En 4x4 sur la route ? ; avis sur DMAX

Bonjour à tous, j’ai en projet dans le courant de l’année prochaine d’acheter un D-max model crew 3L 163cv j’ai vu qu’on pouvait passer en mode 4x4 sur la route et ça m’arrengerai je vais habiter en montagne. J’aimerai savoir ce que vous en pensez et de manière général ce que vous pensez du D-max dans ce model (tenue de route, conso, confort, etc…)
J’ai vu sur le site déja qu’il avait une bonne côte mes de renseignements en plus sont les bien venu.
Merci à bientôt

non on peut pas passer en mode 4X4 sur la route


pour celà il faut un L200 !!!

comme moi!

:lover:

Re bonjour, pourquoi sur certains sites dont celui du constructeur ils écrivent passage en mode 4x4 à la volée dans la limite de 0 à 100 km/h ?
De toute façon moi je compte bien m’en servir que dans des conditions de neige, mais sur routes verglacée ou légèrement enneigée c’est possible?
Sinon le D-max ça vaut le coup ou quoi?
A+ :slight_smile:

Salut! :hello:
Nouveau possesseur de DMax, voici mes impressions et premières constatations: conso en rodage (donc conduite TRES cool): 10,2l. :7: Comfort (pour les places avant, plus que correct :7: (j’avais un Disco II et le Dmax est aussi bon))pour les places AR, je suis plus réservé, mais en fait je voyage jamais derrière et je n’ai pas encore fait de long voyage.Rien à dire pour la tenue de route même en config. d’origine, :7: mais, sagissant d’une propulsion légère de l’arrière, je me mefie sur route glissante. Le niveau sonore est trés acceptable, :7: surtout à vitesse moyenne, mais pour l’instant, à partir de 110Km/h des bruits mécaniques sont plus présents :5: . L’équipement est suffisant, l’interieur plutôt agréable :7: ( et pourtant, mon Land était réputé pour ses aménagements) Bref, pour le moment je suis trés content de mon acquisition… :bien:

salut,
tu peux effectivement passer en mode 4x4 en roulant,et ce , en dessous de 100 km/h!Je l’ai encore fait ce lundi sur une rocade: grosse grosse pluie verglassé…et hop,en mode 4x4!Maintenant il faut faire attention au revetement.
voila…

c’est une boite de quoi sur la photo?

:surprise: wahoo,pas cool!
perso:7 ans et 162000 kms avec mon frontera 2.3 TD chassis long,jamais eu ce probleme.Meme en roulant en mode 4x4 sur route détrempé§ .

La chance ?

Salut, merci pour les renseignement pour le passage de 2 en 4 roue motrice, si je doit m’en servir je ferai attention mais si ils y en a qui s’en servent régulièrement ou qui on une expercience certaine ils seront les bienvenue je prend un max d’infos c mieux. Par contre comme je ferai un max de route de montagne pas trop vilaines et peu de piste que me conseilliez vous comme pneumatique sur mon futur D-max
Merci A+

moi qui roule souvent en moyenne montagne (1000 mètres) avec des passages de neige puis goudron puis verglas puis mouillée tout çà sur peu de distance …je pense qu’un pU traditionnelle ne convient pas tres bien
en revanche le L200 ou un 4X4 permanent est recommandé
en plus si tu as des épingles comme chez moi … le risque est rgand de faire de beaux travers …avec un pu traditionnel …

réfléchis bien !!!

:conduire:

plus que ça alors :surprise: …au moin sur ce coup la. :mrgreen:

Bonjour à tous.
D-Max - Space cab – boite automatique – couvre benne. 11.000 Km :bien:
Conso moyenne 11.2 litres (Boite auto + pneus BF Goodrich A/T 265/70/16)
Confort excellent pour un PU, à l’avant les sièges sont plus que satisfaisants. Les banquettes arrière, limite mais jouable même sur un long trajet (750 Km avec 3 ou 4 arrêts). :bien:
Tenue de route excellente avec les Mud (Amortisseurs Fournales AV+AR) même sur routes de montagne à bonne allure soutenue. :bien:
En cas de routes glissantes, passage en mode 4x4 jusqu’à 100 Km/H. Comportement impeccable. :bien:
Le niveau sonore et lui aussi satisfaisant pour un PU. (Pneus, aérodynamisme, moteur) :bien:
L’équipement est relativement complet, (les compteurs bleutés sont magnifiques) il manque le dégivrage des rétroviseurs extérieurs et le klaxon est ridicule.
Boite automatique très agréable et performante avec régulateur de vitesses, interrupteurs puissance et démarrage en 3ème. (et déconnectable) :bien:
En conclusion je suis très satisfait de mon D-Max. :bien: :conduire: :wink:
Cordialement.
Taurob.

