perte de puissance

Salut,
J’ai depuis quelques temps des allumages quelquefois au démarrage
du voyant défaut moteur qui empêche le démarrage. Le diagnostic
chez Isuzu ne donne rien.
Maintenant, je ressent une perte de puissance (20%) mais je ne sais
d’oû cela provient (injection-turbo-débimetre-filtre-egr-…) ni comment
l’identifier.
Quelqu’un a t-il une idée?
Merci
Benoît

C’est peut être tout simplement ton moteur qui se met en sécurité à cause du voyant qui signale une panne.

J’y ai pensé mais même lorsque le voyant ne s’allume
pas pendant plusieurs jours il peine un peu.
C’est pas catastrophique mais la chute n’est pas négligeable
et on la ressent bien.

as tu essayé sans ton boitier?

Même si le voyant s’eteint je pense qu’il y a une mémoire mais en général la perte de puissance est flagrante .

J’ai déconnecté complètement le boitier et rien ni fait.
Par contre il est vrai que le gros problème c’est que
la chute de puissance n’est pas catastrophique mais
bien perceptible. Le débimètre ?

combien de KM le bestiau?
entends tu ton turbo plus présent dans l’habitacle qu’avant?

La bête a 56000 kms et je n’entend pas le turbo.
Capsule de dépression?

Quelle vitesse (même prohibée) atteignez-vous
compteur avec le modèle 131 ch ?

Bonjour à tous.
Bonjour pinaben.
J’ai eu sur ma Peugeot des pertes de puissance de cet ordre la.
C’était la vanne EGR qui restait bloquée ouverte ou fermée je na sais plus.
Propose leur ça si tu veux

Je dois retourner chez Isuzu, je referai vérifier le calculateur et la vanne EGR.
Comment débranche t-on cette vanne pour faire un essai ?

Bonjour à tous.
Bonjour pinaben.
Pour vérifier la vanne egr je pense qu’ils savent faire.

Re,
La vanne EGR fonctionne. elle a du mal aprendre
les tours au dessus de 3000 trs/min.
Impossible d’atteindre le 150 (voir 145) sur le plat :confused: :helpsos:

Bonjour à tous.

Je vais me rendre au garage.
En effet, je ne vois plus qu’un problème d’alimentation (gas oil ou air).
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.

Tu devrais d’abord changer, comme te l’a dit PY, ton filtre a gasoil. S’il est colmaté ta perte de puissance est logique , normale et ça n’ira pas en s’arrangeant.

+1

Ok, merci je m’en occupe et je vous tiens au courant.

Bonjour ,Bonsoir ,peut etre faut il commencer par deconnecter le boitier ruggieri que vous avez installé et faire un essai ,juste une supposition .

oups il a deja fait ,ben quand on ne lit pas tous les post ,desollé.