conduite sur neige

Salut a tous je dois partir au ski début janvier et je ne sait pas quelle monte est préferable sur la neige et quelle préssion de pneus est préferable ???dois-je utiliser les muds ou bien les bridgestones d’origine qui sont marqué m+s mais qui ne sont pas des thermogommes??? allez les gars de la montagne je compte sur vos retour. merci a plus xav

moi j’ai testé les brig d’origine …
correct sur la neige je suis apssé dans des endroits tress tres enneigés avec …
pour les mud là j’ai pas d’idée de ce que çà donne sur la neige

maintenant j’ai des vrais pneus neiges

çà depend aussi de l’usure de tes brig si neuf alors c’est bon!
:bien:

en fait,je pense que pour une semaine ou deux par an sur de la neige,ça ne vaut pas le coup d’acheter un train ou deux de thermogomme surtout en vacance de ski ou les routes sont toujours deneigées et que l’on ne touche au vehicule que pour y aller ou en revenir…
les 4 roues motrices sont un vrai plus dans la neige peu profonde -20 cm… (sans pour ça rouler comme un ane)

mais bon,ce n’estque mon avis…
mais moi,le budget pneu neige irait dans une bonne raclette,tartiflette,crozes et autres spécialités du coin:siffle:

L’année dernière a St Véran, en BF AT: pas de problème pour crapahuter dans le village sauf un matin avec 20-30 de neige fraiche, ou il a fallu passer en courte (la montée entre église et parking pour ceux qui connaissent).
A+

De mon côté, c’est pareil.

Pour être sérieux, le choix se fait en effet en fonction ds périodes d’enneigement. Perso, seuls quelques sentiers batues que j’évite en ces périodes, le reste est gérable pour les plates non équipées, alors pour un PU, c’est confort.

pour ma part je vois cela différemment, je vais chaque année plusieurs fois surfer et aussi en alsaces dans la famille, et bien , le seul jour ou j’avais mes vrais pneus neige avec ma plate, j’ai été tres content pour descendre les coles des alpes, car tout ces messieurs avec leur 4x4 (pas des indigenes du coin, plutot des gars de la ville) et bien ils étaient au tas et oui, le verglas en descente pour les 4x4 c pas spécialement top sans pneus neige lol.
Et oui meme si ce n’est qu’une semaine, je préfère la sécurité. Un jeu de pneu neige, c’est parti pour quelques années. Je veux meme bien louer les miens pour les potes lol de Blegique biensur lol
Sur le verglas, il n’y a pas photo,le thermogomme c’est ce qu’il va le mieux.

Je suis en mud et ca se passe trés bien .

Attention, en montagne les chaines sont obligatoire sur certain parcourt . Même si nous , on en a pas besoin.

ok merci messieurs de vos témoingnages, perso j’adore la glisse et je ne rate pas une occasion de m’amuser un peu :conduire: mais quand ma femme est a bord c’est une autre histoire :batte: !!! blague a part je me disais qu’avec les bridgs badgés M+S j’aurais peut etre une chance d’evitér les chaines si les bleus sont là ??? niveau pression faut-il dégonfler un peut pour mieux débourer?? si oui a quelle pression???
Merci a plus xav…

ok merci py , en effet je crois que la plaque ça aide :siffle: a plus xav

Pour les chaines , il suffit d’y avoir un panneau en dessous du col pour que les gendarmes les exiges , même dans le coffre.

ce matin il est tombé 5 cm de peuf qui a tenu au nord de montpellier…
petite glisse avec le PU bien marrante mais sans danger…(on a le temps de voir venir)
enclanchement des 4RM et là,comme sur un rail (sans se prendre pour loeb non plus) :wink:

Du bonheur, quoi , jamais les L200 ne connaitront çà :smiley:

au niveau des chaines, quand je regardais pour faire la croisière blanche, le prix des chaines résistantes étaient exorbitant, près de 800 euros pour les deux paires.