Question à Mast; prefiltre raccord 500FG

Bonsoir tous et plus particulièrement à l’ami Mast

Je viens de lire dans la rubrique mécanique l’intallation de ton préfiltre.Si je comprend bien tout ( j’ai un tout p’tit intelect qui mesure le quart de la moitié d’un mm :frowning: :frowning: :frowning: )!
Tu à donc percé de part en part le tablier AV ( c’est le nom de la tôle qui sépare l’habitacle du compartiment moteur); à tu rencontré des difficultés pour le degarnissage intérieur, le passage des mains pour les écrous; ou le passage est aisé et ne presente aucune difficulté ? :helpsos:
Merci
Cordialement 4x4
Bernard 07
Ps Mon aménagement de benne avance serieusement, bientot des photos

Salut Bernard, voici un p’tit dessin fait a la va vite. J’ai rien percé du tablier, juste servi des 2 trous de fixation du moteur d’essui glace. Au bout j’ai soudé 2 tiges filetée pour fixer le 500FG avec ecrou et contre ecrou.

Bonsoir Mast et bonsoir à tous

Merci Mast
J’ai bien compris ton montage , comme quoi un petit schéma vaut mieux qu’un grand discours :pulp: :yahoo:

Je vais donc copier ton montage et essayer de prendre un trosième point de fixation car je crain que les vibrations viennent à bout des 2 vis du moteur d’essuis glace. Je dis bien je vais essayer mais c’est pas gagné …

En tous cas ça passe fin fin, il n’y à pas trop de place

Cordialement “4X4” et à bientot sur le bateau

Bernard

Re Bonsoir

Au fait! c’est quoi se branchement électrique (sauvage) sur le moteur d’essuis glace ???

Bernard

Concernant le troisieme point de fixation, j’y pense aussi car ca vibre un peu sur le bitume, donc sur de la tole ondulée :conduire: ca va pas l’faire ! La soution serait de ce repiquer sur l’aile

un + apres contact sur lequel est alimenté 100 milliamperes. Rien de grave docteur

En fait, j’ai regardé et j’avais deja résolu le probleme de la 3eme fixation. J’ai mis une barre verticale qui traverse le colier de fixation du 500fg, et que j’ai fixée sur l’aile. Ce qui amorti le poids du filtre.

Bonjour à tous.
Quelques photos de vos fixations et montages seraient les bienvenues.
Je pense changer le mien (de place et de modèle).
J’ai un petit Racord 152R10 sous le PU et ça ne me plais pas trop.

Salut Taurob,
c’est fait depuis une bonne semaine.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=51&t=5169

a+

Oups mes excuses.
Une autre légèrement étendue pour voir le passage à coté du turbo. (Si possible)
Tu n’a pas de problème de température du filtre et du GO?

Ca passe bien, y a de la marge coté turbo. Pour la photo on verra pas plus clair. Pas de probleme de temperature. Mais bon il fait pas 50 degrés en ce moment. Je verrais bien. Le 3.0 163cv est équipé d’un radiateur de go.

P’tite question de la part d’un novice : j’avais compris qu’un raccord comme celui ci avait une filtration plus fine que le filtre à gasoil sous le PU … par conséquent, on le monte plutôt avant pour protéger le filtre d’origine … Je dis des conneries ? :doute:
Ce raccord passe t’il sous la voiture, à coté du premier ?

En théorie , tu as raison, il devrait être monté avant mais il est bien trop gros pour être mis à coté des autres sous PU.

Le préfiltre a une filtration moins fine que le filtre d’origine (30 microns au lieu de 2 microns) comme n’importe quel préfiltre car il arrête les plus grosses impuretés pour que le filtre n’ait plus que les plus petites à filtrer et ne s’encrasse pas trop vite. De plus le 500FG filtre l’eau et une partie des particules par centrifugation en plus de la cartouche filtrante.

Je rentre de tunisie, l’installation est pile poil.

Bonjour à tous

J’ai copié l’installation de Mast et je confirme; c’est parfait.

Mast :pour le Calva je craignait que le filtre soit pas assez performant …;;;

Bernard 7

Tu as raison Bernard, il ne filtre que les impurtées, mais pas la pomme, et y en a :exite:

J’ai fait le retour d’une traite … C’est du lourd, mais avec le regulateur, c’est du bonheur. Arrivée a 14h Marseille → 23h50 Maison