Salut, reponse pour taurob, le passage en mode 4x4 c bon alors visiblement je sais plus quoi penser un dit non l’autre dit oui alors L200 ou D-max? j’avoue que je penche pour le D-max il me plais niveau gueule et puis y a le prix aussi qui va jouer c clair mais bon des infos sur les 2 c encore bon à prendre pour vraiment me décider

Salut,
Je viens de troquer mon Terrano pour un D-max (2007). Je vis en montagne près de Val d’Isère. Routes étroites, sinueuses, épingle serrées, neige, glace et pas de barrières de protection (un mort le mois dernier). D’abord j’ai mis des jantes en tôle montées en cooper Hiver: le top.
Ensuite je passe a la vole en 4 ou 2 au gré des conditions, neige ou goudron.
Tenue de route et accroche excelent. J’ai meme tracté une Golf sur route enneigée.
L’inconveniant avec le D-max, c’est ron rayon de braquage. Très moyen dans des épingles très serrées, manoeuvre obligatoire même en 4x2, alors que le Terrano passais comme une clio! Alors avec les 4 roues motrices (sur neige)en plus c’est presque impossible de passer une épingle! Dérapage en crabe. C’est plus sympa de rester en 4x2 pour la monter et passer les virage en glissade. Par contre 4x4 obligatoire en descente et conduite super cool pour éviter les ennuis.
En fait moi ça me plais de conduire sur neige, dans la tempête, donc je m’adapte des inconvénients, car le D-Max a plus d’avantage. Notamment ça capacité de tractage plus qu’honorable (j’ai tracté sur 300km une remorque de 5m avec une pelle CAT et ces godets: 3T) grâce a son couple fantastique! Attelé je reste en 4x4, même sur route sèche, pour un meilleur contrôle de l’ensemble, car ça appui pas mal sur l’arrière. Je sais pas si c’est bien ou mal?
En tous cas j’adore ce véhicule et je regrette pas, même si je peux pas mettre mes ski dans la benne! je vais mettre un coffre de toit en attendant de trouver un hard top! (personne n’a ça a vendre?)
bonne route a vous et a bientôt.

Sev

C’est un débat qu’il ne devrait pas avoir lieu …on ne DOIT PAS :batte:
passer en 4X4 sans différentiel, si le revêtement n’est pas “glissant” (boue, neige, sable…) pour compenser la différence de vitesse de rotation entre les roues AV et AR…si on le fait, on force. Si on ne veut pas forcer la mécanique, on ne le fait pas, point. Et, là, on abime tout: pneus, boite, pont… :non:
Sinon, DMax vs L200? le L200 me plaisait bien, surtout pour son differentiel central et le fait qu’on puisse ouvrir la fenêtre AR…mais le moteur Power 170 n’est pas dispo en boitoto : rédhibitoire. Le truc pour conduire sur route mouillée en 4X2? Aller cool et accepter de perdre 10mn sur son trajet. :conduire:

Salut,
Apres le topic de Pierre Yves,j’ai un doute quand meme,il doit vraiment savoir ce qu’il dis…
Maintenant,faut voir ton budget peut etre?!

Bonjour à tous.
Bonjour jeanjean.
Pour ma part je passe en 4x4 quant je pense que la route peut être glissante ou un chemin qui accroche mal et repasse en 4x2 dés que possible.
Si en 4x4 la route est trés sinueuse et la chaussée adhérente, tu t’en rendras compte rapidement et tu repasses en 4x2 sans problèmes.
Tu sens facilement quant la transmission force si c’est le cas.
C’est tellement facile à faire avec deux boutons poussoirs que ça en est un plaisir.
Dans tout les cas tu ne veras aucune contre indication écrite par les constructeurs.
Ce n’est que mon opinion et mon expérience.

tu ne vois pas non plus marqué quelque part de vidanger tous les 10 000km au lieu des 30 000 preconisés par le constructeur.
et pourtant… :confused: :confused:

Isuzu Dmax :smiley:

Bonjours à tous me revoilà,alors moi j’ai tout essayé en PU (nissan, mitsu, ford/mazda, Toy), bref mon achet fut le DMAX pour le prix superbement équipé régulateur de vitesse de série, ODB
ensuite la gueule élue plus beau PU 2007 :yahoo:
puis sur route un régal, conso meilleur que tout les autres, le moteur un 3L alors que les autres sont en 2,5L :moqueur:

Puis par rapport au L200 qui me plaisait énormément la benne du L200 et trop petite, le véhicule en lui m^me ressemble plus à un pick-up loisir :orage: bref DMAX sans hésité

Passage en 4x4 avec mon Dmax
je suis allé justement en montagne route partiellement eneigé passage en 4x4 à la vollé, sans rien entendre juste grande motricité en plus, mais maintenant je ne n’auserai plus le faire :redface:

VIDange préconisé par mon garagiste 15000kms, mais moi je le ferrai tout les 10000kms
Le dmax est le meilleur :lover:

Bon, je résume :
Dans le cas d’un 4x4 enclenchable en quatre roues motrices, ses deux essieux tournent à la même vitesse (pas de différentiel inter-pont). Il ne peut donc pas rouler en 4x4 sur le goudron (ou exclusivement en ligne droite ou pour certains 4x4 à une vitesse inférieure à 60 km/h et par temps de pluie), en effet en virage les roues avants et arrières ne parcourent pas une distance équivalente (distance roues avants inférieure roues arrières). Tout cela fait que les arbres de transmission avant et arrière ne peuvent tourner exactement à la même vitesse. C’est pourtant ce qu’ils sont obligés de faire, puisqu’ils sont tous deux solidaires de la même boîte de vitesse. Cela est sans conséquence sur un sol dont l’adhérence est précaire (léger patinage possible), mais sur sol sec, il en résulte une accumulation de force qui à la longue peut détruire un arbre de transmission. Il est donc nécessaire, lorsque l’on quitte une zone glissante, de repasser en 4x2 (sur goudron).

Aller , des petits shémas pour aider à comprendre :

Ce que je retiens , c’est qu’il va pas falloir acheter de PU d’occas , certains font forcer la mécanique :siffle: