vidange pont av et ar???????

salut a tous
1/ dois-je utiliser la meme huile pour le pont av et ar ? si non laquelle
2/ qu’elle type d’huile ? GL5 ou GL5 -lsd ( limited slip differential )

vu le trops grand nombres de reponse
je re-dirige et vous informe
il semblerait qu’il n’y a que le pont ar qui soit a glissement limite d’ou l’utilisation d’une huile de type gl5 lsd
par contre le pont av n’est pas a glissement limité d’ou une huile normale cad sans mention lsd
qu’en pensez vous?

Bonsoir,


Je ne suis pas encore possesseur d’un Dmax, mais j’ai déjà eu un 4x4 avec un pont AR à glissement limité. Il faut impérativement utiliser une huile spécifique pour la longévité de ce glissement limité, j’avais mis de la LABO LS 85W90. Sur la documentation technique tu n’as pas de spécification sur les qualités d’huile à utiliser?

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

Parfait . Huile pour glissement limité uniquement à l’arriére

Bonjour à tous.
Dans tous les cas une huile de trés trés bonne qualité.

Pour ma part j’ai fait tous les changements d’huile avant de venir en Roumanie. Il ne me semble pas avoir vu de reference particuliere d’huile pour le glissement limite…
Je vais essayer de retrouver la facture du concessionnaire avec les details…

salut patrick, tu a fait une grosse révision ??? tu as combien de bornes maintenant??? je suis bientot a trente mille et je voudrais bien savoir a quoi m’en tenir…ça t’a couté cher ces vidanges car sur les petites révision c’est uniquement un graissage des ponts non??? a plus xav

Salut Xav,

La grosse revision que j’ai faite avant de venir en Roumanie, comportait le changt d’huile moteur, boites, ponts, filtres huile, air, go, graissage.
Ca m’a coute 685 EUR, avec un jeu de filtres de rechange que j’ai dans ma benne au cas ou.

A noter que le mecano n’avait pas change le filtre de clim, donc je l’ai change moi meme quand je m’en suis apercu.
Il coutait dans les 48 eur si j’ai bonne memoire.

J’ai 35 000 km a present. Prochaine revision majeure a 45 000, cad dans deux ou trois mois. Cette fois ci, changement des courroies qui ont morfle un peu a cause du patinage dans l’eau et la boue, et des plaquettes de frein.

Ma comptable m’a fait remarquer que mon d-max me revenait cher :siffle:
Elle a enregistre les factures concernant les nouveaux pneus, le feu arriere, les proteges bas de caisse Asfir, etc que j’ai montes entre noel et nouvel an :moqueur2: