Les dessous du DMAx

Bonjour vous tous,



Nous avons reçu notre DMax simple cabine en 3 l jeudi dernier. Hier j’ai déposé la benne pour voir comment je pourrais réaliser le châssis intermédiaire qui supportera la future cellule que je vais mettre en fabrication d’ici un à deux mois.

J’ai fait une série de photos de ce Dmax avec et sans sa benne, je les ai mises sous cet album Picasa :

http://picasaweb.google.fr/manard82/PhotosDMax?authkey=u_wTQi-fx9Q

J’ai pesé la benne en deux fois en intercalant un pèse personne sous un cric et l’avant puis l’arrière de la benne. Elle pèse 123 kg, je pense que je devrais gagner un peu en poids, le châssis intermédiaire devrait être plus léger en tubes acier rectangulaires.

J’ai fait également un relevé de cotes que je vous mets sous ce lien pour ceux que cela intéresseraient.

http://manardb.free.fr/Felix/DMax/Chassis.pdf

Je me rends compte que le pare choc qui est un peu bas à mon goût, va pouvoir être remonté à hauteur des longerons et ainsi gagner dans l’angle de sortie.

Je vous souhaite une bonne soirée

Amicalement

Bernard

et bien tout neuf encore en ww et deja en piece sa promet tout sa :mrgreen:

vivement les prochaines photos :exite:

encore un géotrouvetou de la mécanique! :bien: …royal :mrgreen: .

et zou, c’est parti pour un topic super génial en bidouille. :bien:

+1 :bien:

vraiment bien ton petit reportage photo cet ete je vais certainement me faire une benne qui craint moin les rayures pour transporter du bois de chauffage je ferais egalement un post a cette ocasion
:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Ah ben voila qui est interressant, un confrere qui a du gout avec un dmax blanc!!!

Pour le pare choc arriere c’est clair qu’il faut le virer, moi j’ai mis ça:

Désolé on voit pas trop bien mais j’ai pas mieux comme photo sous la main.
Ce qu’il faut savoir c’est que du coup le parechoc est à hauteur de chassis, que le crochat d’attelage est à hauteur de parechoc, que c’est tres chouette, tres solide et que j’en suis tres content.
Envoie moi un MP si tu veux des infos.

les photos de nu, c’est pas dans cette rubrique :orage:
(juste pour dire que je suis encore là)

Bonsoir 4x4Tophe et Pierre Yves,



4x4Tophe, je te remercie pour tes infos sur le parechoc qui confortent mon option future d’ici quelques semaines.
Je pense mettre un fer en U ouvert vers l’avant avec le crochet d’attelage dessus ou légèrement en dessous, mais avec la possibilité de le remplacer par un crochet pour tracter ou se faire tracter au cas où. Cela craindra moins que se prendre directement sur un longeron.

Pour la couleur nous l’avons pris blance car cela nous plait :slight_smile:, d’autre part le blanc est la couleur qui réfléchit le plus la chaleur et si on le raye on aura moins regrets que si cétait une peinture vernie

Je vous souhaite une bonne soirée

Amicalement

Bernard

tien c est quelqu un que j ai vue au terrain du cctl a lyons il y a quelques temps il me semble :doute: :doute: :doute:

Salut Manard,
En as tu bavé pour enlevé la benne. Je me tatte a la virer, ca m’éviterais de casser le dos a chaque fois.