BFG Mud 265x75x16 sur D-Max 2006 jantes Mangels deport 13

Salut a tous !

pour la monte de pneus BFG Mud en 265x75x16, une decoupe des passages de roues a ete necessaire sur mon D-Max.
D-Max 2006, jantes Mangels Triangular blanches avec deport de 13.

Avant decoupe:

Pour l’arriere pas de probleme :

Pour l’avant, roues droites, ca passe :

Par contre, roues braquees, ca touche :
Vue partie avant :

Vue partie arriere :

Il faut donc degager une bonne partie a l’avant et arriere des passages de roue avant :
Vue partie avant :

Vue partie arriere :

Apres decoupe :
Vue partie avant :

Vue partie arriere :

J’ai mis un trait de peinture hamerite sur la tole nue. Je boucherai le trou avec de la mousse pol. quand il fera plus chaud ( ou avec de la boue bien avant cela :moqueur2: )

C’est fini, 4 heures de boulot a la Dremel dans le froid glace de decembre…

Bon courage aux volontaires :moqueur2:

Bonjour à tous.
Bonjour Patrick_68
Belle gueule, du beau travail comme d’habitude. :bien:

salut a toi
j ai une ptit question a tu mis le pu en croisement pour faire remonter la roue ou a tu couper juste comme sa?

super topic patrick :bien:
et beau travail :pulp:

et a la conduite , ça donne quoi ?
franck.L

Salut dadoo64,

en fait, en plus des essais a plat, j’ai souleve chaque roue au cric hydraulique pour donner de l’angle, braque de droite a gauche par petits pas et repere les endroits ou ca touchait, et ca pour chaque cote. C’est pour cela que la decoupe remonte assez haut.
Confirmation hier soir et aujourd’hui sur route et parking de grande surface ou j’ai fait des essais en passant les bordures des ilots de separation des zones de parking. Ca a l’air bon. On verra en janvier sur le terrain :siffle:

Bruit de roulage nettement perceptible entre 60 et 90 km/h. Au dessus, ca va.
Le changement des rapports de la boite auto n’est plus le meme, le vehicule est moins nerveux sur les accelerations, par contre une fois lance tu roules sur un filet de gaz, a 1500 tr/mn tu es a 90/100.
Le moteur semble sollicite un peu plus, il me semble plus bruyant en acceleration.
Le confort est bon.
Tu sens la difference au volant, j’ai l’impression que la voiture roule sur un rail. Avant la direction me semblait plus legere.
Je dois encore faire un test au gps pour noter l’ecart de vitesse affiche/reel gps.

Merci, :redface: mais il manque la finition… qui viendra avec le temps chaud.

Patrick ?
C’est fait :mrgreen:

Il en jette comme ça
avec des chaussette pareil il aura pas froid cette hiver :smiley:

Salut patrick , tu as bien bosser comme d’hab :bien: et tu as vraiement l’air aussi haut que belette 74( :wink:)bon il faut quand meme que je te prévienne… les muds sont tellement efficaces qu’on devient vite trop optimiste :stop: et surtout mefies toi des arbres dans la foret… :mdr2: @plus xav

Vu ! :mrgreen:

Merci Xav !
Ouais, et des arbres, tu as raison il faut se mefier, y en a plein en foret !!! :moqueur2:

bon et alors au niveau largeure ils ne dépassent pas trop des passages de roues??? tu les a fait equilibrés ???

ca depasse de un cm de plus qu’avant, j’ai fait faire un equilibrage des roues et une geometrie du train avant.
Donc tout ca pour 716 eur TTC chez Euromaster Mulhouse.

vu aussi :smiley: :bien:

Bonjourà tous.
Bonjour Patrick_68.

Un Cm de plus qu’avant quoi?
Perso j’ai aussi des 265 et ça dépasse plus qu’avant, de combien? je ne sais pas.
Si tu a mis ces pneus sur des Mangels avec un déport de 13 est ce que ça ne sort pas plus qu’avec les jantes d’origine?
La largeur des 265 + le déport ???,
Cordialement.
Taurob.

Un cm de plus qu’avec mes anciens pneus, des BFG AT/TA en 245x70x16, deja monte sur les jantes Mangels. Oui, avec les jantes Mangels et le deport de 13, les flancs des pneus sortaient deja, maintenant je vois le bord de la bande de roulement dans le retro.
Mais ca reste dans le domaine de l’acceptable.

Ben vi, il a des ces gadgets, des stylos bizarre , des d’inclinomètres qui font bip-bip , mieux équipé que James :mrgreen: