BRUIT A FROID?

:frowning: Un petit problème : Lorsque je démarre a froid le matin et si le temps est froid et humide,j’ai un
bruit de grincement pendant l’accéleration je pense que c’est une couroie qui patine (une dilatation)
je me demande si c’est grave quelqu’un peut-il me renseigner?

Tu as regardé si tu as une courroie détendue ? sinon , il se vend des bombes pour donner de l’adhérence au courroies .

je regarde aujourd’hui merci :bien: :bien:

Salut Franck !

as tu pu voir ce que tu as ? Depuis deux semaines j’ai aussi un bruit a froid, je pensais a une des courroies, mais je viens de mettre la tete sous le capot, et j’ai l’impression que c’est l’embrayage ou un roulement du compresseur de clim.
Je reverifierai demain, mais j’en suis presque sur.

A+

Regardez du coté du tendeur de couroie de la clim. J’ai eu et j’ai encore ce probleme depuis le debut. Ce tendeur n’aime pas etre trop tendu, et n’aime pas l’humidité. Il y a surement une bague en teflon qui s’use trop vite. Ca été pris sous garantie, mais 100 km apres, rebelotte !! Donc, voyant que CES concessionnaires ne connaissent rien a rien, j’ai fait moi meme le travail. Simplement en détendant la couroie.

a+

:bien:

Merci du tuyau. Effectivement ca a commence apres que ma voiture soit sortie d’une station de lavage.
Je vais donc detendre un peu les courroies concernees.

:merci:

Si ton systeme est le meme que sur le mien (163cv), sur enleve le cache intercooler en plastique, du devisse ensuite le tendeur avec une clé de 17 ou 19, et apres tu detends le tendeur avec du 12 13 ou 14, je sais plus.
a+

J’ai un D-Max 131 cv, le tendeur est une plaque avec trois vis, deux de fixation, une de tension. Et toutes se vissent/devissent avec une cle de 14.

Meme probleme sur mon 3l… Aurait on trouvé une faiblesse au dmax??? :slight_smile:

je pense avoir trouvé: il existe un Produit anti-glissement pour courroies comme celui-ci
http://www.directindustry.fr/prod/crc-industries-europe/produit-anti-glissement-pour-courroies-32486-229239.html
moi j’en es trouvé chez norauto c’est une autre marque mais c’est le meme produit.

J’ai essaye plusieurs reglages de tension de la courroie, mais le bruit subsiste. Ca ne dure qu’une minute, quand moteur froid. Je confirme que ca vient bien de l’entrainement du compresseur de clim.

c’est simple:
démarre pas à froid
merki ki
merki cioran
technicien bénévole!
:batte:

Tiens Cioran, t’as travaille a la hotline chez Microsoft ? :mrgreen:
Je peux aussi mettre des boules quies :moqueur2:

je sait pas pour nos pu j ai pas verifier mais souvant les poulis qui entraine les courrois sont en deux morceaux qui sont relier par un joint caoutchouc et s est lui qui patine s est comme sa sur la saxo de ma niece et si s est lui qui est mort faut changer la pouli faut voir sur les notre s il sont en 2 morceaux ( pas sur de mettre bien fait comprendre ) :doute:

Ouais, ben tout ca c’est trop poulie pour etre honnete ! :moqueur2:

+1 :mrgreen: