fait on prepare un voyage de 5 mois en amerique du sud pour fevrier, donc je l’optimise (bien qu’il n’y ai pas grand chose a faire, solide et efficace l’engin…)
des que j’ai un peu de temps je joint des photos…
franck

Veinard , :smiley: pour la peine , tu devras nous mettre plein de photos de ton périple

+1
et de ta preparation du PU s’il y a …
:smiley:

Ouais, et penses aux filtres sous le chassis !!! Si tu ne dois proteger qu’un endroit, c’est celui la. Une branche ou un gros cailloux et c’est le rique de panne !

mes pneusd’origine sont des Bridgestone Dueler 689 en 245/70 R16
monte d’origine, je suis a 55 000km et ils ont 50% d’usure a l’avant et environ 20% a l’arrière
ce sont de très bon pneus pour la route et les chemins mais il ne faut pas trop d’humidité
car par 3 fois on a m’a sorti de bourbiers :pasmafaute: je cherche donc des pneus mixte plus efficace
auriez vous un conseil?

Les mixtes ne sont que des mixtes , pour la boue , il faut des Muds :wink:

Les mixtes ne sont que des mixtes , pour la boue , il faut des Muds :wink:[/quote]
+1 :bien:

existe-il un compromis

Bonjour à tous.
Bonjour Patrick_68.
BF Goodrich All Terrain AT/TA en 265/70/16
Cette monte pour avoir un peu plus de portance et un peu plus de voie.
L’inconvénient par rapport à ceux d’origine c’est une conso légèrement en hausse.
Pneus que je connais très bien, j’ai fait des dizaines de milliers de Km avec sans souci aucun.
Bonne tenue de route, pas bruyants, très bon grip, très solide, résistants à l’usure,…
Cordialement.
Taurob.

je suis en bridgestone 245/7016 (dim origine), Dueler 694: :bien: excellent sur route même mouillée (les origines sont vraiment limites en ce cas), neige, corrects dans la boue et l’herbe ( celle des chemins, pas celle des insondables bourbiers.), bonne résistance des flancs dans les cailloux ( sur mes 44 précédents, je ne fait plus de tout chemin en 4*4) confort honnête si gonflés à 2.2 ( coté confort, je n’ai pas encore résolu mon problême)

salut krabo 69
tu dis que tu frotte un peu avec tes MUD 245/75/16 mais apparement, sur la photo de ton d-max (avatar) tu n’as pas les jantes d’origine, donc deport un peu plus important, non?
je pense garder la taille que j’ai en ce moment (265/75/16) mais changer pour des MUD (la saison des pluies arrive tot et les 800 premiers kilometres vers le bresil, s’annoncent deja tres gras…
je vais faire un essai de montage ce soir
quand aux photos…elles arrivent…doucement. :siffle:
franck.L

Salut franck… sur l’avatar ce n’est pas mon démax mais j’aime bien son look :bien: le mien sera comme ça un jour
…il n’a pas de souci lui réhausse de+10 +body lift ( il doit pas racler souvent :wink: pour tes pneus je ne pense pas que ça passe les muds en 265/75!!! tien nous au jus…X

salut
comme prevu, voici deux photos de mon pick-up avec ses 265/75/16
il reste 10mm entre la roue avant legerement tournée et le passage de roues
http://img479.imageshack.us/img479/4406/p1010867nw3.th.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/5056/p1010868nf6.th.jpg
je ne suis pas sur de la methode pour inserer une photo ,mais bon… :
franck.L

re-essai d’insertion photo

j’ai essayé des BF mud en 265/75 et ça passe, c’est commandé, montage prevu mi-janvier
franck.L