Nouveau pick-up'iste

Bonjour à tous et toutes
Depuis début Aout je suis possesseur d’un D’MAX 2007 space cab et boite auto acheté tout neuf en remplacement de mon Toy (HDJ 80) et je lis le forum depuis avril ou mai ; aujourdhui j’ai décidé de m’inscrire et je me présente.
Bernard 07, donc je réside en Ardèche dans la vallée du Rhône près de Tournon ( pour ceux qui connaissent), j’ai la cinquantaine bien tassé (55) et je suis fonctionnaire… de l’éducation nationale et suis passionné de 4x4 et de voyage au magreb . Je suis venu au Dmax après avoir roulé avec deux Toy et connu pas mal de mésaventure mécaniques et budjetaire avec ces (presque) fabuleux engins; j’ai donc flaché pour un pickup neuf histoire de rouler tranquille pendant quelques KM( j’en suis à 11000).
Un space cab car nous sommes plus que 2(et le chien), boite auto parce que tout ceux qui l’on utilisé en dise que du bien et plus particulierement dans le sable. J’ai un hardtop et je pensais pouvoir coucher à l’intérieur mais après un essais, le temps d’un week end, il s’est avéré que nous souffrions de “Klaustrophobie” ou alors il ne falait rien mettre dans la benne.
Après 7 voyages au Maroc je commence à avoir une petite expérience de la préparation du véhicule et du matériel ainsi que du confort que l’on souhaite; mais j’ai encore à apprendre…
Au printemps (vacanses scolaire) nous partons dans le sud Tunisien histoire de mettre à l’épreuve le Dmax sur les pistes et dans les dunes.
J’ai donc monté 4 amortisseurs Ironman,2 lames suplementaire et rebandé les barres AV(4 tours), je prépare un aménagement de benne en tube et tole alu (je commence lundi) avec 2 portes latérales afin de pouvoir installer reserve d’eau , gas oil ( jerricans cette année) batterie auxiliaire pour alimenter le frigo et surtout la tente de toit, je modifie mes roues de toy 235-85x16 en BF AT qui passent fin fin.
J’ai apris beaucoup de choses sur le forum et surtout "piqué"des idées dans le forum amménagement alors si je peux amener ma petite contribution…
Voila j’spère que vous m’acceuillerez dans votre communauté des pick up’istes…
Cordiallement “4x4”
Bernard

un salut du vercors et d’un membre de l’éducation nationale …
bienvenue!
:yahoo:

Bonjour , bienvenue :hello:

bienvenu bien sur que l on t acceuille mais d abord les photos :exite:

Bienvenue Bernard !

Salutations de Roumanie

:moqueur2:

salut

:hello: bernard tu nous mets des photos svp… aplus xav

Bienvenu ici :hello: et crée un post dans la section aménagement pour nous détailler ton aménagement au fur et à mesure avec photos :merci: :merci:

Bonjour à tous.
Bonjour Bernard 07.
Bienvenue sur ce forum de passionnés de PU et du D-Max en particulier.

Bonsoir a tous et toutes

Merci à tous les passionnés du D Max pour votre acceuil chaleureux.
-Taurob; j’ai failli acheté la cahute d’ocasion de chez Atlas Diffusion, tu dois voir de quoi je cause car il m’on parlé de toi(en bien evidamment)

  • Patrick 68 c’est un bien beau pays la Roumanie que je connais depuis 93, j’y suis retourné cet été et le pays est en pleine évolution(dernier voyage en 97). nous avons particulierement apprécié le Bannat et Les Maramures ou les bivouac sont magnifiques.

cordialement "4x4
Bernard 07
Ps il mefaut apprendre à joindre des photos :

Lis celà :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=975
et ca devrait aller :wink:

bonjour à tous de Haute-Savoie

bienvenue Bernard07 parmi nous
:hello:

bonne journée

belette74

Bienvenue Bernard,

Je prends le bateau a Marseille le 12 Avril pour Tunis. On se verra peut etre au depart

:hello:

Bonjour à tous

Mast ! Je serais sur le même bateau que toi; ou va tu ?
Il me semble avoir lu que tu a monté un filtre Racord 500 FG ou l’a tu casé se monument ? je narrive pas à lui trouver un emplacement :confused: :pulp: très pratique sur le 163 CV. Si ta une combine ou une photo ! ! ! ! ! :helpsos:
Merci
Cordialement “4X4”
Bernard 07

Je vais faire une balade de 15 jours. Je rejoins un pote qui habite nabeul . On peux se rejoindre sur le port si tu veux. De plus je suis seul car Mme et les 2 filles prennent l’avion. Pour le 500FG regarde sur le post. Ca passe tout juste mais ca passe en bricolant un peu la soudure. NameBright - Coming Soon j’y ai mis des photos.



:hello: sir

Bienvenue içi, n’hésites pas à nous raconter tes virées en Afrique et à nous donner quelques conseils :bien: